Partie 7

25.5K 3.9K 23
                                    

Partie 7
.
.
.
Gora s'était jeté sur son lit l'air triste. qu'avait-il fait ??? Il espérait de tout son cœur que sa femme ne le quitte pas pour de bon. Car oui après tout, dieyna était meilleure qu'aicha. Il s'en était rendu compte seulement quelques jours après leur mariage. Cependant, lui-même ne savait pas ce qui le retenait chez elle. C'était juste physique entre eux et cela aicha en jouait en sa faveur...


Il se blottit encore plus dans son lit, sentant toujours le parfum de dieyna qui n'avait jamais quitté cette chambre. Est-ce qu'un jour il comprendra ce qu'elle endurait vraiment ? Non surement pas... c'était d'ailleurs la raison pour laquelle il lui avait promis un appartement même s'il savait qu'il ne pouvait pas se le permettre. Oui en plus de s'occuper de ses deux femmes, il avait en charge toute sa famille.

« Et les problèmes commencent, chuchota-t-il au moment de se lever.... » Mais pendant qu'il se dirigeai vers la sortie, le tiroir ouvert avait attiré son attention. Il aperçut au fond un petit livre. Quand il s'approcha pour le prendre, il s'était rendu compte que c'était le journal de dieyna. Sur le coup, il allait l'ouvrir mais une voix dans sa tête l'interdisait de le faire. Il redoutait ce qu'il pouvait y voir puis le referma doucement avant de le remettre à sa place. Il savait que dieyna ne remettrai plus les pieds dans cette maison juste pour le récupérer. Il allait donc lui faire croire qu'il ne l'avait pas vu, juste pour qu'elle ne pense pas une seconde qu'il pourrait le lire. Ce journal peut un jour lui servir.
.
.
.
.

Une semaine après le départ de dieyna, aicha avait pensé s'accaparer gora pour de bon. En effet, dieyna avait demandé à son mari de lui donner du temps afin qu'elle puisse réfléchir. Il avait donc respecté sa décision et n'était pas allé la voir.
Aicha en concluait que gora et dieyna avaient définitivement arrêté. Elle était devenue la maitresse de la maison et pensait avoir le contrôle sur tout jusqu'à ce jour, ou ses amies devaient passer la journée chez elle.

Bien sûr, elle les avait prévenu de soigner leur apparence, de porter des habits descends, d'être moins dévergondées qu'elles ne le sont déjà.Elles l'avaient donc écouté et étaient toutes venues bien habillées. Mais comme le dis l'adage, chassez le naturel et il revient galop.

En effet, ils étaient toutes réunies au salon aicha et trois de ses copines. Rama était également de la partie. Elles discutaient de tout et de rien et à un moment donné, elles se mirent à danser sur un son qui passait à la télé. C'est à ce moment-là que gora entra dans la pièce...

« Bonjour... »

Elles n'avaient pas entendu le salut de ce dernier et il avait été obligé de crier afin que sa femme baisse le son de la télé... ses amies avaient aussitôt repris leur place et aicha commença la présentation... l'une tète boule a zéro, l'autre piercing a tort et à travers, la derniere maquillage excessif, gora se demandait comment sa femme pouvait être amies avec des filles comme ça...

Il les salua poliment et s'empara de la petite rama avant de sortir de la pièce. Au pas de la porte, il appela aicha dans leur chambre...

Quelques secondes plus tard, dans la pièce, il lui demanda « ce sont elles tes amies ???? »

Aicha : oui pourquoi ?

Gora : ces p****** ???

Aicha : GORA ! Ce sont mes amies d'enfance, tu ne leur parle pas comme ça !

Gora : écoute moi très bien, n'expose plus jamais ma fille à ce genre d'ambiance. Et une chose, je ne veux plus te revoir avec elle c'est clair ????

Gora était visiblement en colère contre aicha. Cette dernière boudant, était sortie de la chambre sans manquer de lui faire un long chip....

En fait, il était bien conscient du fait que sa deuxième femme était de mœurs très légères. Mais depuis toujours, il était ce genre d'homme qui ne jugeait jamais une femme. Làoù ses amis les traiter de dévergondées, lui préférait tout simplement s'abstenir car disant toujours qu'il n'était pas mieux qu'elles.
Seulement, le comportement d'aicha commençait bien à l'énerver...
.
.
.
.
Dieyna était beaucoup plus libre et autonome depuis qu'elle avait quitté son domicile conjugal. Elle avait appris à vivre sans gora et le réussissait tant bien que mal.
Au bureau, elle commençait à faire ses preuves. Car oui, profitant du fait que sa sœur s'occupait de sa fille tous les jours, elle se permettait de finir tard du bureau. Et vu qu'il y avait un poste à pourvoir, elle se donnait corps et ames.

le journal de DieynaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant