9 - Testament

376 74 10
                                    

Samedi, 18h heure locale.

Dans le coma. D'après les professeurs, Skylar serait dans le coma. Je suppose qu'elle a eu de la chance. Emma a dû la sauver de justesse.

Si ça avait été moi ou Arsen, on serait morts à l'heure qu'il est. C'est logique après tout. Et ça aurait rajouté un côté dramatique à sa fiction.

Emma est vraiment forte. Elle a réussi à faire le cliché du coma alors que c'était imprévu. On parie que Skylar aura perdu la mémoire en se réveillant ?

Peu importe après tout. On ne l'aura pas dans les pieds avant un moment.

En tout cas, ça m'étonnerait que pour le coup, Emma nous laisse - me laisse - nous en tirer indemnes. C'était trop poussé. On va forcément prendre à un moment ou un autre. C'est pourquoi j'écris ceci. Ce "testament", juste au cas où.

D'ailleurs, saviez-vous que le mot testament se découpe comme ça en latin :

testa|ment
Testa signifie témoin, témoignage

En gros, le testament, c'est le dernier témoignage. Oui, c'est la même racine que "testicules" même si c'est étrange. Eux, ce sont les témoins de la virilité. C'est marrant hein ?

Donc, je disais. Ah oui, je vais vous raconter ma journée d'aujourd'hui, avant de passer au testament.
Ce matin, je me suis sentie pousser des ailes. J'étais tellement ravie. J'ai contacté Arsen et on est allés à la piscine municipale. Je me suis souvenue qu'il aimait nager. Il a été très surpris et ravi.
On a plongé, sauté et nagé comme quatre ! C'était très sympa. Ensuite, on est partis manger une glace. Il faut dire qu'il fait une de ces chaleurs.

On est déjà en juin à vrai dire. Le temps passe bizarrement aussi vu que c'est Emma qui régule les saisons et les jours.

On a pris des selfies avec des inconnus et on s'est amusés à s'incruster dans ceux des touristes. Je n'ai jamais autant ri. Ce soir, il vient chez moi pour la première fois. Ce sera quelque chose !
Il doit arriver dans une heure !
Au programme : Un petit Netflix avant d'aller faire une bonne nuit bien méritée, désirée et très attendue. Enfin, façon de parler.
Je pense que vous avez compris.

Voilà mon programme. Maintenant, mes dernières paroles avant de profiter de la vie :

À ma mère, ma vraie mère, ma mère biologique. Je n'ai aucune idée de qui tu es, mais sache que où que tu sois, je t'ai toujours chérie, même sans me rappeler de toi.

À mon père. Je ne me souviens même pas si je t'ai connu un jour, si oui, sache que tu peux être fier de ta fille, je me suis battue à mains nues contre le destin.

À Jackson. T'es qu'un abruti. Couplé avec un fragile. Prends soin de ta petite amie.

À Skylar. J'espère que tu comprendras mon comportement un jour. Oublie pas de récupérer ton sèche-cheveux chez moi.

À Emma. Va te faire enfler au Pakistan. Cordialement.

Et enfin, à Arsen.
Même si je ne t'ai jamais vraiment désiré, que l'on s'aime à cause d'une erreur de la vie, sache que je n'ai jamais tenu à qui que ce soit comme je tiens à toi. Je t'aime, et rien ni personne pourra y changer quelque chose.

Peace, Love and Netflix,

Chelsea McLaren

"Meilleure amie"Where stories live. Discover now