# Partie 15 #

12.9K 788 82
                                    

# Partie 15 #

Vers les 1h elle s'en vas et juste après je dors après cette longue journée.

1 mois
2 mois
3 mois
4 mois
5 mois
6 mois

7 mois passe et al hamdoullilah je vais bien, depuis que j'ai vu Yacine, je n'ai plus croiser un pote à Mara et je me porte comme un charme.

Mara j'ai mis notre histoire de coter et j'ai repris ma vie en mains, les deux premiers mois c'était dure même très très dure mais maintenant c'est du passer même ci je pense à lui parfois.

J'ai décider de vraiment tournée la page parce qu'il ne donnait vraiment aucun signe de vie et ses amis aussi donc voila.

C'est tellement du passer qui y'a un mois de ça j'ai rencontré quelqu'un, on est ensemble depuis 1 semaines et c'est plutôt pas mal, je voulais pas mais Djey m'as tellement forcer que j'ai accepter.

Il s'appelle Sidy il est guinéen/malienne 30 ans et plutôt poser, il bosse, il a sont appartement et sont permis.

Jsuis loin alors là très d'être amoureuse de lui mdr, mais on s'entend super bien.

C'est juste le début donc c'est tranquille.

Mise à part ça y'a pas eu grand chose donc voila.

Aujourd'hui on était samedi avec Sidy on devait aller au restaurant manger un petit truc du coup je me prépare et bouge.

Une fois en bas de chez moi j'avance un peu au loin pour pas que mon frère me voit je lui envoie un message il ce pointe et on bouge.

Après quelques minutes de trajet on arrive enfin au restaurant on s'installe mange et il me dit.

Sidy : Diaba je peux te poser une question ?

Moi : Ouiii dis moi !

Sidy : On est bien tout les deux et tout, mais j'ai l'impression que tu te ferme et que tu veux pas aller plus loin, je m'ouvre à toi et je te fais confiance mais je ressens pas ça de ton cotée, j'ai l'impression t'es sur t'es garde et que tu veux pas avoir d'attache.

Moi : C'est pas ça je veux  juste pas précipité les choses tout simplement.

Sidy : Comment ça précipité ? On précipite rien et c'est vraiment pas ce que je te demande, j'ai l'impression tu veux pas plus avec moi, tu bloque.

Moi : Si je voulais rien avec toi je serai pas avec toi actuellement.

Sidy : Oui c'est vrais c'est logique, mais tu ma compris Diaba tu tourne juste autour du pot, on vas pas perdre notre temps si tu veux pas plus sérieux, si je te plais pas ou ma façons d'être dis moi et voila quoi on est des adultes en âge de ce mariée, j'aimerai avancer dans ma vie et comprendre, savoir ou je met les pieds avec toi et si sa vaut la peine.

Moi :.....

Sidy : Qu'est-ce que t'as ? Je vois que ta peur dis moi.

Moi : Enfaite c'est dure pour moi un peu, je sais que ce que tu me demande c'est des trucs de base mais je bloque parce que je veux pas me précipite et me casser la figure.

Sidy : Comment ça ? T'as eu une relation précédente difficile ?

Et je me dis qu'il as pas tord le passer appartient au passer sa fait plus de 8 mois il faut que j'avance et je décide de m'ouvrir et lui dis.

Moi : Enfaite j'ai eu une relation amoureuse très forte avec un homme mais sa as durée juste un mois et demi parce qu'il y'a eu certaine complication, du coup je veux pas me précipite et refaire les mêmes erreurs si rapidement.

Sidy : Explique moi dis moi ce qui c'est passer, je t'ecoute dis moi.

Moi : On c'est rencontrés et j'ai eu le coup de cœur pour lui, très vite on c'est mis ensemble et on voulait ce poser sérieusement du genre mariage c'était dans nos projet et tout, au bout d'un mois et demi je suis tomber amoureuse je dirai même avant, je l'aimais énormément mais vraiment, j'arrivais pas à y croire comment moi qui suit de base fermer je peux aimer aussi vite et autant ! Sa me fesait peur d'une certaine manière, parce qu'avoir le coeur briser c'est pas évident du coup j'avais peur de lui dire que je l'aimais, je l'ai garder pour moi et quand je me suis décidée à lui en parlait il est tomber, la police a fait une perquisition chez lui, il l'ont juger direct et il as prit du ferme 9 mois, les raisons je le les connais pas et je ne les ai jamais connu, après qu'il soit tomber j'étais super mal, j'ai réalisais que je l'aimais plus que ce que je pensais et j'avais le regret de pas lui avoir déclarée mes sentiments. Bref juste après avoir su qu'il était en prison un ami à lui m'as dit qu'il veut pas que j'aille le voir car là-bas c'est pas un endroit pour moi, sa je peux concevoir et comprendre sont point de vu, mais malgré ça je m'en foutais et je voulais moi, j'ai insister sont pote voulais rien lâcher ! Il voulait rien me dire concernant la perquisition et pourquoi ils l'ont attrapés parce que mon ex lui as dit de rien me dire. Et pour finir en beauté il lui dis de me dire qu'il me quitte et que c'est fini entre nous, car je mérite mieux qu'être avec lui, qu'il veut plus être avec moi et tout ce qui suit, j'étais tellement amoureuse sa ma brisée je comprenais plus son raisonnement il m'as fait des promesses et elles sont partie en fumer, malgré sa je voulais restée du coup pendant un mois j'ai tout fais pour avoir des nouvelles et tout, mais il as interdit à ses potes de m'approcher et tout ce qui suit, ils sont tellement solidaire entre eux qu'ils ont écoutaient ce qu'il disait et y'en as un qui a même trop insister il fini par refuser c'est parloirs, après ca plusieurs personne me disait de lâcher l'affaire, lui ne donnait vraiment plus aucun signe de vie comme ci je n'avais jamais exister sa était dur durant 4 mois mais aujourd'hui j'ai tournée la page.

Diaba Le Mariage N'est Pas Qu'un Simple Mot Where stories live. Discover now