Diglory (Part 5)

8 0 0
                                    

✥ Ecole Diglory. Emitt Diglory. Bras droit du dirigeant actuel. Autant dire, une personne qui possède une très mauvaise place dans mon estime. Andya mit sa main sur mon épaule, et me dit d'une voix toujours aussi calme : "Myo, on y est". Myosotis. J'aime quand Andya m'appelle par ce surnom qu'elle même m'avait donné il y a des années maintenant. Tout ca, décrétant que mes yeux bleus lui font penser à la fleur du même nom. Je n'en ai jamais vu, il m'était pourtant évident qu'il doit avoir une forte ressemblance, pour qu'elle insiste avec ça.

Soudain, les portes du métro s'ouvre, je me lève, et je balaye le wagon du regard jugeant dont je sais faire preuve. De nombreux uniformes, créant une vage tâche bicolore pour mes yeux à peine réveillés de la sieste. La seconde suivante, sur le quai, mon regard contempla ce que je m'efforçais d'oublier. De nombreuses lunes, quelques étoiles défilaient sous mon regard, aussi rapidement que la précipitation avec laquelle les gens avançaient au milieu de la gare. Les uniformes de l'école, coupés en manches 3/4, avaient été concus de façon à ce que les Symbolis fassent ressortir la jupe courte, la veste elle aussi coupée en 3/4 mais ornée de l'écusson de l'école et les chaussures relativement confortables mais d'un air vieillot présent.

Arrivant près des barrages de contrôle à l'entrée de l'école, je pris l'air sérieux que toute personne souhaitant survivre dans ce monde se devait de maîtriser. Fixant devant moi, Andya, avec l'exact même regard, se dévia sur plusieurs mêtres à ma droite, toujours en direction du barrage. J'otai discrètement le bracelet éponge noir fin que je gardais toujours sur moi de mon bras droit, qui masquait mon Symbolia. Ce genre d'astuce était bien évidemment interdit, et je savais ce que je risquais. Face au contrôleur, je tendis mon bras droit, et ce dernier "scana" mon Symbolia ne le lâchant pas, et qu'il serrait avec une poigne ferme, presque douloureuse. Une fois le résultat de son scan affiché sur son écran, il me fixa d'un air hautain et me lâcha le bras avec la même douceur avec laquelle il me l'avait pris. On aurait dit qu'une rage puissante au fond de lui lui criait de me refuser le passage et de me renvoyer de là où je venais.

Une fois le barrage passé, je perds mon regard parmis la foule afin d'attraper Andya des yeux, ce qui fut rapidement fait. Elle me lança un des regards doux et rassurant dont elle a le secret, et que j'essayai d'imiter comme réponse. Elle disparu parmi la foule et me regard fut stopé par un bracelet en mousse, dissimulé parmi les sacs des étudiants, et avec uniquement la couleur qui le différenciait au mien. Il était d'un bleu sombre, si sombre qu'on ne distinguait la couleur bleue qu'uniquement grâce aux rayons du soleil. A peine ai-je essayé de distinguer a qui appartenait ce bracelet, qu'il avait disparu.

Je n'avais jamais vu ca. Et je ne pensais pas le voir un jour.

Et c'est ce jour là, que ma vie prit un sens.

A stupid heavenDonde viven las historias. Descúbrelo ahora