Chapitre 29 : Anthony

173 29 65
                                    

"Starships were meant to fly
Hands up, and touch the sky"

Starships, Megan Nicole ft Lindsey Stirling (Nicki Minaj cover)

Quelques jours auparavant

Anthony se cachait derrière une poubelle. Il y avait mieux comme endroit pour espionner son ex mais il se devait de rester discret.
Il l'avait croisée par hasard, dans la rue, au bras de son nouveau petit ami. Il avait essayé de résister à la tentation mais cette dernière était trop forte alors il avait cédé.
Il n'avait pas eu à attendre longtemps avant qu'ils ne s'arrêtent. Et c'est ainsi qu'il se retrouva caché derrière une poubelle.

Il observa le nouveau copain de Bonnie, cherchant ce qu'elle pouvait bien lui trouver à ce type. Grand (comme lui), métisse (idem) aux cheveux courts (même si ce mec les avait plutôt rasés). Les ressemblances se finissaient là : il était, contrairement à Anthony, athlétique donc musclé et avait l'air d'être drôle vu les pouffements que Bonnie poussait.

- Bonnie je te quitte, annonça M. Muscles.

- Hein !? Tu rigoles j'espère. Allez finis ta blague ! Elle n'est pas drôle !

- C'est pas une blague !

Et il s'en alla.

Cette situation rappela sa propre rupture, il avait eu la même réaction que son ex.
Et maintenant, elle pleurait toutes les larmes de son corps, au milieu de la rue.
Anthony hésita à aller la consoler mais finit par se dire qu'elle ne voulait probablement plus le voir et surtout pas dans sa posture actuelle. Il fit donc demi-tour et rentra chez lui, un sourire mesquin sur les lèvres.


Le lendemain, Anthony resta cloué au lit, un mal de ventre insupportable lui tordant les boyaux. Et oui, M. Black avait récupéré la sympathique gastro de sa sœur. Et il ne l'accueillit pas à bras ouverts.
Puis tant qu'à faire les choses, autant les faire bien, cette "amie" arriva la veille de son départ, l'empêchant donc de retourner brûler les planches avec les autres.

🌟🌟🌟

Anthony réfléchit pendant que les garçons descendaient petit-déjeuner. Il était rarement aussi expéditif et impatient mais cette fois les mots lui étaient venus naturellement. Il se dit que sa sœur avait déteint sur lui, il s'était transformé en Clara juste avec ses manières. Il se sentait mal d'avoir parlé ainsi. Il alla donc s'excuser auprès de ses colocataires de chambre.
Ces derniers rirent des explications d'Anthony et lui pardonnèrent comme si de rien n'était.

L'après-midi fût consacrée à des improvisations, pour changer de leurs rôles attitrés pour la pièce finale.

- Bon, le principe est simple, expliqua François. Chacun votre tour, vous me donnerez un numéro compris entre un et cent. Je vous dirai la situation dans laquelle vous allez devoir vous trouver et chuchoterai un mot à caser le plus discrètement possible. Quant à ceux qui regardent, ils doivent deviner ce fameux mot.

- Il faut donc être subtil, fit remarquer Mathilda.

- N'est-ce pas Guillaume ? lança Léo.

- Tais-toi ! rétorqua ce dernier. Je suis volontaire pour le premier passage. Et je choisis le numéro cinquante.

- Très bien. Alors, tu te rends dans la boulangerie et tu comptes acheter du pain. Comme tu n'as pas assez tu essaies de convaincre la boulangère en l'embobinant.

François lui chuchota ensuite le mot et Guillaume écarquilla les yeux.

- Tu sais ce que c'est ? s'assura François.

Les étoiles d'un été  Tome 1Where stories live. Discover now