7

1.5K 105 31
                                    

Beacon Hills, California.

Alya Newton

  Assise sur le lit de Scott, j'attends que Castiel m'explique ce qu'il sait. Cela fait quelques minutes que l'Alpha nous avait conduit chez lui et que l'ange m'avait prit à part. La meute et les Winchesters se trouvent donc en bas, et je crois que c'est ce qui m'inquiète le plus.

Ma jambe gauche tressaute due à ma nervosité naissante, Castiel prend une chaise et s'installe en face de moi. On reste en silence quelques secondes de plus avant que ma curiosité me pousse à me parler.

"-Alors... (je me racle la gorge, essayant de paraître calme alors que dans ma tête, c'est un bordel sans nom) Qu'est-ce que je suis ?

-Tu es La Gardienne, Alya."

Je le regarde en haussant un sourcil, blasée. C'est tout ce qu'il avait à m'apporter ?

"-J'avais bien compris, mais ça consiste en quoi d'être Gardienne ?

-On va y aller par étapes. Peux-tu me décrire tout ce qu'il s'est passé d'étrange durant ces derniers jours ?

-Et bien, j'inspire profondément avant de reprendre. Déjà, il y a eu ce rêve. Je rencontrais mon arrière-grand-mère, Elliana, elle m'expliquait que j'étais une Gardienne et que, en gros, l'avenir de l'humanité reposait sur mes épaules."

Je jette un coup d'œil vers l'ange, attendant qu'il me dise de continuer, mais celui-ci me regarde sans sourciller. Alors je reprends.

"-Puis il y a eu ce tatouage, je remonte ma manche pour lui montrer. Il est apparu juste après cette nuit. Ensuite, mes yeux ; ils sont devenus violets et pour finir j'ai tué deux hommes et une femme juste en criant."

Je ne peux m'empêcher de fermer les yeux en revoyant les deux cadavres que j'ai causés. Le tressautement de ma jambe se fait de plus en plus fort, et je commence à jouer avec un bracelet accroché à mon poignet : ma culpabilité revient. Une main se pose sur la mienne dans un geste qui se veut apaisant. Je rouvre mes yeux et vois Castiel me regarder avec un air compatissant.

"-Ce n'étaient pas des humains, Alya.

-Quoi ?

-Les gens que tu as tués étaient des démons, tu n'as pas à t'en vouloir."

Je me mords la lèvre inférieure en me tordant les mains, mal à l'aise qu'il est deviné si vite. Je détourne le regard, mes yeux commencent à me picoter. Je me racle la gorge, passe rapidement une main pour enlever les larmes qui risquent de couler. Je lui souris rapidement avant de reprendre.

"- Tu dis que je suis une Gardienne comme si ça expliquait tout, mais je ne sais même pas ce que cela signifie, ce que je suis censée garder."

Les yeux bleus de Castiel se perdent quelques instants dans le vague, comme s'il cherchait quoi me répondre. Sa voix grave reprend avec hésitation, sûrement à la recherche des mots justes à employer.

"-Si tu veux tout savoir, tout...comprendre, tu dois connaître l'histoire depuis le début."

Il s'arrête, souffle doucement et continue.

"-Il y a plusieurs centaines d'années de cela -si je ne peux dire milliers maintenant- les anges et démons se vouaient une guerre sans merci. Une guerre violente, sanglante et qui semblait sans fin. Elle opposait Michael et Lucifer et ils n'avaient rien trouvé de mieux que de déclarer une guerre sur Terre, au milieu des humains, pour régler leur conflit. Seulement ils n'eurent en aucun cas l'idée de protéger la nouvelle création de leur Père. Les Hommes présents sur les lieux furent décimés, tués sous les coups de mes confrères et des troupes de Lucifer. Plus de la moitié de la population qui recouvrait la Terre à l'époque fut exterminée.
"Dieu se rendit compte alors d'une chose ; Il avait rendu les anges et Archanges puissants et Lucifer avait fait de même avec ses démons. Les Hommes étaient donc plus faibles comparés à eux. Mais Il ne pouvait pas leur donner de pouvoirs, par peur de rendre Ses enfants jaloux et de créer une nouvelle guerre qui finirait par détruire Sa dernière création. Mais Il ne pouvait pas non plus les laisser sans défense. Alors Dieu décida de choisir une lignée de femmes à qui Il donnerait la force et la puissance nécessaire pour se lever contre anges, démons et même Archanges qui voudrait l'anéantissement de la race humaine."

La Gardienne TEEN WOLF/SUPERNATURALOù les histoires vivent. Découvrez maintenant