Plume Blanche (Part 3.2)

12 0 0
                                    

✥ Andya est une perle, autant par la beauté subtile et sublime dont elle fait preuve, mais aussi pour l'admiration qu'elle provoque dans une foule de gens, éblouis par cette brillance et élégance fine. Elle vit dans une famille riche, mais contrairement à beaucoup, elle n'a jamais hérité d'une quelconque prétention que sa mère faisait preuve durant toute sa vie.

✥ Un jour d'hiver, Andya alors agée de 6 ans prenait part à un repas de famille, que de nombreuses personnes auraient qualifiés de "grandiose". Des légumes farcis relevés de sauces amenant brillance sur ces pauvres végétaux dénaturés, des viandes servis d'une seule et énorme pièce chacun. Le tout se déroulais dans une vérenda de verre clair et limpide, permettant à tous d'admirer dans le jardin, le nouveau système novateur qui simulait une neige blanche et froide (un système qui amenait plus d'admiration de part la somme qu'il avait fallu dépenser pour l'installer que son effet concret).

✥ Dans un même temps, un temps éloigné qui aujourd'hui me semble si beau, dans une rue vidée par l'appel du repas, je jouais au ballon avec un petit garçon que j'avais rencontré juste avant. Il faisait froid, mais le ciel rayonnait de la lumière du soleil, et en lançant le ballon rempli en partie d'Helium de plus en plus haut.

"On va l'envoyer tout en haut, tu vas voir, il va remplacer le soleil !"

"Il va aller toucher les étoiles !"

Soudain, tout en avancant rapidement dans la rue, un angle mal calculé du jeune garçon envoya le ballon par dessus un grand mur fait d'un semblant de briques modernes. A peine le temps de réaliser que mon ballon venait de se perdre chez un voisin assez imposant, que j'entendis le garçon partir en courant sûrement par peur de se faire gronder, pour une raison ou une autre. J'ai réfléchit quelques instants à ce que je devais faire.

✥ Mon si petit corps, masqué par l'ombre immense de ce mur d'une imposante prestance resta fixe. Jusqu'à ce que mon regard qui jusque là était resté figé dans une réflexion douteuse, se pose sur un brouilli blanc visible au dessus du muret. Attirée par la curiosité, je me suis élancée à l'ascension de cette pile de briques, me racrochant difficilement avec mes petites mains gelées par l'air froid ambiant. Je n'aurais jamais imaginé voir un si beau spectacle de ma vie. Les flocons, apparaissant comme par magie, volaient si gracieusement et mes yeux, grand ouverts sur mon visage en partie camouflée par mon écharpe, en avalaient autant qu'il était possible de le faire.

✥ Finalement, après avoir pris conscience que je ne devais pas m'attarder si je voulais m'en sortir sans soucis, j'ai baissé les yeux, cherchant du regard mon ballon égaré. Je me suis très vite retranché derrière le mur, en effet, j'ai vu que quelqu'un, une personne blonde se trouvait avec mon ballon couvert de neige dans les mains.

"Il est à toi ce ballon ?"

Une voie douce et calme me parvenait depuis l'autre côté du mur. Mais je restais cachée même si la vapeur d'eau de ma respiration dévoilait ma présence, acrochée avec ardeur à ce mur gelé.

"Ne t'en fais pas, je vais juste te le renvoyer"

Je relevais doucement mon visage du mur, afin d'appercevoir le visage d'où provenait la voix. Je vis une petite fille bonde, aux cheveux longs lui retombant dans le dos, et de jolis yeux verts d'une jolie taille sur un visage aux traits fins et gracieux. Je semblais bien pouilleuse avec mes cheveux bruns pouvant à peine se cacher dans mon écharpe.

✥ Je n'eu pas le temps d'ouvrir ma bouche que ma main, figée par le froid perdit l'accroche du mur, et je me sentis partir en arrière. Le mur me semblait haut pour mon âge mais ne l'était pas tant que ça. Pourtant, mes fesses s'en rappelleraient toujours. Après m'être finalement écrasé sur le sol et balayé les cheveux de mon visage, je regardais mon point de départ, le haut du mur. Je vis mon ballon réapparaître dans mon champ de vision, et je le suivi redescendre avant de rebondir à côté de moi.

"J'espère que tu ne t'es pas fait mal"

"Ca va. Merci beaucoup"

"Mon nom est Andya, ca te dis qu'on soit amies ?"

✥ Depuis ce moment, je suis venue chaque jour, après les cours obligatoires afin de parler à Andya, assise au pied de ce mur qui nous séparait.

A stupid heavenWhere stories live. Discover now