Le Prince qui ne savait aimer 3/4

3.8K 506 158
                                    

Quelque chose de doux et de chaud lui effleura le visage, le sortant lentement de son sommeil forcé.

Le prince n'ouvrit pas tout de suite les yeux, savourant l'étrange silence qui l'entourait. Il n'entendait ni serviteurs affairés, ni la voix des courtisans qui passaient en parlant devant ses appartements, ni les mille un bruits qui caractérisaient tout l'affairement d'un château. Il n'y avait que les oiseaux, au loin, le bruissement du vent dans les feuilles des arbres, et des bêlements.

Des bêlements ?

Tout lui revint d'un coup. Le complot. Le kidnapping...

-Darren ! s'exclama-t-il en se redressant brutalement.

Il se trouvait dans une petite cabane, assez semblable à celle dans laquelle il avait dormit la dernière fois, mais deux fois plus grandes, et plus encombrée. Darren était assis sur un tabouret, sur le pas de la porte, au soleil, et s'occupait d'une brebis qui bêlait plaintivement. À l'appel de son nom, il se retourna, et, avisant le prince, sourit.

-Bonjour, votre Altesse. Vous avez dormi comme une souche ! En tout cas, vous avez eu bien de la chance que Gigi (il désigna l'agneau) ait choisit ce soir-là pour s'égarer ! On dirait que le destin veut nous réunir...

Sans trop savoir pourquoi, le prince rougit. Mais il se reprit aussitôt :

-Darren, il faut me ramener au château ! Il faut que je prévienne le capitaine ! Ces trois bandits voulaient m'assassiner !

-Vous assassiner ? s'étonna Darren, son visage ne marquant la surprise que par un haussement de sourcil. Pourquoi diantre ?

Il y avait de quoi s'étonner, en effet : le prince n'était pas du tout détesté de ses sujets. Comme le royaume, grâce à la première ministre, se portait excellemment bien, tous écoutaient le récit des caprices du prince avec beaucoup amusement, et, comme Sacha et Gabriel, une certaine tendresse pour ce gamin qu'ils appelaient d'une manière plutôt protectrice « leur petit prince ». Il faisait, en quelque sorte, figure de mascotte.

-Pour prendre le pouvoir, bien sûr ! Répliqua vertement le prince.

-Prendre le pouvoir ? Répéta Darren en fronçant les sourcils, cette fois. Répétez-moi exactement ce que vous avez entendu...

Et le prince s'exécuta.

-Ce n'est pas vous qui êtes en danger, conclut Darren. C'est Sageplume !

-Sageplume ? Répéta le prince, incrédule.

-Bien sûr, répondit le berger. C'est elle qui dirige la contrée ! C'est elle qu'il faut renverser pour atteindre le pouvoir...

-Mais qu'est-ce que tu racontes ? Rétorqua son interlocuteur de son ton le plus dédaigneux. Je suis le prince. Je suis le gouverneur de ce pays.

Darren leva un sourcil sceptique.

-Et quelles mesures avez-vous prises, dernièrement ? Quelles lois ? Quels impôts ? Quelles alliances ? Quels jugements avez-vous rendus ?

-Non, ça c'est Sageplume qui s'en occupe, moi je te parle de...

-De porter la couronne, le coupa Darren. Et c'est tout.

-Je pourrais te passer en cours martiale pour ça ! Rugit le prince.

-Je n'en aurais pas moins raison.

-Tais-toi !

-Faire taire quelqu'un ne montre pas que ce qu'il dit est faux, votre Altesse... Seulement que vous avez peur de ses paroles.

Contes des royaumes oubliés (BxB)  Tempat cerita menjadi hidup. Temukan sekarang