CHAPITRE 15

308 65 18
                                    

~Bonne lecture~

~Pdv de Amy~

-Ça va bien maman je t'ai dit, y'a rien je t'assure, je réponds à ma mère en essayant de fuir ses questions.

-Je te connais Amy, je suis t'as mère quand même, je t'ai mis au monde, je t'ai appris à marcher, j'ai fait de toi ce que tu est devenu donc je sais quand tu te sens pas bien ou si y'a quelque chose qui te tracasse, donc dit moi, je suis la pour toi.

Je peux rien lui cacher elle, elle me connais beaucoup trop. Et je sais qu'elle va pas lâcher l'affaire, elle est têtue, je tiens ça d'elle.

-On peut rien te cacher, et je sais que tu va pas arrêter avant de savoir, une vrai tête de mule toi.

Oui je sais que vous pensez que je manque de respect à ma mère en la traitant de tête de mule, vous n'avez pas tout à fait tort mais bon voilà. Ma mère et moi on est comme des potes , les meilleures au monde. Avec elle je peux parler à cœur ouvert, sans retenue, je lui parle de tout et elle me donne toujours de bons conseils. Elle me comprends mieux que n'importe qui, elle me soutient, même quand je fais des conneries. Donc vous voyez haha.

-Telle mère telle fille elle me répond en rigolant

-Ouais ça je te l'accorde je lui lance en éclatant de rire. Voilà tu sais avec Ousmane c'est pas trop çà ces temps-ci. J'ai dû m'éloigner de lui à contre-cœur, tout ça à cause de cette Valentine. Cette pute pardon des mots grossiers à réussi à détruire tout ce qu'on a mis tant de temps à construire lui et moi. Tous les deux on a extrêmement souffert avant de trouver l'âme sœur l'une vers l'autre et toi même tu sais à quel point je l'aime. Je l'aime à en devenir folle. Et le voir autant souffrir, se recroqueviller sur lui même, le voir depuis mon balcon frapper son punching-ball à se briser les os des mains, voir Valentine tourner autour de lui sans rien pouvoir y faire me fend le cœur.

-Et pourquoi tu t'es éloigné de lui, il s'est passé quoi ?

-À cause de Valentine, depuis qu'elle est venu ici elle fait tout pour me séparer de lui, je ne sais pas pourquoi. Elle me harcelait, m'envoyait des messages en me traitant de tous les noms... mais ça me touchait pas, je refusais mais depuis la venue de Djibril, le père de Ousmane ça a changé. Elle a eu je ne sais comment des renseignements sur lui et a découvert la raison de son départ. Elle m'a demandé de m'éloigner de lui sinon elle allait tout balancer au gars contre qui Djibril avait témoigné et envoyé en prison.

-Comment ça me demande ma mère

-Oui j'ai appris récemment que le père de Ousmane n'était pas partie de sa vie de son propre grès il est parti pour les protéger lui et sa mère. Je t'expliquerai plus tard mais là c'est qu'elle se serve de çà pour m'empêcher d'approcher de Ousmane au risque de mettre sa famille en danger. Je ne sais vraiment plus quoi faire.

-Je dois y aller je rajoute en me levant j'ai un rendez-vous avec le détective, il dit avoir trouvé quelque chose sur elle. Peut-être je saurais pourquoi elle tient tant à me faire souffrir vu que tout ce qu'elle fait j'en suis la cause.

-D'accord Amy mais fait attention à toi, si la situation est telle que tu me l'a décrit j'ai bien peur que les choses dégénèrent elle-même dit en me prenant dans ses bras.

Je lui souris en guise de réponses prends mon portable, ma sacoche et pars rejoindre le détective.
Je rentre dans le restaurant qu'il m'avait indiqué, il me voit et me fais signe de le rejoindre.

-Salut James lui dis-je en prenant place à côté de lui

-Salut Amy comment vous allez ?

Une deuxième chance(TERMINÉ) Where stories live. Discover now