Prologue :

410 10 5
                                    

Il est quatre heure du matin, je me retrouve dans cette cité que je connais à peine, les larmes au yeux je suis fatigué de ma vie et des épreuves que je traverse seul. Si vous souhaitez en savoir plus sur moi, je vous propose de faire un retour en arrière : 

 " Salam wa Aleykoum, je m'appelle Zayane, j'ai 19 ans mais hélas j'ai 30 ans de larmes, cela dis je vais vous conter mon enfance. 

Nous sommes début juillet, je rentre des cours rejoindre ma grand-mère, avec l'aide des clefs j'ouvre la porte et voit un décor auquel pour rien au monde je voudrais refaire face : Ma grand-mère était assise sur le sofa, les yeux rouge remplit de perle salée. Inquiète je la rejoins et pose mon bras sur ces épaules en signes de soutien, elle qui venait à peine de remarquer ma présence se tourne vers moi, me regarde et pleur de plus belle. Malgré que ce soit difficile je prends la parole : 

- " Qu'est ce qu'il y a Ma' ? " Demandais-je inquiète. 

Elle - " Rien ma chérie ne t'en fais pas d'accord ? Vas prendre ton goûter dans la cuisine et vas te reposer... " Balança-t-elle avec difficulté. 

J'étais certes jeune mais pas dupe, contrariée face à la situation je me dirigeais vers la cuisine le coeur battant, je ne le sentais pas, je n'étais pas rassurée en clair j'avais un mauvais pressentiment. Je mange mon goûter sans appétit, je me force entre autre, je tremble de plus en plus, mes poumons ont de plus en plus de difficultés à prendre l'air autour. 

Il faut qu'elle réponde au question que mon subscontient me pose depuis un certain temps. Je jète un coup d'oeil sur l'horloge, les aiguilles montrent 22hOO et quelque brindilles, je me lève et m'avance déterminer vers ma grand-mère, il faut que je sache les raisons de ces pleurs, elle n'en ai surement pas consciente mais sa me brise le coeur. Je vais la rejoindre au salon et me rassit à ces côtés, et cette fois-ci après mainte et mainte tentative je vais lui parler sans passer par quatre chemin, aussi long les uns que les autres, je la regarde avec insistance et commence : 

- " Bon Ma', sérieusement dis-moi ce qu'il se passe s'il te plaît ? Et à quel heure baba & mama viendront me chercher il se fais tard et... " 

Sans même que j'eût le temps de terminer ma phrase elle éclata en sanglot et me cria : " Ils sont mort ! Zayane tes parents sont mort tout à l'heure suite à un accident ! " 

C'est à se moment là précisément que j'ai compris que la vie n'allait pas m'épargner, j'en voulais au Très-Haut de m'avoir arracher mes parents si violemment alors que j'étais seulement âgée de 8 ans, j'en voulais à la vie, j'en voulais à la mort, j'en voulais au autre enfant d'avoir leurs parents près d'eu, je m'en voulais d'être née et de connaître cette souffrance qu'est la perte de ces parents. 

Je me réveille et voit du blanc à mes côtés, je pensais être au paradis et par la même occasion avoir rejoins mes parents mais la réalité m'as rapidement rattrapée, les bruit strident que produit la machine me réveille et par la même occasion me fais prendre conscience que je suis à l'hôpital. Soudain ce poids que j'avais dans le coeur, c'est multiplier comme pour me mutiler et me rappeler la perte de mes parents. Je me mets à crier à m'en tordre les cordes vocales, je cries ma détresse, je cries face à la douleur que mon coeur me faisait subir : 

- " Pourquoi ? Pourquoi moi ? " 

Des médecins viennent en trombes dans la pièces et s'avance vers moi pour me calmer, j'étais incontrôlable, le médecin sur le point de craquer me dis : 

Le Médecin - " Que voulez-vous qu'on fasse pour que vous vous calmiez mademoiselle ? " 

- " Qu'est-ce que je fais ici et ou est Ma' ? "

Mon Premier Amour Sera Le Dernier - ZayaneWhere stories live. Discover now