Partie 1

72.1K 5.2K 58
                                    

  Partie 1

« Cher journal, j'ai hésité encore et encore avant de coucher ces quelques mots. Même si aicha me l'a conseillé depuis plusieurs mois, c'est aujourd'hui que je sens le besoin de le faire.... Ah aicha, qui l'aurait cru. C'est grâce à elle aujourd'hui que je m'adresse à toi perdue et confuse. C'est à cause d'elle si je ressens le besoin de me confier à toi ; car oui, ceux en qui je faisais une confiance absolue m'ont poignardé le dos.... Et elle en est la principale raison.
Qui l'aurait cru ? Qui aurait pensé que mon Gora allait un jour me faire une chose pareille ? bien sur, je m'attendais à cela car il me l'avait indirectement dit. Il m'avait prévenu mais je n'aurais jamais imaginé que ce serait avec aicha, ma aicha...
Cher journal, je me présente à toi, je m'appelle DIEYNABA SAMB. Certains m'appellent dieyna et d'autre diey tout simplement. J'ai 30 ans et je suis mariée à l'homme de ma vie, Gora tall depuis 5 ans.
5 ans de pur bonheur, 5 ans d'amour et d'attention de sa part. 5 ans de soutient et de confiance mais aussi, 5 années d'affilées ou je n'ai absolument rien vu venir.
Oui mon mari et moi vivons actuellement dans la maison de ses parents. Bien sur, à maintes reprises, il m'a proposé d'aller prendre un appartement ensemble mais à chaque fois je refusais car j'adorais ma belle famille. et en plus de cela, je voulais lui éviter des dépenses supplémentaires. Car en plus d'être soutient de famille, Gora devait également subvenir a mes besoins vu que je ne travaille pas. Je me suis donc entièrement dévouée à sa famille, restant dans la grande maison.

Un an donc après notre mariage, je n'avais toujours pas enfanté. Certaines rumeurs commençaient à s'ébruiter. Il y en avait même qui disaient que j'étais stérile. Seulement, la majorité d'entre eux n'en savait absolument rien. Ils n'avaient pas idée de quoi il en retournait exactement. Car en réalité je n'avais aucune maladie, de même que Gora. Mais le bon DIEU n'avait pas encore choisit le moment pour nous de nous donner ce cadeaux.

Je restais donc chez moi à prier tous les jours jusqu'à ce fameux soir ou je me suis évanouie en préparant le diner. J'avoue que je ne m'y attendais même pas mais quand ma belle mère m'a conduit à l'hôpital et qu'on m'annonça que j'étais enceinte, je n'en croyais tout simplement pas mes oreilles. Ce jour, j'ai intérieurement remercié le seigneur....

Ainsi donc, je suis devenue la mère d'une petite fille qui a 4 ans aujourd'hui : coumba.

Gora avait donc été très heureux après sa naissance. Il nous gâtait tous les jours et n'hésitait jamais à nous faire de cadeaux. Nous étions ses raisons de vivre jusqu'à l'arrivée de sa cousine aicha. Cette dernière avait 5 ans de moins que moi mais elle faisait plus que son âge. Aicha était de teint clair, un peu grande de taille et très jolie. A sa venue à la maison, je l'ai accueillit comme ma petite sœur. Elle venait de Thiès mais au fil du temps, je lui ai montré la ville. Etant donné que je ne travaillais pas, j'ai fait tout mon possible pour l'aider du mieux que je pouvais. Et à l'époque, coumba tétait toujours. Mais je faisais tout mon possible pour lui montrer tous les recoins de la ville et aussi les chemins qui menaient à l'université ou elle devait étudier...

3 ans la voila qui est maintenant devenue la deuxième épouse de mon mari...... »

Gora : diey ? Qu'est ce que tu écris ?

Dieyna s'empressa de fermer rapidement son journal et se retourna vers son mari qui apparemment s'apprêtait à partir... voyant qu'il était pressé, elle n'eut même pas besoin de répondre car Gora venait d'ouvrir sa penderie, un peu agacé.


Dieyna le voyait différent depuis qu'il à épousé aicha. Souleymane, le meilleur ami de Gora lui avait annoncé le mariage il y a plus d'un mois, elle avait faillit mourir sur place. Bien sur, le fait que Gora épouse une seconde femme ne l'affectait pas tant que ça mais c'était la personne qu'il avait épousé qui l'avait choquée. Elle lui en avait voulu pendant deux semaines mais son amour pour lui était plus fort que tout cela. Même si ses amies lui disaient le contraire, dieyna était convaincue que Gora l'aimait comme au premier jour.

le journal de DieynaWhere stories live. Discover now