chapitre 21

181 14 5
                                    

_ Kan-

_ Descendez.

Oh. Au lieu de les tuer, il allait les abandonner là, formidable. Mais c'était un sort plus enviable que celui d'être un cadavre au fin fond d'une ruelle. Face au manque d'activité des adolescents, plus ou moins figés sur place par une peur viscérale autant qu'irrationnelle, le vampire poussa un énorme soupir de frustration et se tourna vers eux, pointant l'extérieur du doigt.

_ Oh bon dieu… je ne vais pas vous bouffer, c'est bon ! Descendez, c'est tout, les places sont trop petites pour ouvrir entièrement les portières et je ne tiens pas à voir la moindre éraflure sur ma voiture. Alors dehors.

Ils s'exécutèrent, non sans se lancer des regards légèrement inquiets. Kanda se gara et sortit par le coffre, maugréant contre on ne savait trop qui ou quoi avant de les rejoindre, les cheveux battus par le vent.

_ Magnez-vous, lança-t-il en poussant Allen dans le dos, les entrainant à sa suite.

Aaaah, pourquoi je sens que je vais en entendre parler un moment de ça… ? Trop gentil '

Un hurlement de joie pure lui vrilla presque automatiquement les oreilles alors qu'il poussait la porte du petit restaurant familial aux couleurs lumineuses qui faisait l'angle de la rue, grimaçant sous l'agression de décibels.

_ KANDAAAA-CHOUUUUU !

Putain, je le savais. Finalement, je crois que je vais aller me pendre maintenant.'

Les trois adolescents à ses côtés tressaillirent, se resserrant naturellement autour de lui. Les réflexes humains étaient parfois sidérants autant que désespérants : le seul être véritablement dangereux en ce moment, c'était lui. Avaient-ils à ce point perdu de leurs instincts de survie pour ne plus réussir à détecter un prédateur dans leurs environs proches ? Le vampire reporta son attention sur l'homme qui venait de l'interpeler depuis le comptoir, surprenant les clients qui occupaient les lieux. Suite à son cri sortant véritablement du cœur, il avait fait le tour du meuble et s'était précipité sur eux pour serrer le plus âgé contre lui, cherchant à l'écraser dans une étreinte digne d'un ours. Allen ouvrit la bouche sous le choc et se recroquevilla par réflexe en pensant à l'explosion imminente de son colocataire brun. Quiconque osait toucher Kanda devenait automatiquement de la charpie.

_ Jerry, si tu ne me lâches pas immédiatement, on pourra repeindre sans problème la porte avec ton sang.

L'homme éclata de rire en se reculant, saisissant les joues de Kanda pour les lui tirer comme avec un enfant. Par réflexe, le vampire faillit le mordre mais se retint à temps tout en se dégageant. Si les regards pouvaient tuer…

_ Ah, mon cher Kanda, ça faisait tellement longtemps qu'on ne t'avait pas vuuu ! Tu sais que je n'ai jamais pu retrouver un serveur aussi doué que toi, se lamenta le dénommé Jerry sous les regards sceptiques des étudiants, une main sur la joue et une moue boudeuse aux traits.

Le vampire serra les poings, se retenant visiblement de les coller dans la face larmoyante du barman aux cheveux tressés, d'un rose criard des plus étonnants, et souffla un coup par le nez. Rester calme, ne pas faire de scandale, ne pas attirer l'attention plus que nécessaire. Il était déjà bien peu aisé de se fondre dans la masse avec un patron de bar hystérique et trois adolescents tétanisés sur place…

_ M'faudrait une table, marmonna-t-il entre ses dents. Pour quatre.

Jerry haussa un sourcil étonné puis sembla finalement prendre conscience que Kanda était accompagné. Un sourire éblouissant illumina ses traits et il se précipita sur les étudiants, de nouvelles larmes de joie aux yeux.

anamía Where stories live. Discover now