chapitre 33

230 15 22
                                    

Dans mon monde, on dit que l'amour qu'un vampire porte à son âme-sœur est pareil à la fleur de lotus. Aussi beau et majestueux qu'il est fragile et éphémère. Il peut dormir pendant mille ans et éclore un beau matin pour la personne choisie ; puis faner tristement le lendemain.

C'est d'autant plus vrai lorsque l'âme-sœur se trouve être humaine.

Que sont ces quelques années terrestres pour ces Immortels ?

Ceci étant, une histoire ne commence jamais par la fin.

Laissez-moi donc le soin de vous compter celle d'une fleur aux pétales noirs de suif.

OoO

J'imagine que les Vampires ont toujours existé, depuis la naissance de l'Humanité, et sans doute seront-ils encore là pour sa fin. Ils sont nés de l'imaginaire de l'homme –ou bien est-ce ce que l'on se plait à croire—de nos peurs, nos envies les plus inavouables. Ils sont notre ombre parfaite, l'antithèse la plus singulière. Soyons honnêtes, tous autant que nous sommes, sommes attirés par cette facette ténébreuse et inaccessible de notre personnalité. L'être humain est trouble, changeant, vacillant. Le Vampire ne fait que sublimer des aspects que nous aurions préféré cacher aux yeux des autres.

C'est parce qu'il est ce côté si détestable de notre personne que nous cherchons à tout prix à l'éliminer.

Enfin, je dis « nous », c'est un terme bien large. Le privilège d'anéantir ces viles créatures n'appartient qu'à une petite troupe bien définie. Une élite, en quelque sorte. Peu nombreux sont ceux qui ont conscience que nous ne sommes pas seuls à arpenter les vastes espaces de notre bonne vieille terre. En ce début de 21ème siècle, il est rare de croiser des gens qui croient encore à ces légendes moyenâgeuses. Dans un sens, c'est un grave tort, mais peut-on leur en vouloir ? Peut-on les accuser de vivre dans la lumière et la sérénité d'une vie calme et sans anicroche quand nous autres, avançons tant bien que mal dans un chemin empli de peurs et de larmes ?

Non, bien sûr que non. D'ailleurs, nous avons choisi. La plupart d'entre nous avons une excellente raison de délaisser l'éclat du soleil pour nous enfoncer dans un nouveau monde fait de sang.

Ah, je suis terriblement impoli. On dit de moi que je suis un parfait gentleman, même une arme à la main, et je me comporte pourtant comme le dernier des pignoufs.

Laissez-moi donc me présenter dans les règles de l'art.

Allen Walker, Exorciste de classe A, enchanté.

Et bienvenue dans mon monde, par la même occasion.

anamía Where stories live. Discover now