Chapitre 3

602 67 17
                                    

Damien

Ces deux derniers jours ont été atroces. Mon connard de beau père s'est encore bourré la gueule. Il a encore pété les plombs.
Au lycée, les gens ont peur de moi et n'osent pas me parler. Tant mieux.
Le seul qui me parle, c'est Thomas. D'ailleurs, il mange avec moi tout les midis. Il me l'a promis. Cependant, ces deux derniers jours, il était différent. Je ne le connais pas, c'est vrai, mais il n'était pas comme lundi. Il parlait moins. Je l'ai peut être vexé. Il avait les yeux brillants également. Et son teint était beaucoup plus pâle que d'habitude.
Il doit être malade. Hier, il est parti du lycée vers trois heures.

Ce matin je ne l'ai pas vu en cours. Ce midi au self non plus. Il reviendra sûrement demain.

Je marche dans les couloirs, plus qu'une heure de cours. Je veux me barrer d'ici pour aller au parc. Je vois un gars me regarder bizarrement. Il s'approche de moi.

"T'es nouveau, toi ?"

Je lève les yeux vers lui et continue de marcher.

"Tu peux répondre hein."

Il pose sa main sur mon épaule. Je la bouge, me retourne vers lui.

"Hé du calme. T'es muet ou quoi ?"

Je le pousse et pars vers ma salle de cours. Si les gens apprennent que je suis muet, je vais me faire massacrer. J'ai réussi à avoir une réputation qui éloigne les gens en seulement trois jours, il ne faut pas que cela change.

***

Thomas

J'ouvre les yeux, tourne la tête et voit qu'il est déjà neuf heures. Mon dieu, ma mère ne m'a pas réveillé. Je lui avait dit que j'allais en cours aujourd'hui. Je regarde mon téléphone et voit qu'elle m'a laissé un message.

Message de Maman :
Reposes toi encore mon chéri. Aujourd'hui tu n'avais que 5 heures de cours, je préfère que tu restes au chaud.
Ps : Ton colis surprise doit arriver aujourd'hui. Tu as le droit de l'ouvrir en notre absence.
Bisous.

Super, j'ai hâte de savoir ce que c'est !
... Au fait, je n'ai pas de nouvelles de Damien. C'est dingue comme il s'inquiète pour moi, ça fait peur. Enfin bref, après tout, je le comprends. On ne se connait que depuis trois jours. Je ne suis qu'un lycéen parmi tant d'autres pour lui.
Ce n'est pas que je tiens à lui, c'est juste que voir les gens seuls me fait de la peine. J'ai moi-même vécu ça en primaire et au collège, et je sais à quel point on peut se sentir nul dans ce genre de situations. Et puis Damien semble avoir besoin de compagnie. Il ne le montre pas mais je suis sûr qu'il se sent seul, ça se voit. Ce gars, c'est un peu le cliché du mec toujours en noir, mystérieux et peu bavard qui au fond de lui ne veut que se faire des amis.
C'est pas bien de juger comme ça, je sais. Mais moi-même, on me juge comme le mec bavard qui parle à tout le monde et qui n'est pas timide du tout. Parfois on me dit que je suis populaire, mais cette "popularité" est ridicule et peut pousser les gens à faire n'importe quoi. La vraie vie, c'est pas faire craquer toutes les filles et avoir pleins d'amis sur facebook, mais ça, les gens n'ont pas l'air de le comprendre.

Je fixe le plafond parsemé d'étoiles fluoresecentes. Elles sont là depuis que je suis tout petit. Je suis un passionné d'astronomie. Cela me fascine. Parfois, je passe des soirées dehors avec mon père à admirer les étoiles avec en fond de la musique. Une fois, j'ai vu une étoile filante, c'était magnifique. Bien sûr, j'ai fait un vœu.
Je sens mon téléphone vibrer. Je le saisi et vois que le message est de Damien.

Message de Damien :
Je suis de corvée de devoirs. Ton ami Hugo ne te les a pas pris. Il y a une feuille importante à rendre demain, elle doit être signée par tes parents. Soit tu passes la chercher, soit je viens.

Réponse à Damien :
Je suis malade. Ça te dérange de venir vite fait ?
Ah et merci c'est cool que tu les ai prises.

Damien me répondit presque aussitôt.

Message de Damien :
Ok je passerais vers 13h30.
Et de rien, j'ai pas eu trop le choix, à vrai dire.
Envoie-moi ton adresse.

Je lui envoie mon adresse. Bien, il suffisait que je pense à lui pour qu'il m'envoie un message. Je trouverai un moyen de le remercier pour son service. Par contre, Hugo, lui, je ne vais pas le louper.

⏳⌛

Damien

Je marche vers chez Thomas, ses devoirs à la main. Finalement, il n'habite pas très loin de chez moi. Je ne fais pas un grand détour.
J'arrive devant une assez grande maison aux briques blanches et aux tuiles noires. J'ouvre le portail et sonne. J'entend quelqu'un crier "J'arrive" puis dévaler les escaliers.
La porte s'ouvre, et je vois Thomas en pyjama, les cheveux ébouriffés. Il a l'air d'un enfant, avec son bas à étoiles et son t-shirt sur lequel se trouve une fusée. Quel horrible pyjama.

"Salut Damien ! Désolé pour tout ça !"

Il rit et désigne ses cheveux ainsi que ses vêtements.

"J'ai eu la flemme de me changer, je suis encore un peu dans le gaz ! Tu veux entrer cinq minutes ? T'inquiète pas, je ne suis pas contagieux ! Et puis comme ça, tu m'expliqueras ce que je dois rattraper !"

J'accepte, je n'ai rien de mieux à faire de toute façon. Il ferme la porte derrière moi et me demande de le suivre à l'étage.
Nous entrons dans une chambre. Les murs sont bleus foncés et couverts de posters. Le plafond est rempli d'étoiles phosphorescentes. Sur le lit il y a une maquette du système solaire qui, je pense, doit s'accrocher au plafond. Des pièces de celle ci sont éparpillées un peu partout.

"Excuses pour le bordel. Je suis en train de monter la maquette. Je t'avouerais que, comme je ne suis pas doué, je galère un peu. Je ne sais pas comment l'accrocher ! Mes parents ont eu une bonne idée, hein, mais ils oublient parfois que je ne sais rien faire de mes dix doigts au niveau des travaux manuels autres que la peinture et le dessin."

Je sors mon téléphone afin de lui répondre.

Message pour Thomas :
Besoin d'aide ? Je pense pouvoir monter ça assez facilement !
Et puis, j'ai rien à foutre aujourd'hui !

Il sourit en voyant le message.

"Oh ouais bien sûr ! Ça pourrait être sympa ! C'est gentil de bien vouloir m'aider ! Allez viens, je vais t'expliquer à peu près ce que j'ai compris du plan !"

Il s'assoit sur le lit et m'invite à le rejoindre.

Demande À Pluton [Terraink]Where stories live. Discover now