ÉPILOGUE

450 87 18
                                    

             ~Bonne lecture~

~Pdv de Amy~

Je rentre chez moi, me douche, me maquille légèrement m'habille et me rend à l'hôpital décidée à reconquérir mon amour. À peine je pénètre dans l'enceinte de le l'hôpital que je le vois entrain de parler à la réceptionniste, je le regarde, il n'a pas changé à part sa barbe qui a laissé pousser un peu. Il sourit mon Dieu qu'il est craquant, il est tout beau mon homme. Attend il sourit encore, elle l'a drague là ou quoi. Dans mon esprit j'ai déjà tuer plusieurs fois la réceptionniste. Je suis sorti de mes pensées quand nos regards se croisent. Oh mon Dieu comment il va me recevoir, le prendra-t-il dans ses bras ou va-t-il me repousser. Je me dit tout à coup que c'était vraiment pas une bonne idée de venir ici, mais c'est trop tard là. J'avance à sa rencontre quand je remarque son père à ses côtés.

-Bonjour tonton Djibril comment allez-vous, vous vous êtes bien rétablie ? Ousmane comment tu vas.

-Salut qu'est ce que tu fais là il me répond sèchement.

-Ousmane le réprime son père.

-Non ne vous inquiétez pas c'est rien je l'ai bien mérité,  je n'aurais pas du venir ici, je m'en vais à Dieu Ousmane. Je m'apprêtais à partir quand on le retient le bras. Je me retourne pour répondre tout en priant que ce soit lui mais mon espoir fut de courte durée vu que c'était son père.

-Attends nous dehors quelques instants j'ai deux trois choses à dire à Ousmane il me dis.

Je dis oui de la tête et sors du bâtiment, cette fois-ci je pense que je l'ai perdu pour de bon et ça me fait mal comme pas possible.

~Pdv de Ousmane~

-Qu'est ce qui te prends me dis mon père. Pourquoi tu réagis de cette façon, tu vois bien qu'elle venue juste pour toi non ?

-Mais Papa....

-Y'a pas de mais qui tienne, va la voir et parle avec elle , écoute ce qu'elle a à te dire. Je sais très bien que tu penses ne pas la mériter. Tu sais avec ta mère au début c'était comme çà, je me demandais à chaque fois que j'étais avec elle qu'est ce que j'ai bien fait pour la mériter, qu'elle méritait mieux que moi mais j'ai su que c'était pas à moi de décider si je la mérite ou pas. Donc laisse la en décider elle même. Donnez-vous la chance pour que ça marche car crois moi quand on se sent aimé c'est tellement magique il finit de dire avec une once de tristesse dans sa voix.

Je lui dit d'accord et sors de l'hôpital. Mon coeur se serre quand je la vois assise sur un ses banc devant le bâtiment entrain de pleurer, la tête entre les genoux. Je m'approche d'elle, lui touche les cheveux et m'assois près d'elle. À peine je me suis assis qu'elle me prenne dans ses bras et ses pleures redouble d'intensité et le dit ''Ne le quitte pas s'il te plais, ne me quitte plus, je t'aime tellement si tu savais...''

-Chuuuuut calmes toi Amy, je ne quitterai plus jamais mon cœur je te le promet, arrête de pleurer s'il te plais je lui dis en l'approchant de moi en essayant ses larmes.

-Tu dis ça juste pour que j'arrête de pleurer.

-Non babe je suis sérieux, je t'aime aussi toi même tu sais mais je me disais que je ne te méritais pas, que tu méritais mieux qu'un mec comme moi, suicidaire, qui ne fais que se lamenter de sa vie et de tous et de rien, qui n'as pas goût à la vie...Mais j'avais oublié que c'était à toi de décider si je te mérite ou non et en te voyant ainsi je sais que je n'ai même pas à te poser la question honey...

-Mais...mais je pensais que tu m'en voulais pour tout ce qui est arrivé à cause de Valentine, l'état de ton père et tout elle me dis l'air un peu soulagée par ce que je viens de lui dire.

-Quoi? Non mais n'importe quoi. Où t'es allée chercher un truc pareil. En plus moi j'ai l'habitude de tout ça et t'inquiète pas pour mon père c'est un grand garçon il s'en remettra. Pour ce qui est de Valentine oublie la elle va finir sa vie en prison je termine par dire en me moquant d'elle.

