Les effets de l'alcool et une visite inattendue...

120 4 2
                                    

Imagine :

Quelqu'un te renverse un seau d'eau glacée sur le visage alors que tu dors d'un sommeil lourd et profond.Tu te réveilles en sursaut,ton cœur en manquant même un battement.
-Tu ronflais à en faire trembler les murs,Lalie ! Il fallait bien que quelqu'un prenne les choses en main et te fasse remonter au conscient.Alors nous avons voté pour désigner qui devrait s'y atteler.Comme
d'habitude,c'est moi qui me suit trouvée chargée de ce travail ingrat.
Tu fusilles Emma du regard,tandis que celle-ci prend un air dramatique adapté à sa réplique.Tu te demandes toujours si tu devrais te jeter sur elle pout l'étrangler lorsque Belle,outrée,
contredit les propos de la blonde :-Cesse de mentir,Emma ! La décision n'a pas du tout été prise de la sorte ! De plus,tu as agis sans demander l'avis de personne.
Tu te redresses dans le canapé de la femme venant de parler,ta meilleure amie,en grimaçant :-Arrêtez de parler si fort,par pitié...J'ai la migraine.
-Je t'apporte un cachet d' aspirine...
soupire la brune.
Au même moment,Ruby,qui vient de sortir de la salle de bain—habillée,
mais toujours avec une serviette de bain sur les cheveux—,ne perd pas cette excellente occasion de se moquer de toi :-Oh,la petite choupette a des douleurs crâniennes ? Tu n'aurais pas dû boire autant,hier soir.Enfin...autant pour toi.Je t'avais dit que tu le regretterais,le lendemain.
Employant le même ton railleur,dans une imitation plutôt convaincante,tu réplique :-Ta remarque sentait le vécu,Red.Je me trompe ?
-Je meurs de rire,chou,ironise la louve,en levant les yeux au ciel.
Emma prend à nouveau la parole :
-Avoue quand même qu'elle t'a cloué le bec,cette fois-ci.
Alors que la serveuse s'apprête à répliquer,Belle revient et lance en riant :-Stoppez les hostilités,arrêtez les fusillades visuelles,j'apporte le médicament miracle à une jeune femme tombée en soirée !
Ruby ne manque,évidement,pas cette plus qu'excellente occasion de se moquer allègrement de toi.Se frappant la cuisse droite de la main en riant,presque à en suffoquer,elle trouve tout de même assez d'air et de temps afin de répondre à Belle d'un ton railleur :-Ah,ça,pour être tombée,elle est tombée ! Dès le deuxième verre de vodka,Lalie s'est effondrée,pratiquement évanouie dans ton canapé.J'ai failli croire à un coma éthylique et appeler les urgences pour qu'on nous envoie une ambulance au plus vite.Emma et moi avons cru devoir la sauver d'une mort certaine avant de nous rendre compte qu'elle était tout bonnement endormie,là,comme une...
Sentant s'approcher à grands pas la comparaison extrêmement peu flatteuse,tu l'interromps en grommelant,toutefois bien audible,prenant simultanément le grand verre d'eau et le comprimé tendus par ton amie en la remerciant d'un signe de tête :-Oh,ça va,Red,tais-toi !
-Après tout,la taquine Belle,prenant ton parti et employant même un petit surnom,si Lilie a réagi de cette façon,c'est une bonne preuve d'une non-accoutumance à la boisson,
comparé à toi.
Ruby ouvre des yeux ronds comme des soucoupes.
-Non mais,je rêve ou tu viens de me traiter...
-D'alcoolique,achève abruptement Swan,coupant le Petit Chaperon Rouge dans sa phrase et ne faisant qu'accroître la stupéfaction de cette dernière.La blonde se ménage un silence,durant lequel on entend la petite fille de Granny menacer sa «détractrice» d'un «French,je vais te...» en pouffant de rire.Puis,celle souvent vêtue d'un blouson de cuir rouge reprend :-Eh si,pour une fois,tu as bien compris.
-Comment ça,«pour un fois» ? s'insurge immédiatement l'amie de Blanche-Neige,remontant au front avec moins d'humour.
-Tu as un léger déficit mental,ce n'est un secret pour personne,répond son interlocutrice,avec force gloussements.
-Retire tes propos tout de suite,Emma,ou je jure...
-Quoi ? se moque à nouveau la concernée,tandis que tu ris sous cape,yeux fermés en attendant que le principe actif de ce que tu viens d'ingérer entre en action.
-Que vas-tu faire ? reprend le centre de votre attention à toutes,encore ragaillardie et encouragée par ton amusement parvenant à ses oreilles.
