Partie 15

26.5K 3.6K 26
                                    

Partie 15
.
.
.
.
« Il était une fois, une petite fille du nom de Mami vivait seule avec sa grand-mère. Elle était vieille, tellement vieille qu'elle n'arrivait plus à travailler. La petite Mami avait donc très faim et chaque jour elle avait de plus en plus faim. Un soir, alors qu'elle dormait à coté de sa grand-mère, un vieillard entra dans leur chambre. Elle ne le voyait pas vraiment mais elle pouvait remarquer que c'était un homme bien vieux. Ne prenez pas grand mère, avait elle crié... mais le vieillard ne l'avait pas écouté. Il s'était approché de sa Mami et il lui avait caressé le visage ; doucement... cette dernière ne s'étant rendue compte de rien, s'était automatiquement levée, Mami avait crié de stupeur. Sa grand-mère qui n'arrivait plus à se lever de son lit ???? Elle.... »


Coumba commençait déjà à dormir. Dieyna soupira de bonheur et lui donna un doux baiser sur le front...

Gora : d'où tu connais toutes ses histoires que tu lui raconte ?

Dieyna : je te jure, je ne connais même pas la suite de cette histoire... j'allais improviser.

Gora éclata de rire : je me demande pourquoi cette petite veut entendre des histoires avant de dormir. On dirait une toubab (blanche)

Dieyna : ah c'est toi qui l'as inscrit dans cette maternelle... rire

Gora : allons-nous coucher maintenant...

Dieyna avait d'abord voulu écrire dans son journal. Tous les soirs elle repensait encore et encore à sa nouvelle résolution et jusqu'à présent elle le réussissait très bien. Elle avait pensé qu'elle n'allait pas survivre quand Gora serait chez aicha. Mais non, pensait elle. Elle s'était endormie ce jour la comme un bébé. C'est à croire que rien n'est impossible dans cette vie.

Elle s'endormit dans les bras de son mari, un petit sourire aux lèvres. Car finalement, ce n'était pas aussi difficile que cela. Elle arrivait bien a construire quelque chose avec Gora et ce dernier également n'arrêtait jamais de lui montrer a quel point il tenait à elle.
.
.
.
.
.
Dieyna s'était réveillée un peu lourde. Elle avait eut des mots de tête et n'arrivait même pas à se lever de son lit. Mais une nausée subite la fit courir jusqu'à la salle de bain, réveillant en même temps son mari. Ce dernier sourit instantanément. Il savait que sa femme n'était comme ça juste pour une raison.

Quand elle retourna son coucher Gora la fixa : tu as arrêté les pilules ???

Dieyna : quand nous étions au Maroc je ne les prenais pas.

Gora sourit et l'attira à lui : tu sais qu'on a peut être conçu notre deuxième enfant ?

Dieyna : ce n'est pas drôle Gora.

Gora : pourquoi tu fais cette tête ? Un enfant est un cadeau de Dieu...

Dieyna : je le sais mais, tu connais bien ma position la dessus.nous Ne sommes pas encore stable. Notre situation est loin d'être satisfaisante.

Gora : tu réfléchis trop... ne t'inquiète pas. Tu vas d'abord voir si t'es vraiment enceinte et après le reste nous nous en occuperons plus tard ok ???

Dieyna : ...

Gora l'attira de nouveau à lui plus pour la rassurer qu'autre chose. En fait, dieyna avait d'autres appréhensions. Oui elle était consciente qu'ils ne gagnaient pas des millions son mari et elle. Elle savait également que Gora devait s'occuper et de sa famille, d'aicha et leur fille et donc, elle ne devait pas se permettre de tomber enceinte de nouveau.

Mais de quoi se plaignait-elle. Tout d'un coup, elle se sentit cruelle et mauvaise. Elle caressa instinctivement son ventre puis se leva pour aller travailler. De toutes les façons, un enfant est toujours le bienvenu dans une maison, essayait elle de se convaincre...

le journal de DieynaKde žijí příběhy. Začni objevovat