L'Apprenti du Magicien 4/4

3.4K 554 129
                                    

Mordros ouvrit la bouche et prononça un Nom, un Nom aux consonances affreusement familières, un nom qui fit vibrer l'âme de Liam a un point presque insoutenable. C'était son Nom, entre les lèvres de ce fou.

-Entre, lui ordonna Mordros, et Liam se mit à marcher le plus naturellement du monde, comme si cette action s'était inscrite directement dans ce qu'il était, comme un destin tout tracé ; vouloir autre chose aurait simplement été inconcevable.

De très nombreuses fois, au cours de son apprentissage, Liam s'était demandé ce qui se trouvait de l'autre côté de des portes du laboratoire de Mordros. Il s'était imaginé des bibliothèques de livres interdits, des symboles magiques un peu partout, des éprouvettes, peut-être ? Une statue à la gloire de son Maître ?

Dans le laboratoire ne se trouvait rien de tout cela.

Mordros cherchait à découvrir le Nom Véritable de la Mort. Il avait donc créé un environnement où il pourrait l'étudier de près.

Des cadavres d'animaux tapissaient la salle. Certains étaient suspendus au plafond, éviscérés, couverts de sangs séché. D'autres carcasses, des centaines, étaient simplement entassées contre les murs, égorgées, mutilées, décapitées, poignardées, brûlées, écorchées... Il s'y trouvait des rongeurs, des chats, des chiens, des oiseaux, mais aussi des loups, des ours, des bovins, des chevaux... Et même... Et même... Liam sentit son cœur se serrer affreusement tandis qu'un goût de bile lui envahissait la bouche. Il était certain d'avoir vu une main émerger de ce charnier, une main humaine. Une main toute petite. Une main d'enfant.

Le laboratoire n'était qu'un gigantesque carnage.

L'air devrait être irrespirables, ne put s'empêcher de songer Liam, et certains cadavres devraient avoir commencé leur décomposition. Il doit avoir jeté des sorts...

Pousser par une volonté qui s'était approprié la sienne, il continuait à marcher droit devant, évitant les carcasses qui barrait son chemin.

Le laboratoire était immense, si grand qu'il peinait à en voir le bout. Comment un seul homme a pu tuer autant ?

-Stop, dit calmement Mordros.

Les membres de Liam cessèrent d'eux-mêmes leur progression. Un cercle rouge était dessiné au sol, dans ce que Liam espéra furieusement ne pas être du sang, mais qui en était certainement.

Au milieu de ce cercle ne se trouvait aucun cadavre. Juste un autel d'obsidienne, comme un lit de pierre.

Dessus, une forme inanimée, une silhouette que Liam aurait reconnu partout, entre mille, les yeux fermés, les poings liés, même mort, il avait le sentiment qu'il l'aurait retrouvé.

Sen.

C'était celui qu'il fréquentait depuis cinq ans, et, en même temps, il était différent. D'abord, parce que Liam ne l'avait jamais vu dormir. Ensuite parce qu'il avait l'air si... fatigué. Son teint était affreusement pâle, ses lèvres exsangues, ses traits tirés. Ses cheveux si longs n'étaient qu'un paquet filasse entassé à côté de sa tête. Il était nu. Liam en aurait probablement été extrêmement troublé s'il n'était pas assez maigre pour que ses côtes ressortent sous sa peau.

-Que lui avez-vous fait ? Lâcha-t-il, sans hésiter ni bafouiller.

-La découverte de tes réelles capacités ne pouvait mieux tomber, mon petit, répondit Mordros d'un ton satisfait en posant une main lourde sur son épaule. Ce pauvre Sen était presque au bout de ce qu'il pouvait donner ! Et je suis si près du but ! Ne bouge pas, ajouta-t-il dans l'ancienne langue.

Liam perdit aussitôt la capacité de se mouvoir. Mordros se planta devant lui et ouvrit les bras.

-Tu dois te demander à quoi tout cela rime, n'est-ce pas ? C'est que je ne suis pas n'importe quel Magicien. Je suis le plus grand. Je suis celui qui arrachera à l'univers son secret le mieux gardé. Des années et des années durant j'ai étudié la mort au plus près. Je l'ai donné un milliard de fois, de toutes les façons possibles, rapide ou lente, douloureuse ou indolore, sur tous les sujets d'expérimentation imaginables. Ce brave Sen ici présent m'a servi de réservoir à magie, lorsque ma force faiblissait. C'est le destin qui m'a envoyé deux fois de suite des apprentis avec un Don aussi puissant !

Contes des royaumes oubliés (BxB)  Où les histoires vivent. Découvrez maintenant