Symbolia : Explications (Part 5.2)

7 0 0
                                    

Les Symbolis sont des modifications génétiques réalisés sur l'ensemble de la population sous contrôle du précédent dirigeant. La génération de mes parents fut la première touchée par cette vague qui se voulait révolutionnaire.

Toute la population se devait de se rendre dans un centre de soin afin de réaliser cette opération qui visait "A créer des catégories de populations afin de mieux pouvoir convenir des besoins de chacun". Créer des catégories afin de détruire les inégalités. Ça semble invraisemblable, et pourtant. Ce fut tellement bien vendu qu'une majorité est tombée dans le panneau.

De toute façon, cette opération était obligatoire pour tout le monde. Si on ne s'y rendait pas de notre plein gré, on emmenait les gens de force. Les autorités possédaient déjà le détail de nos vies, ce qui déterminait la modification qui allait nous être attribué :

Le trèfle : Les familles les plus riches de la population, les chefs des plus grandes entreprises du pays, les gens de pouvoir.

La lune : Les familles aisée, ceux dont les parents sont cadres/hauts gradés d'entreprises influentes.

L'étoile : Là aussi des familles aisées, mais sans forcément de statut avantageux.

Le carreau : Les familles qui subviennent correctement à leur besoins sans soucis particulier.

L'éclair : Les personnes en difficultés financières, sans travail.

Le pique : Le pire. Ceux qui possèdent le pique doivent être méprisés par les autres classes. Ce ne sont pas des personnes à côtoyer.

Les trois premiers symbolis sont ce qu'on appelle des "favorables", le carreau un "neutre", les deux derniers, des "défavorables".

Les sans-logement, les riches cadres ou nobles, tout le monde devait y passer, sans exception. Ça dû durer un an, tout au plus, tout était organisé comme sur du papier à musique.

Ceux qui refusaient ? Bannis, emmenés de force, voir pire. Les personnes suffisamment intelligentes ayant compris ce qui se tramait derrière tout ça et essayant de résonner le reste de la population étaient exécutés quand ils se faisaient attraper.

C'est assez marrant quand on y pense. Certains de ces symboles ont été repris des jeux de cartes traditionnels. Est-ce parce que la reine et le roi dominent le reste des cartes grâce à leur valet ? A méditer...

A stupid heavenWhere stories live. Discover now