Partie 21

26.5K 3.7K 12
                                    

  Partie 21
.
.
.
.
Gora avait été évacué d'urgence à l'hôpital. Il ne reconnaissait plus personne et encore moins sa famille. Il ne les regardait même pas. Il avait juste l'air vide, voilà ! Toute haine avait ainsi quitté dieyna qui avait fait son maximum pour qu'il reçoive le meilleur traitement. Elle avait été sereine même si de temps à autres, elle versait quelques larmes.

Elle avait donc confié la petite rama a Ndeye Khoudia qui l'avait emmené chez elle. Elle y sera en sécurité pensa-t-elle, car sa petite Coumba était maintenant assez grande pour s'occuper en même temps de son petit frère et de sa petite sœur. La maman de dieyna également avait fait le déplacement jusqu'à l'appartement pour garder un œil sur ses petits-enfants.

Doudou : qu'est ce qu'ils disent ?

Dieyna : je ne sais pas encore, mais il parait que c'est plus grave que cela. Il a été négligé en fait.

Doudou : tout ça c'est de sa faute. Il aurait dû....

Dieyna l'interrompit : stop doudou, franchement ce n'est pas le moment.

Elle lui était certes reconnaissante de l'avoir prévenu de la maladie de gora mais ce n'était pas pour autant qu'elle avait oublié ce qu'il avait fait à sa sœur. De même, dieyna ne voulait pas l'entendre critiquer son mari alors qu'il avait été le premier à l'abandonner.

Ainsi donc, mort de honte, doudou s'était tu, assis a la salle d'attente...

Dieyna avait remarqué une grande distance entre sa sœur et lui. Bien sûr, elle ne rêvait que cela, mais en même temps, elle avait peur que cet incident les rapprocha de nouveau. Elle avait certes confiance en Mansour qui faisait tout et n'importe quoi pour faire plaisir à Ndeye mais également, doudou était très rusé. Elle pria intérieurement pour que sa soeur ne tombe plus sur son piège pensa-t-elle.

Mansour avait beaucoup de projets avec elle et dieyna le savait fort bien. Ils étaient devenus les meilleurs amis du monde et se disaient absolument tout. Jusqu'à leur dernière conversation, il voulait épouser Ndeye Khoudia. Dieyna en avait crié de joie mais s'était fait promettre de ne rien dire à sa sœur avant que Mansour ne lui fasse sa demande.

Elle espérait alors qu'il fasse vite car elle n'avait en aucun cas confiance en doudou.
.
.
.
.
Ils avaient encore passé toute une matinée à l'hôpital assistant gora qui était toujours inconscient ; Dieyna ne comprenait toujours pas pourquoi le médecin ne leur disait rien. Les uns pensaient que c'était un problème plus grave que cela, et d'autres se disaient que c'était plus mystique que cela ; dans tous les cas, dieyna attendait le diagnostic des médecins qui ne venaient toujours pas.

Gora était interné depuis deux jours et toujours rien. Tous les jours, ils se levaient tôt pour aller passer la journée à l'hôpital. Dieyna était toujours en congé de maternité et en profitait pour assister gora. Elle emmenait son fils car il ne supportait pas de rester toute la journée sans téter, il refusait carrément de prendre le biberon pensait dieyna en souriant. Têtu comme son père.

Ndeye Khoudia : diey, tu ne penses pas qu'on devrait aller voir un tradipraticien ?

Dieyna, agacée : pourquoi faire ? Les médecins n'ont encore rien dit Ndeye attendons

Ndeye Khoudia : mais attendre quoi ? Ils disent qu'ils font une série d'examen encore et encore. Deux jours que cela dure et gora est toujours inconscient. Nous sommes en Afrique et nous avons nos réalités. S'ils ne voient rien c'est que c'est plus profond que cela.

Ndeye Khoudia avait raison pensait dieyna mais elle ne pouvait pas le laisser ici. Au cas où le docteur voulait parler à quelqu'un de son entourage, il n'y aurait personne.

le journal de DieynaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant