Chapitre 2

628 70 25
                                    

Damien

Me faire virer de cours dès le premier jour, cette année commence bien. Je sens que je vais regretter d'avoir été insolant ce soir. Si seulement il pouvait m'achever, histoire que j'en finisse.
Je marche d'un pas franc dans les couloirs, n'ayant aucune idée de l'endroit ou je vais. Je sens une main attraper la mienne. Je me retourne, mon voisin de table me regarde.

"Tu vas où ?"

Je hausse les épaules. Aucune idée, je ne sais pas où est le bureau du CPE.

"Tu connais pas le lycée, c'est vrai. Bah viens avec moi. Façon je dois y aller aussi, et puis, si on y va pas, ça sera encore pire."

Je soupire, secouant ma main pour qu'il la lâche. Il s'exécute et me regarde avec un léger sourire, avant de passer devant moi et de monter les escaliers.
Nous arrivons au bureau du CPE et entrons. Celui ci nous fait la morale pendant cinq bonnes minutes. Cinq minutes où je soupire et où je vois Thomas hôcher la tête en regardant le sol. Il nous laisse enfin sortir, sans sanction. Il ne préviendra pas non plus nos parents. Ouf.

"Bon bah...On va faire quoi en attendant ?"

Il ne comprend pas que je ne peux pas parler ou quoi ? Je le regarde en levant les yeux au ciel.

"Oh merde, oui excuse-moi. Bah euh... Ça te dit qu'on aille dehors et qu'on retourne devant la salle avant la sonnerie pour récupérer nos affaires ?"

***

Thomas

Il hôche la tête, je lui réponds par un franc sourire. J'ai vraiment envie de le connaître, il a l'air tellement... Cool ? Enfin je ne sais pas mais j'aime son style. Il s'habille en noir, marche d'un pas assuré... Il semble si intimidant quand on le voit comme ça, mais je suis sûr qu'au fond, il est adorable. Lui et moi, on semble si différents, et c'est ce qui m'attire chez lui.

Je lui attrape le bras et le tire dehors. Il ne bronche pas et se contente de replacer ses cheveux d'un geste de la main.
Nous nous installons dans l'herbe.

"Ça doit être chiant de pas pouvoir parler... Je pourrais pas... Je suis un grand bavard ! D'ailleurs, si tu trouves que je parle trop, n'hésite pas à me le faire savoir ! Genre... Tape moi sur l'épaule ou je sais pas. Tu vois ce que je veux dire ? Mais pas fort hein !

Il me donne un coup sur l'épaule avec un sourire moqueur.

"Aïe pas si fort !"

Il se met à rire, je ris également. Il sort son téléphone. Une idée me vient.

"Hé Damien, ça te dit qu'on s'échange nos numéros ? Comme ça si tu as un truc à me dire ou si tu veux me dire de fermer ma gueule, tu pourras !"

Il hoche la tête. Je lui répond par un franc sourire. Il me tend son téléphone afin que j'y enregistre mon numéro. Je m'exécute. Il le récupère et m'envoie un message.

Message de Inconnu :
Par contre, n'en profite pas pour m'en envoyer tout le temps, hein.

"Promis !"

Il me sourit et s'allonge dans l'herbe.

⏳⌛

J'entre dans la cantine avec mon plateau, cherchant mes amis du regard. Je vois Hugo tout au fond avec d'autres de mes potes. Mais mon regard se pose ensuite sur Damien, seul à une table. J'ai mal au coeur en le voyant seul. Je me dirige donc vers lui. Il me voit arriver et relève la tête, se demandant ce que je fais.

"Tu permets ? J'aime pas voir les gens seuls !"

Je pose mon plateau et m'assois face à lui. Il continue de me regarder.

"Un problème ?"

Il secoue la tête. J'entend quelqu'un crier mon prénom. Je me retourne et voit Hugo me faire des grands signes.

"Bah Thomas tu viens pas manger avec nous ?

-Nan désolé je vais manger avec Damien !

-Ouais, ok..."

⏳⌛

Damien ne m'a pas parlé du repas. Pas un message rien. Il semblait ailleurs. J'avais beau lancer une discussion, il ne faisait que hocher la tête. Ensuite je ne l'ai pas revu de la journée. Nous n'avons pas choisi les mêmes options, nous sommes donc séparés.
À la sortie, je regarde autour de moi pour voir si Damien est là, mais je ne le vois pas. Je décide d'attendre quelques minutes mais je ne le vois toujours pas sortir. Je rentre donc chez moi à pied, mes parents n'ont pas le temps de venir me chercher. Mais ce n'est rien, j'habite à quelques minutes d'ici.
J'ouvre et fonce dans ma chambre sur mon ordinateur.

Une fois mes parents rentrés, je me rend à mon club qui m'est si cher.

***

Damien

Je me suis dépêché de sortir du lycée pour rentrer chez moi. Ou plutôt pour faire un tour en ville avant de rentrer. Je n'ai aucune envie de rentrer. Je ne veux pas voir ma mère couverte de bleus ni mon petit frère pleurer. Je n'en peux plus.

Je sors un paquet de cigarettes de ma poche et en porte une à ma bouche. Je l'allume. Fumer me fait du bien. Cela me détruit mais qu'importe, je ne peux m'arrêter. Je suis accro. Accro au tabac, à la mutilation et aussi à l'alcool parfois. Je ne suis qu'un être détruit, et si je disparais, rien ne changera. Mais je ne peux pas me le permettre. Je ne veux pas laisser ma mère et mon petit frère. Je dois les aider. Je suis l'homme de la maison et je dois les défendre, vu que cet abruti sans couilles n'est pas un homme pour moi.

Je m'assois dans le parc, prend mon téléphone et ouvre l'application Wattpad. Je lis quelques recueils de poèmes. J'aime lire mais j'aime aussi écrire. Mais je ne poste pas mes œuvres. Je n'en ai pas le courage.

Je vois qu'il est bientôt dix-huit heures. Je dois rentrer avant mon beau père. Je me dépêche d'arriver, et monte à l'étage. Une dizaine de minutes plus tard, j'entend la porte d'entrée claquer et des bruits de pas. Il est rentré.

Demande À Pluton [Terraink]Dove le storie prendono vita. Scoprilo ora