6

1.5K 109 26
                                    

Beacon Hills, California

Alya Newton

Je suis assise sur la table froide où se passe les examens des animaux, j'ai la sérieuse impression d'être comme eux. Scott, Stiles, Isaac et Lydia me fixent sans rien dire, Deaton cherche un vieux bouquin et Allison a dû repartir chez elle. Nerveuse, je fixe le vétérinaire qui vient de revenir, il pose une sorte de grimoire juste à côté de moi.

"-Peux-tu me redire ce que tu as vu dans ton rêve ? Que t'as dis cette femme ?, me demande-t-il doucement, comme s'il voulait me mettre à l'aise.

-Et bien..., j'inspire avant de reprendre, elle m'a dit qu'elle se nommait Elliana, qu'elle était mon arrière grand-mère et que maintenant que j'ai 17 ans je dois devenir la nouvelle Gardienne. Gardienne de quoi, j'en sais rien. Elle a commencé à me dire que je dois protéger le monde du mal qui l'envahit, elle m'a aussi dit que j'avais de grands pouvoirs puis après elle est partie sur une citation de Spider-Man...

-De Spider-Man ? s'étonne Scott.

-Ouais, tu sais la phrase super connue : De grands pouvoirs impliquent...

-De grandes responsabilités, finit Stiles."

On se sourit et Deaton se racle la gorge.

"-Tu peux continuer ?

-Oh, oui... désolé. Et enfin elle m'a expliqué que l'obscurité n'est pas toujours reliée au mal et que la lumière n'est pas toujours synonyme de bien. Ou un truc dans le genre."

Aucun bruit ne viennent déranger le calme qui s'est installé, Deaton continue de fouiller dans son livre et les garçons gardent le silence. Lydia s'avance vers le vétérinaire pour jeter un coup d'oeil aux écritures. Je croise le regard d'Isaac et celui-ci me fait un mince sourire. Je lui rends mais j'ai plus l'impression de lui faire une grimace tant je me sens mal.

"-Je suis désolé Alya, commence Deaton, mais je n'ai pas trouvé tellement d'informations en plus. Ce livre ne fait référence qu'une fois d'une Gardienne supposée protéger les Humains du mal. Mais il n'y a pas de détail."

Mon coeur se serre mais je ne suis pas surprise. Je descends de la table et je me tourne vers Deaton.

"-Merci d'avoir essayé.

-Je pensais vraiment qu'on trouverai une réponse-

-Ce n'est pas grave, Deaton. Il faut croire qu'il faut que je trouve par moi-même."

Sans attendre les autres je sors de la clinique et je me dirige pour prendre l'air. Il y a une semaine j'étais une fille tout à fait normale qui se demandait juste ce qu'elle pouvait faire durant ses vacances, maintenant je suis une fille complètement déboussolée qui ne sait même plus qui elle est et qui demande de l'aide à des personnes à qui elle ne parlait même pas avant que des hommes ne la suivent et qu'elle vienne à les tuer.

J'entends la porte s'ouvrir et Lydia me rejoint dehors. Je ne me retourne pas, la rousse arrive à ma hauteur et on reste là, sans rien dire et je la remercie pour ça.

"-Tu sais, commence Lydia la voix hésitante, si tu veux parler de ce que tu traverses, il n'y a pas de problème. On peut comprendre et on est là."

Je décide enfin à me tourner vers elle, son regard est bienveillant. Je lui souris sincèrement.

"-Merci. Je ne sais même pas pourquoi vous vous obstinez à m'aider.

-Tu te sous estimes beaucoup Alya.

-Non, je-

-Si. Isaac nous a raconté ce qu'il s'est passé dans ta chambre, que tu t'es traitée de monstre."

La Gardienne TEEN WOLF/SUPERNATURALWhere stories live. Discover now