Épilogue

438 92 64
                                    

Je la déteste.

-Putain ! je crie en envoyant un coup de pied dans la corbeille à papier.

Je m'allonge sur mon lit et mets ma tête entre mes mains.

Je la déteste, l'auteur.

Aujourd'hui, 31 août, c'est l'heure du Choix.

Le Choix, c'est le moment fatidique pour nous, personnages imaginaires. Depuis un certain moment, nous voyons une nouvelle idée de livre se former dans la tête de l'auteur, et le jour du Choix peut arriver à n'importe quel moment.

Tous en rang d'oignon. Avant le choix, nous sommes des Informes. On se ressemble, on a l'air de spectres. Nous n'avons que notre nom, notre personnalité, des sensations et des émotions pour nous différencier.

Le jour du Choix, l'auteur nous annonce le physique que le Choisi aura et le nom de celui d'entre nous qui va incarner le personnage pour enfin pouvoir vivre réellement.

"-Chelsea McLaren. Tu seras la meilleure amie." a t-elle dit.

Presque aussitôt, je prends l'apparence que l'auteur a énoncé peu de temps avant.

Grande, mince, cheveux sombres lisses et longs, yeux marrons foncé avec des cils noirs parfaitement recourbés et naturellement longs. Des belles lèvres roses, ainsi que... des formes proéminentes.

... Ne me regardez pas comme ça j'y suis pour rien. C'est l'auteur qui l'a décidé, on m'a pas demandé mon avis dans l'histoire.

Enfin bref, quand elle me nomme, je m'avance sous le regard des autres personnages par défaut, et là, je me fait téléporter.

J'arrive dans une chambre aérée, dont la fenêtre ouverte donne vue sur la ville. Le vent fait virevolter les rideaux légers. Le lit dont les draps sont défaits est collé sous la fenêtre. Sinon, une commode, un bureau, une petite bibliothèque, un miroir, une poubelle, une lampe à pied et des guirlandes lumineuses meublent la pièce étriquée.

Un post-it est collé sur la porte. Je m'en approche et le lit dans ma tête.

" Pour Chelsea ♥. Heure locale : 15h08. Lieu : NYI (New York version Irréelle). Tu trouveras tout ce que tu dois savoir dans le script posé sur le bureau. Bisous ♥, Emma. "

Je fronce les sourcils et le jette à la poubelle en passant. Emma, c'est l'auteur. Une vraie fille gnangnan. Je roule des yeux, puis me rapproche alors du script, et le lis, assise sur mon lit.

"Résumé de l'histoire : Une nerd pour un badboy ?

Je m'appelle Skylar, je suis blonde aux yeux bleus, j'ai aucun kilo en trop, je suis grande, mes lèvres sont pulpeuses, et j'ai des formes là où il en faut. Bref, je suis moche et banale !

Je suis une nerd de 16 ans timide, j'habite à New York et je passe mon temps libre à étudier. Jugée trop sérieuse par Chelsea, ma meilleure amie, elle fait son maximum pour que je me trouve un copain et sorte plus souvent. Après tout, n'avoir jamais embrassé personne à 16 ans, c'est la honte d'après elle ! Mais moi, je m'en fiche. Je veux juste étudier.

Tout allait bien jusqu'au jour où Jackson, le badboy ténébreux et sans foi ni loi a surgi dans ma vie. Il me mène la vie dure mais il semble cacher des secrets. Il m'a bouleversée comme jamais, rien ne sera plus comme avant."

Je tire la langue de dégoût en lisant le résumé. Quelle histoire dégoulinante de clichés, de déjà vu et d'eau de rose. On sait déjà comment ça va finir.

Je finis par lire le script entier, et ce n'était pas vraiment mieux que le résumé. Moi qui lis beaucoup, en particulier en ligne, je suis bien placée pour savoir que c'est juste un capharnaüm de clichés, de déjà-vu pimenté de romance à deux balles.

Je feuillette finalement les pages jusqu'à tomber sur celle qui me concerne.

"Nom : Chelsea McLaren. Rôle : meilleure amie de Skylar.

