Partie 10

22.8K 3.7K 21
                                    

Partie 10
.
.
.
.
.


Gora : TU PENSES QUE JE SUIS TON PANTIN ??? C'EST QUOI CE JEU D'HYPOCRITE HEIN AICHA ????

il criait tellement fort que bébé rama s'était automatiquement réveillée.

Aicha : TU M'A FRAPPE. GORA TU A OSE LEVER LA MAIN SUR MOI, TU VAS ME LA PAYER ESPECE DE BRUTE....

Enervé, gora allait de nouveau la frapper quand son telephone se mit à sonner.

*
* *
*

Dieyna voulait de nouveaux ustensiles. Elle avait de quoi les acheter mais elle devait d'abord demander l'avis de son mari. Il était à peine partit mais elle prit quand même son telephone pour l'appeler.

Ça sonnait mais il ne répondait pas. Quelques minutes plus tard, il décrocha...

Dieyna : hello toi...

Gora : oui diey, je te rappelle dans une minute.

Elle remarqua qu'il avait la voix qui tremblait et dieyna savait qu'il n'était dans cet état que quand il était enervé. elle entendait des bruits et des cris. C'était la voix d'aicha et surement sa fille qui pleurait.

Dieyna : tout va bien ?

Elle lui posa la question mais remarqua que gora avait surement déposé le telephone pensant qu'elle avait raccroché. Mais dieyna pouvait entendre les bribes de leur dispute... « AH C'EST AVEC ELLE QUE TU PARLES ??? GORA TU N A PAS DE RESPECT POUR MOI ? TU ME DEGOUTE... tu n'es pas un homme...

Malheureusement, dieyna avait entendu cela. Elle ne pouvait pas s'empêcher d'écouter les paroles d'aicha et vu comment gora répliquait elle se doutait qu'il allait se passer quelque chose. Elle raccrocha aussitôt puis le rappela....

Gora décrocha toujours aussi enervé : je te rappelle dieyna !

Dieyna : attend attend ! Stp, sors de cette chambre arrête de crier...

Gora : ...

Dieyna : gora sors de cette chambre !

Gora obéit sur le coup et sortit de la pièce laissant aicha criant comme une folle. Au lieu d'aller au salon, il prit ses affaires et sortit de la maison. Il était un homme calme et réservé donc ce n'était pas normal qu'aicha le fasse sortir de ses gonds.
.
.
.
Les jours qui suivirent, dieyna n'avait pas abordé le sujet avec son mari. Elle trouvait que ce n'était pas ses affaires et en même temps, gora également n'en parlait pas. Mais ce qui intriguait la jeune femme était le fait que depuis leur dispute, il passait tout son temps avec elles. Bien sûr, elle n'était pas contre mais elle se disait qu'il avait deux femmes et devait assumer ses responsabilités.

Le soir quand elle avait voulu en parler avec lui, gora s'était emporté et n'avait rien voulu entendre. Ils se sont disputés et dieyna avait de ce fait regretté d'avoir abordé. De toute les façons, ce n'était pas ses affaires se disait-elle encore une fois.

.
.
.
Quelques jours plus tard, sa belle-mère, son beau-père et rama étaient venues leur rendre visite et voir l'appartement. Bien sûr, comme d'habitude maman n'avait pas averti et avait débarqué comme ça avec la famille. C'était un dimanche et elle avait prévue de se reposer. Mais n'empêche, elle s'était débrouillée pour leur préparer un repas digne de ce nom.

Bien sûr, avec sa belle-famille, elle ne faisait que cacher les apparences mais au fond d'elle, elle ne les supportait pas. Tout ce qu'elle faisait donc était pour gora et son beau-père qui faisait tout pour la mettre à l'aise.
.
.
.
Aicha de son côté avait remarqué le grand changement de son mari. Elle se disait que c'était la peste qui en était surement à l'origine. Elle ne voulait pas en arriver là mais elle n'avait plus le choix. En effet, gora ne dormait plus avec elle et cela faisait plus de 10 jours qu'il se comportait de la sorte.

Elle se rendit dans la chambre de sa tante et belle-mère avant de toquer doucement.

Maman : entrez !

Aicha : bonjour maman je ne dérange pas j'espère ?

Maman : non ma fille, entre. Ou est rama ?

Aicha : elle est avec son père, il dit qu'il l'emmène à la plage avec Coumba...

Maman : ah !

Aicha : c'est d'ailleurs de lui dont je voudrais te parler maman, il a changé et il n'est plus le même. Il ose même lever la main sur moi et ce n'est pas tout, il ne dort plus avec moi. Tu as toi-même remarqué que depuis notre dispute, il ne me parle pas....

Maman : j'ai tout vu aicha et j'attendais que tu viennes m'en parler. Qu'est-ce que tu voudrais faire ?

Aicha : je ne sais pas maman, je pense que dieyna est en train de faire quelque chose pour retenir gora chez elle.

Maman : quoi ? Marabouter mon fils ? Moi qui ai tout fait pour qu'il devienne ce qu'il est maintenant ? Non elle ne peut pas faire ça.

Aicha : si ça ne dépendait que de moi, j'aurais déjà entamé cette bataille mystique contre elle, mais comme tu es ma mère ici, j'ai préféré t'en parler d'abord.

Maman : tu as bien fait, dès ce soir, on ira voir quelqu'un et ensemble on se battra contre elle. Dieyna ne va pas s'en sortir comme ça. C'est trop facile. Elle ne va pas s'accaparer mon fils car je ne vai pas la laisser faire.

Après leur discussion donc, aicha sortit de la chambre, heureuse et victorieuse. Car oui, elle venait de se mettre sa belle-mère dans sa poche. Sa première vraie alliée. La guerre peut commencer murmura-t-elle en entrant dans sa chambre.
.
.
.
A suivre

le journal de DieynaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant