Chapitre 13

518 65 22
                                    

⏳⌛

Damien

Avec Thomas, on prend notre temps. Je suis novice en ce qui concerne l'amour. Et puis, le fait que je ne puisse pas lui parler ne facilite pas les choses.
Mon corps est plein de bleus et ça, Thomas l'a bien remarqué. Il n'aime pas ça. La dernière fois, il a pleuré en voyant tout ça. Cependant, je ne peux pas faire autrement.
Ce soir je dors chez lui, nous sommes vendredi soir.

⏳⌛

J'enlève mon haut afin de mettre mon pyjama. Je vois Thomas me détailler du regard et fixer mes bras. Je le regarde et l'interroge du regard.

"Damien... Putain, tu t'es encore mutilé... Faut que tu arrêtes."

Je le regarde et secoue la tête. Il soupire et se lève. Il s'approche de moi.

"... Fais le moins... de moins en moins... Comme ça, tu arrêteras progressivement."

Je soupire et le tire dans mes bras. Il se blotti contre moi. Je lui chuchote :

"Je ne peux pas. Je suis accro."

Je sens qu'il tremble et je sais ce que cela signifie : Il va pleurer.
Je lui relève la tête, il se mord la lèvre.

"Thomas... Ne pleures pas...

- Damien... Promets-moi de ne pas m'abandonner..."

Je ne peux pas lui promettre ça. J'aimerai passer ma vie avec lui si je le pouvais. Il est peut être trop tôt pour dire ça, mais je l'aime. Il est toujours là pour moi. Il veille sur moi chaque jour. Mais si un jour, son bonheur dépend de mon départ, je sacrifierais mon bonheur pour qu'il soit heureux. C'est comme ça, je me sacrifie pour lui. Et je pense que le mot sacrifice n'est pas approprié. Certes, je le ferais à contre cœur, mais je serais soulagé qu'il puisse enfin être heureux.

"... Je... Je ne peux pas...

- ... Pardon?

- Je ne peux pas. Si un jour, je vois que tu peux être plus heureux sans moi... Je serais obligé de te laisser.

- Damien. Crois-moi, ce jour n'arrivera pas. J'ai vraiment besoin de toi. Tu es quelqu'un de très spécial pour moi. Je t'en supplie... Même si un jour, il m'arrive quelque chose... Promets-moi d'être là jusqu'à la fin...

- ... Je... Je te le promets, Thomas.

- ... Je serais toujours là pour toi. Et... si je viens à disparaître... Le plus tard possible sera le mieux... Sache que je serais toujours là."

Il met son doigt sur ma poitrine, là où se trouve mon coeur et me regarde, des larmes coulant sur ses joues et son éternel sourire d'enfant réchauffant mon cœur.

***

Thomas

J'admire tellement Damien. Il est si fort. Je pense qu'à sa place, je ne supporterais pas la moitié de ce qu'il vit. Certes, j'ai pas mal de problèmes... Mais Damien... Il voit sa vie se détruire. J'ai peur de lui faire du mal, mais je ne peux le laisser. Et c'est là qu'est le problème.

***

Damien

C'est la première fois que quelqu'un a besoin de moi. Jamais personne ne s'était reposé sur moi. Personne ne m'avait dit avoir besoin de moi, excepté mon petit frère. Et même si je sais que ma mère a besoin de moi, cela ne me fait pas le même effet.
Thomas... Thomas, je l'admire. Il est si souriant. Il respire la joie de vivre. Avec lui, je me sens pousser des ailes.
Thomas, c'est ce genre de gars qui ne va pas te juger. Quand je suis triste, il ne me dit pas de ne pas pleurer ou ne me force pas à sourire, il me fait sourire. Il fait tout pour que je sois heureux. Il est tellement compréhensif et adorable.

⌛⏳

Nous sommes assis dans un café. Je regarde dehors. Il y a de la buée sur la vitre. Avec mon doigt, je dessine un bonhomme triste. Thomas me regarde en croisant les bras.

"... Dessine un chat !"

Je le regarde et lui demande pourquoi. Il rit et me regarde avec son sourire d'enfant.

"Bah, parce qu'un chat, c'est cool !"

Je m'exécute. Il me regarde faire avant de me demander autre chose.

"Dessine une souris, maintenant ! Mais plus grosse que le chat !"

Je ne pose même pas la question et réalise sa souris du mieux que je le peux.

"Nickel. Tu vois, souris, ça fait comme sourire. Maintenant t'imagines que le chat est genre... Un problème. Et bah la souris est plus grosse que le chat, donc elle le bat. En conclusion, si tu souris et que ton sourire illumine la vie de quelqu'un ou la tienne, il ne peut que t'arriver des trucs bien ! Donc je vais sourire pour toi, comme ça tu vas sourire, et comme ça il t'arrivera des trucs biens ! Tu comprends ?"

Je ris, avant de lui demander la chose de bien qu'il va lui arriver s'il sourit.

"Bah tu vas sourire ! C'est parfait ! Pas besoin de plus pour moi. Juste te voir sourire, c'est super Dami !"

Il me fait un sourire rayonnant que je lui rend de suite.

"Je t'avoue qu'expliqué comme ça, c'est pas ouf, mais t'as vu où je voulais en venir, donc c'est super ! Il faut sourire ! Et tu sais pourquoi ?"

Je secoue la tête. Il s'approche de moi.

"Parce qu'il est magnifique, ton sourire. T'es vraiment génial. Je t'aime, tu sais ? Genre t'es gentil, drôle, t'es un beau mec, aussi bien de l'intérieur que de l'extérieur. Juste... T'as pas eu de chance dans la vie ! Mais t'inquiète, la roue va tourner, mon Damien ! Je suis ton trèfle à quatre feuilles ! Et puis, si tu souris, ça va bien finir par attirer le bonheur ! Moi j'y crois !"

Je sens que je rougis. Je me frotte les joues, et lui chuchote qu'il est vraiment la meilleure chose qui me soit arrivé. C'est à son tour de rougir. Il se cache les joues avec son écharpe. Je l'abaisse et pose délicatement mes lèvres sur les siennes. Je lui caresse la joue puis me recule. Il se blottit contre moi, et je passe mon bras autour de sa taille. Il me sourit et dessine un cœur sur le carreau avec un sourire dedans puis un trèfle à quatre feuilles.

Demande À Pluton [Terraink]Where stories live. Discover now