Partie 14

27.3K 3.7K 41
                                    

Partie 14
.
.
.
.
Une nouvelle vie, une nouvelle résolution, mais aussi une nouvelle décision. Telle était les mots qui se répétaient dans la tête de dieyna alors qu'elle venait de se réveiller auprès de son mari. Elle avait toujours du mal à accepter les faits, mais elle ne voulait pas y penser. Elle était en fait loin de la réalité, et loin de toute sorte de souffrance. Profitant donc du fait que son mari était sortit pour son dernier rendez vous, elle s'empara de son journal.


« Cher journal, aujourd'hui je me confie à toi en étant une toute autre personne. J'ai eu tort de penser que je devais être malheureuse durant toute ma vie. Non, j'ai décidé de ne point donner ce plaisir à aicha qui n'attend qu'une seule chose, c'est que je baisse les bras. Jusque la je ne l'ai pas fait et Dieu merci.
Je prie tous les jours pour ne plus y penser, et même si c'est un peu difficile, j'ai décidé de ne plus le faire. Pendant donc les jours ou Gora serait avec elle, j'en profiterai pour me reposer et prendre soin de moi ainsi que de ma fille. C'est une nouvelle décision et je m'en tiendrai la. Oui, cher journal, aujourd'hui, j'ai décidé de ne plus montrer cette souffrance sur mon visage. Car même si c'est dur, je sais que mon mari m'aime toujours comme au premier jour. Je dois donc être heureuse et je le serai.
Pendant ces quelques jours de vacances, j'ai décidé de donner tout de moi, j'ai décidé de parler avec mon mari afin qu'il sache ce que je ressens. Bien sur, ça ne serai pas chose aisée que de lui faire comprendre certaines choses, mais j'aurai quand même essayé.
Pendant ces quelques jours de souffrance, je me suis rendue compte que j'aimais Gora du plus profond de mon être. Et que si je n'arrivais toujours à pas accepter notre situation, et bien c'est parce que cet amour est plus fort qu'il ne parait.

Cher journal, souhaite moi bonne chance car je compte bien retrouver le bonheur qu'aicha m'avait arraché. »

Dieyna ferma son journal puis se dirigea sous la douche. Depuis leur arrivée dans ce pays, ils n'étaient sortis qu'une seule fois. En réalité, ils n'avaient pas le temps de faire quoi que ce soit. Oui, ils étaient occupés à faire autre chose.
Elle avait cependant fait la grossière erreur d'oublier ses pilules. Mais comme elle n'était pas en période de fécondité, elle supposait qu'elle n'allait pas tomber enceinte, pensa t elle. Mais au fond, elle savait qu'elle n'était jamais régulière dans ses menstruations et que les chances de ne pas tomber enceinte étaient bien minimes.

« SORS DE LA DOUCHE BEBE »

Gora la tira de ses pensées ; Elle sourit puis remarqua qu'elle avait passé plusieurs minutes sous la douche. Elle en sortit quelques instants plus tard et le trouva souriant devant un papier qu'il tenait dans ses mains.

Dieyna : c'est quoi ce sourire ?

Gora : j'ai le contrat.... Le directeur de la société vient de le signer lui même.

Il s'approcha d'elle puis la souleva, la faisant éclater de rire. Dieyna avait toujours la serviette nouée sur la poitrine et ne put s'empêcher de crier quand son mari l'avait soulevé...

Gora : allons fêter ça...

Dieyna : rire, ou ???

Gora : je connais un restaurant super... ensuite, nous irons en boite. Le commercial du directeur a promit de nous emmener dès qu'on sera prêts. Habille toi ma chérie... ON VA FAIRE LA FETE CE SOIR....

Il lui donna un chaste bécot sur les lèvres, puis une tape sur les fesses avant de la laisser partir.
.
.
.
.
.
.

Aicha : cette petite va me rendre folle, elle n'arête pas de pleurer... et je dois sortir moi

Rama : laisse la moi, je vais la calmer... tu es sure qu'elle n'est pas malade ?

Aicha : elle n'a rien !

le journal de DieynaWhere stories live. Discover now