Elle le tape sur le torse, j'attrape sa petite main et la regarde droit dans les yeux. C'est fou comment elle m'a manqué, je n'ai qu'une envie c'est de l'embrasser mais je me retiens ( me traiter pas de pervers hen haha).

-Même si je connais la réponse je veux te l'entendre de ta bouche donc je te le demande est-ce que tu veux qu'on se remette ensemble et qu'on passe le  reste de notre vie à s'aimer comme au tout début je lui demande en lui tenant le menton.

-Tu sais depuis petite j'avais horreur des garçon, de leur arrogance et tout. Je me disais que jamais je  ne tomberai amoureuse de l'un de vous mais c'était avant de te rencontrer. T'es arrivé dans ma vie sans prévenir à t'as tout chamboulé tout, t'as fait tomber tous les mûrs que je m'étais construites, tu m'as sans t'en rendre compte apprise à aimer, à faire confiance et pour ça je ne te remercierai jamais assez, t'es la meilleure chose qui me sois arrivée dans la vie. Donc même si tu connais la réponse je vais te le dire quand même. Bien-sûr que je le veux, je serais là plus heureuse du monde elle le dit en le regardant droit dans les yeux.

-Moi aussi je serais le plus heureux de monde. Je sais qu'on est encore jeune mais je j'imagine plus ma vie sans toi mes côtés, je sais qu'avec toi je suis prêt à affronter le monde entier, si j'ai ton soutiens je viendrai à bout de tout ce qui se dressera à notre bonheur. Donc je te le demande ici et maintenant, je veux plus attendre on  officialisera plus tard si t'es d'accord bien-sûr. Est-ce tu voudrais être ma fiancé et partager avec moi le reste de nos vies?

-T'es sérieux là ? En voyant que je l'étais elle saute de joie en hurlant.

~Pdv omniscient~

Quatre ans plutard Ousmane et Amy ont officialisé leur fiançailles, ça n'avait surpris personnes car les dernières années ils s'étaient tellement rapprocher que tout le monde leur demandait la date de leur mariage et même pas un an après avoir officialiser ils se sont mariés. Ousmane était devenu ambassadeur et vivait maintenant avec sa femme qui était en même temps sa secrétaire au Maroc. Ils rendaient de temps en temps visite à la famille.

Cheikh et la mère de Ousmane ont eu un autre enfant, faut croire qu'ils s'aiment toujours autant ces deux là. Khady à eu son bac l'année passée et est parti continuer ses études au Canada.
Quant à Djibril et sa nouvelle famille ils sont établis au Sénégal, il est rentré au bercail comme il disait à tout le monde. Valentine sera libérée dans un mois pour bonne conduite sera renvoyer dans son pays avec défense de voyager à nouveau. La bande ne s'est pas séparée pour autant ils se retrouvent souvent pour se  souvenir du bon temps comme ils disent à part Leïla qui a disparu des radars depuis trois ans et Ibrahima décédé. Mariéme à épouser un français qu'elle a rencontré à Paris durant ses études supérieures.  Khadim s'est fiancé avec une des ses cousines éloignées...

La meilleure des nouvelle c'est que nos deux tourtereaux Amy et Ousmane attendent un bébé, Amy est enceinte de huit mois c'est un garçon, ils ont décidé de l'appeler Ibrahima en souvenir de leur amis qui est décédé dans un accident de voiture le jour qu'ils ont tous eu leur bac.

The end.

________________________________

Merci d'avoir lu mon histoire, un grand merci à ceux qui étaient là depuis le début. Je n'aurais jamais pensé que je la terminerai car quand je l'ai commencé c'était juste un moyen d'évasion pour moi, je pensais pas que ça allait plaire à certains car même jusqu'à présent je ne pense pas que le livre ai un sens. Mais merci quand même❤❤.   

Je sais que c'est un chro court et que ça n'a pas vraiment eu bcp de réussite, je n'en attendais pas autant mais chaque mot que j'ai écrit m'a aidé d'une façon ou d'une autre, merci l'avoir partager avec moi. Kiss

Une deuxième chance(TERMINÉ) Where stories live. Discover now