2 - Tests

697 89 20
                                    

Allongée sur mon lit, je revois tout.

Tout. Je l'ai lu. Le script, posé sur mon bureau le premier jour. Je suis un personnage secondaire, dans une fiction qui prend vit dans la tête d'Emma, l'auteur. Emma, celle qui m'a donné le rôle de la meilleure amie. Emma, celle qui m'a privée de la vie.

Emma...

Je n'oublierai jamais ce prénom.

Je comprends ces flashs à présent. Il s'agit de souvenirs que j'ai acquis en lisant le script de l'histoire. C'est pour ça que je savais les événements à venir, je les ai déjà lus. D'où les actions que j'ai l'air d'aimer en surface, mais qui me déplaisent au fond. Emma essaye de me faire devenir quelqu'un d'autre.

Ça me frappe. 

Je suis seulement sa marionnette.

Quand j'y pense, je connais le moindre détail de tout ce qu'il va se passer prochainement. 

C'est l'occasion de faire quelques tests, histoire d'être sûre que c'est bien ce que je pense. Ce serait bête de s'alarmer pour rien. On sait pas, des fois j'ai des rêves prémonitoires... en pleine journée ?

Ça tient difficilement la route mais ça reste plausible.

J'éteins la lumière qui éclaire le chevet de mon lit. Je me retourne sous mes draps, enfile mes écouteurs et joue la musique qu'il y a sur mon téléphone.

Une musique si calme qu'elle m'apaise.

Demain, je verrai bien s'il se passe ce que je pense.

* * *

J'arrive au lycée, revigorée d'une énergie que je ne connais pas. Je n'ai  nul besoin d'aller chercher Skylar si la théorie selon laquelle tout ça n'est qu'un script est valide.

Apparemment, elle se serait faite agresser hier soir dans une rue sombre, parce que cette idiote avait vraiment besoin de se promener dans les quartiers malfamés à vingt-trois heures passées. Jackson serait miraculeusement (notez l'ironie) arrivé au bon moment, aurait flanqué une raclée aux agresseurs et aurait forcé Skylar à rester dormir chez lui pour être sûr d'avoir un œil sur elle.

Beaucoup trop long comme raison, mais ce qui expliquerai que je n'aie pas besoin d'aller la prendre.

Quant à moi, je dois pour aujourd'hui flirter avec Tyler, un gars que je branche depuis un petit moment à ce qu'il paraît.

J'ai une mimique de dégoût.

Je me demande bien comment j'ai pu faire ça. Je suis pas du genre à faire ça, enfin, pas à ma connaissance.

Je marche donc jusqu'aux portes du lycées, me remémorant tout ce qu'il se passera dans la journée (dit comme ça c'est bizarre).

Je vais machinalement aux casiers, en ne manquant pas de  fusiller du regard tous les gars qui ont le malheur de me siffler.

Ça doit leur faire tout drôle, étant donné qu'avant je répondais volontiers à leurs avances.

J'étais pathétique.

Je m'occupe donc de mes petites affaires, referme la porte de mon casier et jette un œil à l'horloge.

7:47. Si mes souvenirs sont exacts, Tyler doit arriver à 7:51. Alors attendons, voyons si c'est véridique.

Je me laisse glisser le long de ma porte de casier, sors un cahier de mon sac, et commence à griffonner quelque chose, attendant patiemment que Tyler arrive - ou pas.

"Meilleure amie"حيث تعيش القصص. اكتشف الآن