CHAPITRE 11

298 73 1
                                    

                  *Bonne lecture*

         <><><><><><><><><>

-Oui répond ce dernier, laissons lui du temps, je comprends ce qu'il doit ressentir...

-Non tu ne comprends pas du tout ce qu'il ressent Djibril, est ce  que ton père t'as abandonné toi quand tu étais dans le ventre de ta mère? Est ce que tu sais ce que les gens disent aux enfants qui ne connaissent  pas leur père hen, tu ne comprend rien de rien. Et maintenant s'il te plais sors de ma maison lui dis-je rouge de colère...

-Calme toi Aïcha me dit Cheikh...

-Non laisse, le coupe Djibril, elle a raison je vais y aller, je vais pas vous déranger encore longtemps. On y va Sophie, et encore merci Cheikh.

En partant il s'arrête devant moi en me regardant de cette air que je connaissais que trop pour l'avoir vu trop souvent, c'est son air quand il est désolé ou quand il est triste. Mais moi je m'en fiche de comment il se sent il a qu'à aller crever ailleurs. Et dire qu'avant on était tellement amoureux qu'on se quitter que quand il allait au boulot. Mais faut aussi dire que c'était dans une autre vie. Maintenant on a tout les deux changé, afin moi j'ai changé je sais pas pour lui. Il m'arrive d'y repenser parfois.

~Flash back~

~Pdv de Djibril~

Après avoir préparer à Aïcha son déjeuner, des pancakes comme elle les aime je montais pour la réveiller. Avec la journée d'hier chargée en émotions après que le médecin nous a révélé le sexe du petit qui grandi dans son ventre et la merveilleuse nuit qu'on a passé je conçois qu'elle dorme toujours. J'ouvre la porte de la chambre, elle est là, couchée sur le lit. Je ne peut m'empêcher de la regarder avec son joli visage endormi comme çà, on dirait un bébé, elle est juste magnifique. J'espère ne jamais la perdre, je ne le supporterai pas.

-Réveille-toi chérie, allez lève toi la marmotte il est presque midi. Et regarde ce que je t'ai préparer, des pancakes fourrés au chocolat comme tu les aime.
Elle ouvre doucement ses beaux yeux de couleur grise et me regarde avec tendresse.

-Hum p'tit dèj au lit t'aurais pas dû mon coeur me dit-elle en m'embrassant.

-Depuis quand j'ai plus le droit de faire plaisir à ma si jolie femme? En plus avec le p'tit coeur qui grandit là dis-je en lui caressant le ventre j'y suis obligé sinon quand quand il sera grand il va me taper parce que j'ai pas pris soin de toi lol.

-Donc tu fais tout ça parce que tu veux pas être, je te boude dit-elle en s'asseyant sur le lit et en croisant les bras l'air fâché.

-Y'a ça mais surtout c'est parce que JE T'AIME TROOOP.

-Arrêtes de crier Djibril t'es fou ou tu veux que tout le monde t'entende elle dit en rigolant.

-C'est le but.  AÏCHA JE T'AAAAIME. VOUS ENTENDEZ TOUS, LOVE YOU AÏCHAA🔥

~Retour au présent~

Comme on était bien, jusqu'à ce qu'il se barre me laissant tout seule.

-Je vais aller voir comment se sent Ousmane dis-je à l'intention de Cheikh qui fixé les yeux au sol à fond sur ses pensées.

Je monte les escaliers et toc à la porte de sa chambre.

~Pdv d'Ousmane~

Après être monter dans ma chambre en frappant la porte que je ferme à clé, je me suis assis sur le lit, genoux contre la poitrine le regard dans le vide. Quelques moments après j'entends une voiture démarrer et s'éloigner, sûrement lui qui part. Bon débarras jamais je lui pardonnerai ce qu'il nous a fait. On a souffert comme pas possible à cause de lui. C'est pas mon père, un père ne ferai pas ça à son propre fils.

Je me couche sur le lit et m'endors sur le coup, trop en colère et surtout trop fatigué.

~Pdv de Sophie~

-Ça c'est mieux passé que prévu hen P'pa ça aurait pu être pire je dis à mon père qui avait les yeux sur la route. Au moins on nous a laissé entrer et à part la réaction de mon demi frère...

C'est vrai que la réaction de Ousmane était un peu brutale, il était tellement en colère que ça pouvait se sentir dans la pièce et putain comment il a poussé mon père, comme s'il écartait un enfant j'étais wow, mais je le comprends, j'imagine comment il dois se sentir en ce moment, j'aimerais ne pas être à sa place, de m'aime j'ai pas pû m'empêcher de le dévorer des yeux, il est trop beau, il est comme P'pa mais en beaucoup plus jeune.

- Oui oui c'est vrai, mieux que prévu il me répond avec une once de tristesse, de peur dans sa voix.  

Le pauvre, rejeté par son propre fils, si seulement ils savaient tous pourquoi il a fait çà, peut-être ils l'auraient pardonné. Mais le connaissant je sais qu'il n'en restera pas là, il va tout faire pour se faire pardonner.
Le bruit du moteur qui s'arrête me sort de ma rêverie. Je descend de la voiture et me dirige vers ma mère qui nous attendait devant la porte.

-Alors comment s'était nous demande maman.

-Bah mieux qu'on l'aurai cru je lui répond en l'embrassant et e entrant dans la maison.

~Pdv de Nabou~

-Alors comment s'était je demande à Djibril et Sophie qui venaient de rentré

- Bah mieux qu'on l'aurai cru me répond ma fille en m'embrassant et en entrant dans la maison.

Je regarde Djibril de façon à lui demander comment il se sentait mais comme seule réponse il s'approche de moi, me prend dans ses bras et se met à pleurer.

         <><><><><><><><><><>

Nouveau chap désolé du retard, j'avais même abandonner le livre par que bcp ont lâché à cause de mon long absence. Mais voilà quoi, en espérant continuer. Merci à ceux qui sont toujours là.

Voter, commenter si vous voulez. Merci😉😍😘

Une deuxième chance(TERMINÉ) Where stories live. Discover now