A stupid heaven (Part 1)

22 1 0
                                    


✥ Même sous un aspect de liberté qui semble avoir perduré, tout était devenu calculé, comme si nous étions remontés comme des montres, des comptes à rebours avant que nous ne quittions ce monde.

✥ On m'a longtemps raconté, ma grand-mère avant ma mère, ces libertés qui furent offertes, mais dont on ne se rendait pas compte tant qu'elles étaient entre nos mains. On ne les remerciait pas, mais on les pleurait

Aujourd'hui, comme tous les autres jours, je voulais sortir de ce monde qui pensait à ma place. Mais je ne savais pas encore à quel point j'allais d'autant plus détester mon existence.

✥ Dans un coin du monde où je vis, la prétention d'affirmer la modernisation de l'état et l'affluence de règles sous prétexte d'améliorer la qualité de vie ne dissimulait qu'un retour à une existence moyenâgeuse : Un peuple obéissant aveuglément à son roi prétentieux, cupide et avide.

✥ Seulement, le roi possède maintenant un nouvel outil pour assouvir ses souhaits. La science. En effet, le progrès et les découvertes de l'outil biologique et chimique avait permis bien des choses : Modifications de gènes, possibilité d'en introduire dans une population entière sans aucun moyen de s'en défaire. Le contrôle draconien n'était plus suffisant. On se devait d'être pré réglé dès la naissance. On ne vit plus. On se laisse vivre. On ne choisis plus ce que l'on devient. On devient ce que l'on a décidé pour nous que l'on sera.

A stupid heavenWhere stories live. Discover now