Chapitre 14

532 63 38
                                    

Thomas

Voilà, cela fait deux mois que Damien et moi sortons ensemble. Je n'ai pas encore pu lui dire. Je me dégonfle à chaque fois, mais le temps presse. Mes parents l'ont rencontré, ils l'aiment beaucoup. Eux aussi me poussent à lui dire. Ils aiment notre relation, cependant ils semblent se demander pourquoi j'ai fait ça. Ils pensent qu'il va m'en vouloir.

Damien ne parle toujours pas, cependant il chuchote de plus en plus. C'est un bon début, mais je veux entendre sa voix.
Il m'a parlé de ses problèmes avec son beau père, enfin, il m'a avoué que leur nombreuses disputes finissent souvent par des bagarres. Je m'inquiète énormément pour lui, et il m'a dit s'inquiéter énormément pour moi. Ce week-end, il dort chez moi. Mes parents m'ont incité à l'inviter pour que je lui avoue ce qui me tracasse. Il faut bien que je lui dise un jour, avant que le pire n'arrive.

***

Damien

Avec Thomas, tout va bien. Cependant, il me cache quelque chose. J'ai bien peur qu'il ne me fasse pas confiance. Je vais lui en parler ce week-end.

Avec Thomas, on est proches, c'est vrai, mais j'ai toujours peur de le perdre, ou que l'on me prenne pour un con. Mais je l'aime. Il sait prendre soin de moi. Cependant, je me demande si je ne préfère pas les pétards aux pétales de l'amour. Et peut être l'alcool également. J'ai déjà fait quelques crises auprès de Thomas à cause de l'alcool. Bourré, je deviens con et possessif. J'ai insinué qu'il me trompait et je l'ai insulté de tout ce qui me passait par la tête. Je m'en suis voulu longtemps mais Thomas est resté très calme. Il sait qu'à cause de mon beau père, je perds les pédales et je n'ai plus les pieds sur terre. Mais cela ne pardonne pas tout. J'ai peur de ne pas être à la hauteur. Je veux dire que Thomas mérite un petit ami génial... Mais à la place, il m'a, moi. Je suis incapable de lui offrir ce qu'il mérite. Je voudrais lui offrir tout ce que j'ai, car il a su faire battre mon coeur et me faire sourire. Seulement... Seulement, tout ce que j'ai, c'est lui. Je n'ai rien de plus précieux que la petite étoile qu'est Thomas. Je ne suis qu'un tocard.
Je me suis attaché si vite. Je ne me reconnais plus. L'avenir m'effraie. Cependant je ne veux pas le quitter, je veux rester avec Thomas.
Il y a eu un miracle. Je suis encore en vie, jamais je n'aurais cru ça possible.

⏳⌛

J'arrive chez Thomas. Je sonne et il vient m'ouvrir immédiatement. Il me tire à l'étage. Il s'assoit sur son lit et me regarde. Je m'installe à côté de lui et le regarde. Il tourne la tête vers moi. Je me rapproche afin de déposer mes lèvres sur les siennes. Nous nous embrassons tendrement. Mais je sens que quelque chose ne va pas. Il est crispé. Il tremble... Je sens qu'il pleure. Il se recule doucement et plonge son regard dans le mien, avant de me jeter ces mots qui me transpercent en plein cœur.

***
Thomas

"Damien, ça ne peut plus durer. Damien, je dois t'en parler. Maintenant. Je... Je vais mourir, Damien. Ces derniers temps, j'étais faible. J'ai passé le début de mes vacances d'été dans mon lit, malade. À la rentrée, j'ai rechuté. Mes parents ont décidé de faire des tests, car cela fait des années qu'il y a quelque chose qui ne va pas chez moi. Et... Et les tests ont révélé... Ils ont révélé que j'étais gravement malade... Je... Je suis désolé... J'aurais dû te le dire plus tôt, Damien... J'aurais dû... Mais je n'ai pas su trouver la force de te le dire et de te briser le coeur. Damien, pardon... Je t'aime si fort...
- ... Je... Je t'aime aussi, mon coeur..."

Il a parlé. Damien. J'ai entendu la voix de Damien.
Je lève la tête vers lui avec un petit sourire et me jette dans ses bras.
J'ai enfin pu lui en parler. Je suis soulagé mais angoissé. Chaque jour, j'ai peur pour mon futur. J'ai peur de ne pas me réveiller le matin, j'ai peur de le quitter subitement.

"Tho... Thomas... Tu... Tu dois te battre... Je... Veux pas que tu partes.
- Je me bats, Damien. Chaque jour est un combat, et crois-moi, je me batterai jusqu'au bout. Mais Damien... Chaque jour, je me sens m'éteindre... Je... Je ne sais pas si je tiendrais encore très longtemps. Je me motive, tu sais... Et ta voix... Ta voix, je veux l'entendre encore longtemps. Je vais me battre pour toi. Je te le promets."

⏳⏳

Nous avons passés ces deux jours ensemble à pleurer toutes les larmes de nos corps. J'ai tellement peur. Peur que la maladie m'emporte. Damien m'a parlé et sa voix est juste magnifique.

J'ai eu du mal à le laisser rentrer chez lui.

J'ai peur pour son avenir. Il commençait à sourire, à prendre goût à la vie. Mon étoile brillait à nouveau. Je lui ai donné toute ma lumière et désormais, je m'éteins. Je dois prier pour mon étoile...

"Cette étoile pleine de joie, ce sourire d'ange. Cette lumière, cette beauté, que dieu dans sa grande bonté puisse la protéger. Sa lumière ternit tout comme ma joie de vivre. J'ai besoin de l'avoir à mes côtés. Oh dieu, je me sens m'éteindre. Ne la laisse pas s'éteindre si je disparais. Elle doit encore briller et trouver sa place dans ce monde. Faites qu'elle rende heureux quelqu'un d'autre et qu'elle puisse un jour m'oublier. Je sais que mon destin est tout tracé mais lui, il a toute la vie. Mon dieu, aidez-moi. Aidez-le."

***
Damien

Je n'arrive pas à y croire. Je vais perdre l'homme que j'aime. Je ne peux pas y croire. Il ne peut pas me laisser seul. Il n'a pas le droit. Cette putain de maladie n'a pas le droit de me le prendre. Putain, aidez-moi. Faites qu'il puisse s'en sortir. J'ai besoin d'un miracle.

Je m'agenouille devant ma fenêtre, regardant les étoiles. Je ferme les yeux.

"Mon dieu, je sais que je ne suis pas un des plus fidèles. Je n'ai pas toujours cru en toi, mais j'ai vraiment besoin de ton aide. Mon amour, mon amour est en train de partir. Il se sent mal, il va peut-être quitter ce monde. Sa lumière faiblit. Aide cette lumière à briller encore. Le monde a besoin de sa lumière, tout comme mon monde a besoin de son sourire. Ne la laisse pas ternir. Demande à Pluton, Mars, ou le soleil de l'aider à briller comme jamais une étoile n'a brillé jusque là. Pitié, si tu ne fais pas ça pour moi, fais-le au moins pour lui. Tu as déjà beaucoup d'anges là-haut, alors, ne prend pas le mien..."

En temps qu'être faible, je trouve de quoi noyer mon chagrin. L'alcool est toujours mon remède, mais cette fois, il ne peut réparer ce creux béant dans mon cœur.
Je perds mon ange. Il emporte avec lui mon âme et ma joie de vivre.

Demande À Pluton [Terraink]Dove le storie prendono vita. Scoprilo ora