Le prince fantôme 2/2

5.4K 825 270
                                    

Minuit était passé depuis des heures, à présent. Mais la salle de bal (où il avait prévu de danser ce soir même), restait vide.

Submergé par une vague de terreur et de panique, Silk se rendit soudain compte à quel point tout ce qu'il possédait, tout ce qu'il aimait, reposait sur peu. Sur rien.

Il aimait un fantôme. Un souvenir. Il n'avait aucune assurance de le revoir un jour.

Dévasté, il erra longuement dans le château vide. Il fouillait du regard l'obscurité, autour de lui, cherchant avec un espoir déchirant une certaine silhouette, un regard qu'il connaissait bien, un rire... N'importe quoi qui soit lui.

Mais il ne restait plus personne, dans ce château en ruine. Personne à part lui.

Il ne pouvait se résoudre à partir. Il l'attendit, la nuit suivante. Et la nuit d'après. Mais rien. Rien que le silence, l'infernal silence.

Lorsque minuit sonna, le quatrième jour, Silk était simplement allongé sur le sol, les bras et les jambes écartés. Il contemplait la voûte céleste, qu'il distinguait à travers les fissures du plafond. Il se demandait ce qu'il allait faire de sa vie et de son cœur, maintenant.

Et puis, des bruits de pas. Des bruits de pas dans un château désert.

Et un visage, au-dessus du sien. Un visage qu'il connaissait bien.

-Tu m'as fait peur ! s'exclama Cyan. J'ai cru que tu étais mort, en entrant dans la pièce !

-C'est toi qui m'as fait peur ! Cria Silk. Espèce de bourricot d'idiot de prince de mes deux ! J'ai cru que tu avais disparus !

-Je suis désolé, souffla le prince, blessé par cet éclat de colère. J'ai oublié de te prévenir, et je n'ai pas vu les nuits passer. Chaque nouvelle lune, lorsque le ciel est noir, au lieu d'apparaître ici, j'apparais chez la sorcière, trois jours durant. Elle me demande de me lier à elle, en échange de quoi elle effacera la malédiction.

-Et ... ?

-Et je refuse, idiot.

-Et qu'est-ce qu'elle fait ?

-Elle ne peut pas me toucher, murmura Cyan. Mais elle trouve d'autres... moyens de me poser des questions...

Silk resta un long moment pensif, les poings serrés à s'en faire mal.

-Cyan, dit-il. Je vais partir.

La phrase heurta le prince de plein fouet, avec plus de violence qu'un coup de fusil. Bien sûr, que Silk allait partir un jour... Songea-t-il. Lui, il était immortel. Silk ne pouvait pas rester toute son existence ici, à vieillir lentement et mourir pour quelqu'un qu'il ne pouvait apercevoir que de minuit à l'aube... Qu'est-ce qu'il pensait ?

-C'est bien, dit-il enfin, tranquillement, comme si chaque mot ne lui arrachait pas le cœur. Je n'osais te le demander.

Ce fut au tour de Silk de s'étrangler. Ce qu'il voulait dire, lui, c'est qu'il allait partir, pour trouver la demeure de la sorcière, et l'occire proprement...

-Tu veux que je parte ? Demanda-t-il doucement.

-Oui, bien sûr que je veux que tu partes, répondit Cyan en tentant de cacher sa tristesse.

Tu mérites une meilleure vie qu'une errance sans fin dans un château hanté, voulut-il ajouter. Mais les mots étaient trop vulnérables, alors il les conserva dans son cœur.

Silk garda longtemps le silence. Cyan voulait qu'il parte. Il ne l'aimait pas. Bien sûr qu'il ne l'aimait pas ! Il devrait savoir, à présent, que nul ne tombait jamais amoureux de lui... Et pourtant, pourtant, il aurait tout donné pour que Cyan l'aime. Tout.

Contes des royaumes oubliés (BxB)  Où les histoires vivent. Découvrez maintenant