Trust only yourself (Part 6)

9 1 0
                                    

Que les journées de cours me semblent longues... J'ai toujours détesté l'école. En partie à cause de ce qu'on y apprend, mais surtout pour l'idée que d'autres choisissent ce que je dois savoir.

J'ai beaucoup de centres de curiosité : l'espace, la nature (ou tout du moins ce qui en reste). Cependant, ce n'était pas vraiment ce que j'ai appris pendant toutes ces année. On préfère me dicter des formules mathématique, beaucoup de politique et d'éducation civique ainsi que des langues.

A ce moment là je me rendis compte d'à quel point je peux râler. Chose interéssante car en effet, personne de mon entourage ne le faisait. Bien évidemment, je râle mais je garde tout pour moi. Je ne veux pas m'attirer les foudres de je ne sais quelle personne qui peut sans que je ne sache rende mes jours plus difficiles encore que ceux que je vis en ce moment.

Mon esprit ce jour là resta fixé sur le spectacle que même après quelques heures je refusais de croire.

Un masqué. Ceux qui osent dissimuler leur Symbolia. D'après je ne sais quel décret numéro 470 000, c'est un acte interdit et punissable. Souvent, ce sont les personnes qui ont un Symbolia défavorable qui font ce genre d'agissement. Genre comme moi.

Diglory était une école à haute réputation, les défavorables n'y ont clairement pas leur place. Mais alors que fais-je ici avec ma pourriture intérieure affiché sur mon poignet ? Je ne me souviens pas vraiment des détails. La seule chose que je sais c'est que ce pourri d'Emitt à rêglé leur compte à mes parents. En m'intégrant ici avec leur système draconnien, il savait pertinnement qu'il pourrait suivre absolument tous mes faits et gestes.

Mais ce n'est clairement pas la seule raison. En changeant génétiquement mon Symbolia, il savait que je deviendrai le vilain petit canard, l'erreur de cette école. Et par conséquant, j'attirerai sur moi les foudres des centaines de personnes fréquentant ce lieu.

J'ai beaucoup souffert de cette situation quand je suis arrivée ici. Mais tous les coups que je me suis pris, toute la douleur psychologique dont j'ai été la victime m'ont maintenant construit comme une personne forte. A l'heure actuelle, on continue toujours de me ridiculiser ou se moquer de moi avec la plus pure gratuité, mais je sais comment y répondre.

Et puis, je pense que je suis toujours là grâce à Andya. Elle était là avant le jour où tout à basculé pour moi. Et maintenant elle est toujours là.

Impossible de parler avec elle à Diglory (Que ferait un monstre avec une perle ?), mais en ville, là où les gens comme vous et moi ne font pas attention aux Symbolis, c'était un lieu où on peut sortir, comme deux filles quelconque de notre âge pourraient le faire. C'est ce qui m'a sauvé. Définitivement.

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Nov 13, 2018 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

A stupid heavenWhere stories live. Discover now