Te transformer subitement et sans aucun des déclencheurs habituels—c'est à dire sur commande—en loup pour m'écorcher vive ?
Belle grimace,trouvant,comme tu commences également à le penser,que votre comparse va trop loin.
-Tu ne trouves pas que tu exagères ? questionne-t-elle doucement,avec un ton de réprimandes peiné.
Effectivement,outre la remarque à proprement parler,la lèvre inférieure de Ruby s'est mise à trembler,et ses yeux,s'habitude si vifs,se sont simultanément obscurcis—de colère— et voilés—de tristesse.Car,au delà de cette blague qu'Emma croyait bénigne,la louve voit une allusion directe à son petit ami,assassiné par sa propre personne sous son incontrôlable apparence animale.Et cette réflexion indélicate la plonge,d'un côté,dans une abominable tristesse,et,de l'autre,dans une rage noire.Sans te douter une seconde de l'état émotionnel actuel de Ruby dans son entièreté,tu décides de rouvrir les yeux.Tu te redresses,paupières ouvertes,et,avisant son visage,te lève pour venir poser une main compatissante et réconfortante sur son bras en murmurant,attristée,sans trop savoir quoi dire :-Oh,Red...
Elle t'adresse un pâle sourire et te repousse doucement,te faisant signe que tout ira bien.Tu en doutes,mais t'écartes tout de même.La louve se tourne vers la blonde,tentant de garder son calme.Une tension palpable semble lier la Sauveuse et son interlocutrice.Comme un fil tendu entre leurs deux regards que nul ne pourrait rompre,mis à part ce duo de protagonistes.Le Petit Chaperon Rouge inspire profondément et finit par se calmer au prix de quelques efforts et minutes.La brune réplique finalement,à l'intention d'Emma :
-Non,bien pire.J'avertirai ta mère afin qu'elle te tire les oreilles et te prodigue un sermon comme seul le couple Charmant sait le faire.
Puis,celle venant de parler éclate de rire et jette l'essuie de bain recouvrant ses cheveux à la tête de la blonde.
Tandis qu'Emma se débarrasse du projectile et s'apprête à répliquer par un tir de coussin du canapé,quelqu'un sonne à la porte.Carrure moyennement imposante,cheveux noirs coupés courts,yeux bleus envoûtants et veste de cuir : Killian.
Il a rompu avec la Sauveuse voilà plusieurs mois,et le bruit court que Belle et lui s'aiment sans se l'avouer.L'anciennement fiancée à Gaston rougit violemment,et Ruby,Emma et toi allez vous cacher comme un seul homme.D'une manière censée être discrète et qui en est en réalité la parfaite opposition,vous passez vos têtes à l'angle d'un mur pour les observer.La littéraire ouvre au pirate,et,immédiatement,une odeur appropriée à sa veste emplit la pièce.
-Bonjour,dit sobrement le Capitaine.
Votre amie répond à sa salutation.
-Je dois te dire quelque chose d'important,poursuit le frère de Liam.
Belle,toujours aussi rouge,observe son visiteur,entre espoir et appréhension.
Lorsqu'elle répond,après plusieurs secondes de silence,sa voix n'est guère plus qu'un murmure :-Je t'écoute.
Killian s'approche de l'amie d'Anna.Les yeux fixés sur ses pieds,elle trépigne,légèrement mal-à-l'aise.Son interlocuteur lui saisit doucement le menton entre le pouce et l'index et lui relève délicatement la tête.
-Je suppose que tu dois t'en douter,depuis le temps...Et je ne sais pas si c'est réciproque,mais vu que je suis ce qu'on pourrait appeler un flibustier et que je me dois,par conséquent,de ne pas me défiler,je...
Il hésite,se mordillant la lèvre inférieure.Votre amie l'observe de ses prunelles de la même couleur océan que lui.Un moment de battement presque atroce s'installe.Tandis que votre trio d'espionnes trop voyantes et bruyantes commence à être sérieusement inquiet,tous deux,simultanément,lâchent :-Je t'aime.
Ils échangent un regard,semblant tout autant surpris l'un que l'autre.Puis ils sourient et s'embrassent tendrement.
Tu n'as pourtant pas entendu de signal,mais Ruby,Emma et toi vous mettez à applaudir à tout rompre au même moment.

💖💖💖💖💖💖💖💖💖💖💖💖

Imagine réalisé pour @LaliedeRavin 😊.J'espère qu'il te plaît,malgré l'interminable attente 😘❤️.

Cursed | Imagines OUATOù les histoires vivent. Découvrez maintenant