Chapitre 7

569 69 30
                                    

Damien

Il n'ose même pas me regarder. Je lui relève la tête, il est rouge. Je lui souris et hoche la tête. Je vois que de toute façon, je n'ai pas vraiment le choix. Je sens que si je dis non, il va insister pendant une demi-heure ou même ne jamais me lâcher.
Je n'ai pas dormi chez un ami depuis des années. De un, parce que je n'ai plus d'amis depuis longtemps, et de deux, parce que j'avais peur qu'ils voient mes cicatrices. De toute façon, mon beau père aurait refusé.

En voyant que j'accepte, il sourit et sautille sur place.

"Trop bien !! Y'a personne qui vient dormir ici d'habitude, sauf Hugo... Tu peux pas savoir à quel point je suis content ! Allez viens !"

Il me tire à l'intérieur et monte les escaliers, toujours en me tenant le poignet. Une fois arrivé dans la chambre, il se jette sur le lit.

"Tu veux dormir dans la chambre d'amis, dans cette chambre sur un matelas ou avec moi ? Hugo dort avec moi d'habitude, vu que mon lit est grand ! Après, fais comme tu veux !"

Message pour MrPyjpyj :
Bah dans cette chambre. Après, peu importe, je m'en fous... Par contre, j'ai pas de pyjama ! Et les tiens seront trop petits !

Il se frotte le crâne.

"Hum... Bah je vais te passer des fringues de mon père, c'est rien !"

⏳⌛

Nous sommes assis en tailleur sur son lit. Il me parle de tout et de rien. Principalement de ce qu'il a vécu en fait. Ça fait bizarre que quelqu'un se confie à moi... Je n'ai pas l'habitude.
Thomas a l'air d'un enfant avec son pyjama et sa peluche dans les bras. Il a le même pyjama que la dernière fois mais en noir. Moi je porte un jogging et un t-shirt de son père.
Thomas a vécu pas mal de chose immondes, comme moi. Au collège, il se faisait harceler. Il a passé toutes ces années de collège à se faire maltraiter par des gosses immatures. Il n'en pouvait plus et a souvent eu des idées noires. Mais il n'a jamais rien tenté.

"Enfin tu vois... C'était affreux le collège... J'en pouvais plus. J'étais à bout. Et j'avais peur qu'au lycée, cela recommence mais Hugo est devenu mon ami et m'a défendu comme un grand frère l'aurait fait. Il a toujours été là pour moi depuis que l'on se connait. D'ailleurs, je dois t'avouer que ça a facilité les choses niveau... sentimental... J'ai eu le béguin pour lui un long moment. Il le sait hein. En fait, tout le monde le sait ! Mon comming out est fait depuis longtemps ! Si je ne te l'avais pas dit, tu l'aurais appris par quelqu'un, de toute façon !"

Alors comme ça, Thomas est gay... Ou Bisexuel je ne sais pas.

Message pour MrPyjpyj :
Mais... Vous êtes sortis ensemble ?

"Naaan, bien sûr que non. Il m'aime comme un frère ! On peut pas se taper son frère !"

Ses paroles sont accompagnées par un petit rire. Mais j'ai l'impression que cela ne le fait pas vraiment rire, il a du en souffrir. Ou en souffre encore... Il veut simplement cacher sa douleur derrière son sourire.

"Mais tu sais c'est du passé ! Je m'en fous maintenant. Avec le temps, j'ai lâché prise. Je me suis dit qu'il y aurait bien un mec qui tomberait sous mon charme d'enfant de 12 ans un peu trop bavard ! Qui sait ? Bon après ça m'étonnerait. Y'a pas un mec qui s'est intéressé à moi de toute ma vie. Des filles, il y en a eu mais ça je m'en fous !"

Message pour MrPyjpyj :
T'inquiète, y'aura bien quelqu'un qui va tomber in love de toi, petit mouton !
Mais tu es sûr que tu ne l'aimes plus, Hugo ? J'ai l'impression que tu ne l'oublies pas !

Il soupire et joue avec ses mains en souriant puis il relève la tête vers moi.

"Ouais, juste... Je me sens ridicule... Je me suis pris un rateau quoi, ça fait jamais plaisir ! Mais je te jure que je ne suis plus amoureux ! Sinon, et toi Damien ? Les amours, ça va comment ? Ça va faire une heure que je parle de moi ! À ton tour !"

Il me tire la joue en tirant la langue.

Message pour MrPyjpyj :
Bah j'ai personne. J'ai bien eu des gens qui me plaisaient y'a longtemps, mais j'ai jamais osé leur dire.

"Tu attends une princesse ? Ou un prince charmant ?"

Message pour MrPyjpyj :
À vrai dire, j'ai perdu l'espoir que l'on s'intéresse à moi. Je suis pas particulièrement séduisant, et mon corps est une catastrophe. Tu verrais ça... Tu serais dégoûté.

Thomas lève la tête vers moi avec une mine peu réjouie. Il me fait signe de me taire.

"Je vais te montrer quelque chose ! Tu vas me dire si tu es dégoûté."

Il se lève du lit et souffle un grand coup avant de lever son t-shirt. Il a une grand cicatrice sur le ventre.

"Après, j'en ai quelques unes sur les bras. Elles datent. Elles n'ont pas bien cicatrisé. Je vais les avoir à vie ! C'est dégueu hein ?"

Je secoue la tête.

Message pour MrPyjpyj :
Non, c'est pas dérangeant. Fin, moi, ça me dérange pas.
Comment t'as eu ça ?

Il se rassoit en tailleur devant moi.

"Celle sur le ventre, c'est les abrutis dont je te parlais, et celles sur les bras, c'est moi ! Mais j'ai arrêté depuis.
Celle sur le ventre, elle est trop bizarre, on sent qu'elle a pas cicatrisé comme il faut. Regarde, donne ta main !"

Je lui tend la main, il la pose sur la cicatrice de son torse et la fait glisser sur la blessure. Son torse est bouillant.

"T'inquiète, j'ai pas mal ! Je ne la sens pas !"

Je le vois rougir à vue d'œil, il me regarde tout timide. Je lui souris pour le rassurer. De ma main libre, je lui ébouriffe les cheveux.
Il lâche ma main. Je passe un de mes doigts sur sa cicatrice pour lui montrer que cela ne me dégoûte pas puis la retire. Il semble rassuré.
Je reprend mon portable et lui envoie un message.

Message pour MrPyjpyj :
Thomas, cela ne me dégoûte pas, cette cicatrice n'enlève rien à ton charme. Elle te rend unique. Et certes, ce n'est pas la meilleure façon de l'être, mais ainsi va la vie. Ne sois pas gêné avec moi, je ne vais pas te juger. Je ne peux pas me le permettre, et puis tu ne le mérites pas.

Demande À Pluton [Terraink]Where stories live. Discover now