Tout ce que tu devras faire, c'est sortir avec des tonnes de mecs, en montrer à Skylar, glousser quand passe Jackson, amener Skylar en boîte ou faire du shopping jusqu'à ce que Jackson entre vraiment dans la vie de Skylar. Tu t'absenteras quelque temps, puis tu reviendras consoler Skylar quand Jackson lui fera du mal. Et pour terminer, tu ne feras plus aucune apparition jusqu'à la fin du livre !

Bisous ♥, Emma.

P.S. : Si jamais la fin ne te convient pas, tu peux toujours te trouver un mec dont tu tomberas éperdument amoureuse, tomber enceinte et quitter NY pour laisser champ libre à Skylar et Jackson. HAPPY END !"

J'arrache la page, rageuse, en fait une boule et la jette par la fenêtre.

Je la déteste.

-Putain ! je crie en envoyant un coup de pied dans la corbeille à papier.

Je m'allonge sur mon lit et mets ma tête entre mes mains.

Je la déteste, l'auteur.

Comment peut-elle porter aussi peu d'importance à mon rôle ? Pourquoi j'ai été choisie pour une histoire de merde ?!

Je me relève vivement et me penche par la fenêtre.

-EMMA ! ESPÈCE D'ENFOIRÉE ! j'hurle.

On a qu'une vie, en tant que personnage. Pourquoi est-ce que c'est moi qui ait été choisie pour celle-là ? Je ne veux pas vivre ça ! C'est juste... horrible !

Je me laisse tomber mollement sur mon lit, des larmes de colère et d'abattement qui roulent sur mes joues.

C'est le destin, je n'ai pas le choix. Je ne peux pas m'opposer à l'auteur, c'est comme ça.

Je pleure pendant longtemps, déprimant sur ma vie programmée dénuée d'originalité, triste à mourir et ennuyante à souhait.

Emma n'a pas pensé une seule seconde à ce que je pourrais ressentir en voyant la vie qu'elle m'a prévue. Quel monstre.

Demain c'est le premier septembre. La rentrée donc. Ma vie pathétique va commencer, et je ne peux rien faire pour la changer.

Plus le temps passe ici, plus je sens des souvenirs s'incruster dans ma mémoire. Emma doit être en train de m'attribuer des souvenirs.

Mais il y a un truc qui cloche. Je ne suis pas la personne décrite dans le script. Je ne suis pas la Chelsea que Emma voudrait que je sois.

Je déteste le shopping, encore plus les badboys prétentieux, et surtout, il faut me payer pour que je glousse en voyant un garçon.

Je me lève de mon lit et commence à tourner en rond.

Oui, ce n'est pas comme si j'avais toujours vécu dans cette vie. J'ai été quelqu'un d'autre avant, donc je ne peux pas m'imprégner d'un caractère afin de l'adopter, car j'ai mon propre caractère, mes propres sentiments, et mes propres ressentis.

Déterminée, je saute sur mon lit et enjambe la fenêtre. Collée à elle, à l'extérieur, se trouve une passerelle large d'un peu plus d'un mètre. Des barrières de métal se dressent là, séparant le plus gros du plus petit bout de passerelle.

Je m'avance sur la passerelle, enjambe une barrière et me retrouve sur le bout de la passerelle, côté vide. Mes cheveux sont portés par le vent. Je m'assieds sur la balustrade de fer et regarde au loin.

Des bruits de circulations propres à New York résonnent.

Je ne me laisserai pas faire. Vous verrez, si je ne suis pas la Chelsea d'Emma, je ne serai la Chelsea de personne. Et c'est moi qui vais modifier l'histoire. Je ne laisserai pas les événements suivre leur cours. Je ne me laisserai pas manipuler, ce seront eux mes marionnettes. Car c'est moi, la "Meilleure amie" qui va vivre heureuse dans cette histoire, je le promets.

Je l'emporterai sur Skylar, Jackson, ainsi que tous les autres pantins.

Je l'emporterai sur Emma.











Ψ Au vu de l'histoire toute entière, qui pensez-vous, de l'auteur, ou du personnage, qui a le plus de pouvoirs ?
_

[ " Meilleure amie " ]

"Meilleure amie"Où les histoires vivent. Découvrez maintenant