chapitre 19

237 17 3
                                    

Une main sur la bouche pour retenir les sons peu gracieux qui menaçaient d'en sortir, Kanda passa le revers de sa manche sur ses lèvres pour effacer les reliefs de son dernier repas. D'un regard neutre, il contempla sa plus récente victime, étalée sur le dos et dont les longs membres lui donnaient l'apparence surréaliste d'une araignée écrasée. Yû avait toujours adoré écraser les araignées, étant gamin, et il ne pouvait pas nier qu'il ne s'était pas amusé un peu avec celle-ci.

Oh, il n'y avait rien à regretter de son geste, cette fois ci. Si tuer pour survivre l'avait toujours plus ou moins répugné, il y avait des êtres qu'il préférait voir six pieds sous terre que sur le dessus. Quand bien même il était aussi coupable que l'assassin qu'il avait passé sous le fil de ses crocs, le vampire estimait —ou préférait le croire, du moins— avoir fait sa bonne action de la soirée. Le véritable exploit aurait sans doute été de débarrasser le monde d'un autre nuisible en se jetant du haut d'une falaise, ou tout autre moyen susceptible de lui faire réellement mal, mais comme tout à chacun, et bien que transgressant allégrement ses lois ; Yû craignait la mort et ne souhaitait pas en rejoindre le lit avant un bon moment. Qui plus est, il avait encore des choses à faire.

Rentrer chez lui était un bon point de départ et il y songeait avec un peu plus de sérieux que deux jours plus tôt; cela faisait près d'une semaine qu'il crapahutait dehors, dans le froid des nuits d'automne, reprenant lentement les forces qui lui faisaient défaut et retardant toujours un peu plus l'instant où il lui faudrait gravir les marches de son immeuble et pousser la porte de l'appartement. Non, il n'avait pas peur. Pas vraiment. Une pointe d'appréhension, à la rigueur et il n'avait plus ressenti un tel malaise depuis si longtemps qu'il n'avait même pas été en mesure de le nier en bloc. Quelque part, il était plaisant d'éprouver à nouveau, quand bien même il ne s'agissait là que d'une sensation négative. Un peu masochiste à ses heures, il fallait croire mais pour sa défense, il avait toutes les raisons du monde d'être inquiet. Non, pas inquiet, inquiet, c'était trop…

_ Je suis contrarié, voilà. Juste contrarié par la tournure qu'ont prise les évènements, c'est tout. Juste… désappointé.

Il fixa le cadavre à ses pieds comme s'il s'attendait à ce que le violeur récidiviste lui réponde puis haussa les épaules et entreprit de nettoyer sa table avec rapidité. Le vampire ramassa le corps presque propre ; il avait un peu chié son coup au moment de lui tomber dessus et la gorge du « malheureux » béait sans doute trop. Pour ce qu'il avait prévu d'en faire, ceci dit, il n'était pas persuadé que la police se concentrerait sur ce problème. S'ils parvenaient à retrouver le macchabée ; Yû ne se ferait pas avoir encore une autre fois et celui-ci rejoindrait sa petite liste des victimes de l'ombre qui dormaient du sommeil du juste sans que personne ne puisse jamais remettre la main sur eux.

Calant l'homme sur son épaule, le brun étouffa un grognement lorsqu'il sentit sa clavicule protester à cette subite et lourde pression. La fracture était encore en voie de guérison, les os se ressoudant lentement en ne laissant derrière eux que le souvenir désormais vague d'une souffrance assommante. De temps à autres, certains mouvements lui tiraient des grimaces tordues, mais le mal était bien plus supportable maintenant qu'il ne l'avait été les premiers jours de sa convalescence.

Road ne lui avait plus rendu visite. Délaissé pour la nuit dans sa cave, Kanda n'avait trouvé la force de sortir qu'une heure ou deux après son passage, l'hémoglobine qu'elle lui avait charitablement apportée l'ayant tout juste suffisamment requinqué pour se trainer à l'extérieur et dévorer un clochard qui avait trouvé refuge lui aussi dans des bâtiments proches. Kanda avait renoncé à véritablement cacher le corps et l'avait abandonné à son sort dans un réduis humide aux murs couverts de salpêtre et hanté par les rats. Les nuisibles auraient eu tôt fait de ronger les indices qui auraient pu lui porter préjudices et le vampire en était retourné à son sanctuaire putride pour y passer le reste de la nuit.

anamía Where stories live. Discover now