Partie 23

24.4K 3.5K 10
                                    

Partie 23
.
.
.
.


Aicha éclata en sanglot et se jeta dans les bras de sa mère. Elle avait pensé qu'elle était la cause de la mort de son père mais sa maman lui avait assuré le contraire. Il était juste très vieux et très malade lui avait elle dit.

Elle accepta alors de rentrer chez elle avec la peur au ventre mais également une tristesse immense envahissant son cœur.

Quand elle était entrée dans la maison et que ses frère la vit, ils n'avaient fait aucun geste. Ils se mettaient juste à la regarder comme si elle était une étrangère. Mais à sa plus grande surprise, l'ainée de ses frères s'était levé vers elle. Et pensant qu'il allait la frapper, aicha avait reculé d'un pas. à sa plus grande surprise modou l'avait prise dans ses bras. Car meme s'il n'avait rien dit à leur mère, il était au courant de tout ce qu'avait subit leur sœur et avait voulu lui laisser apprendre à assumer les conséquences de ses actes.

Elle était enfin rentrée chez elle pensait elle. Et tout cela grace à sa mère. Cette dernière lui en voulait toujours mais considérait qu'elle avait assez souffert pour comprendre ce qu'elle avait fait. Elle était enfin revenue au bercail. Tout ce dont elle devait s'était d'obtenir le pardon de toute sa famille et elle allait tout faire pour cela, pensait elle en s'endormant...
.
.
.
.
.
.
.
Ndeye khoudia était en lune de miel depuis quelques jours déjà. Et meme à des kilomètres de sa sœur, elle était au courant des dernières rumeurs. En effet, elle avait annoncé à dieyna qu'aicha était revenue et qu'elle n'avait d'ailleurs meme pas quitté la ville.

Bien sur, sa petite sœur ne comptait rien dire à gora car elle estimait qu'il n'était pas complètement rétablit pour cela.

ce dernier allait de mieux en mieux depuis que sa femme l'avait recceuillit. Il pouvait à présent tout faire tout seul et de temps en temps, il venait au salon pour discuter avec les autres.

Bien sur, dieyna lui avait laissé la chambre et dormait avec les filles ; Elle dorlotait son fils tous les soir et le laissait dormir avec son ppère. Cela avait joué comme une thérapie pour gora car il se réveillait tous les matins à coté du petit tapha qui grandissait chaque jour encore plus.
.
.
.
.
.
Dieyna avait repris le boulot. Elle avait heureusement une domestique loyale qui s'occupait de la maison et de ses enfants. Gora allait maintenant beaucoup mieux et aidait meme de temps en temps à s'occuper des enfants. De toutes les façons c'était un plaisir pour lui. Comme coumba allait à l'école, il en profitait pour prendre soin de bébé tapha et de rama en meme temps.

De temps en temps, la maman d'aicha venait voir la petite et gora faisait tout son possible pour ne pas rester dans la meme pièce qu'elle. Rien ne devait lui rappeler aicha pensait il car elle était la cause de tout ceci.

Dieyna pensait qu'il ne savait pas que cette dernière était revenue. Mais gora lui le savait depuis plus longtemps que sa femme. seulement, il n'avait pas voulu en parler. il ne voulait plus penser à elle. Ainsi donc, tous les jours, il se mettait en quête de chercher un nouveau travail afin de redevenir comme avant. Après tout, dieyna n'était pas sensée s'occuper de toute la famille toute seule, pensait il. meme si cela prendrait du temps pour s'habituer à des boulots aux salaires dérisoires, cela valait mieux que d'être couché tous les jours et n'arrivant meme pas à regarder dieyna dans les yeux.

Mais comme d'habitude, l'employabilité étant difficile, il rencontrait d'énormes problèmes a trouver un travail. Il était découragé mais ne le faisait pas voir. De toutes le façons Dieu n'était pas injuste pensait il.

Un moment il pensa aux activités qu'il avait écrit il y de cela quelques années. Il ouvrit sa boite de réception et vit les documents toujours dans les dossiers. Il consulta quelques uns d'entre eux et trouva celui qu'il avait tant voulu concrétiser. Cela ne demandait d'ailleurs pas beaucoup d'argent et il lui fallait juste un ordinateur et une connexion internet.

le journal de DieynaWhere stories live. Discover now