Chapitre 12

555 64 40
                                    

Hugo

Je me réveille en sursaut, mon téléphone sonne. Il est minuit passé, qui peut bien me téléphoner à cette heure...
J'attrape mon téléphone, c'est Thomas. Je décroche.

"Thomas... Qu'est ce que tu fais... ? T'as vu l'heure qu'il est... ?

-Hugo..."

Il pleure. Ça s'entend à sa voix.

"Thomas ?! Tu pleures ?!

-Hugo, j'ai un gros problème... J'ai... J'ai besoin de toi."

***

Damien

Après ce qu'a dit Héloïse, Thomas n'osait plus vraiment me parler. Je ne sais pas si elle avait raison, mais vu la réaction de Thomas, je pense qu'elle a mit le doigt sur quelque chose.
Je ne sais pas comment je réagirai s'il m'aimait vraiment. Est-ce que je devrait tenter avec lui ? Dois-je plutôt me tourner vers les filles ?
Je n'en sais rien. Je ne veux pas souffrir. Je ne veux pas me faire crucifier le cœur, comme tout ces imbéciles qui se mettent à genoux devant leurs fausses blondes. Je ne veux pas passer pour un con. Seulement, je me dis que si je reste en vie, je devrais y passer comme tout le monde.

⏳⌛

Je me réveille, j'ai un message de Thomas. Il veut que je passe l'après-midi avec lui. J'accepte et me prépare pour aller au lycée.
La matinée passe assez vite. Thomas est bizarre. Il n'a pas souris une seule fois. Est ce que c'est de ma faute ? J'ai fait une connerie ?
Hugo était de mauvaise humeur. Il s'est engueulé avec un mec, et ils en sont presque arrivés aux mains. Je ne sais pas ce qu'ils ont, d'un seul coup.

Thomas m'attend à la grille. Il est parti en vitesse du cours pour aller je ne sais où. Il a les yeux rouges. Hugo est avec lui, ils parlent ensemble. Quand j'arrive, Hugo et lui mettent fin à leur conversation. Ils me cachent quelque chose. Hugo prend Thomas dans ses bras puis part. Avant de partir, il me lance un regard embué de larmes et un léger sourire.

"Tu viens... On y va... Tu veux manger quoi ce midi ?"

Message pour MrPyjpyj :
Peu importe. Il vous arrive quoi ? Vous êtes bizarres aujourd'hui ! T'as pleuré ?

"... On en parle à la maison, si tu veux bien..."

⏳⌛

Le trajet se fit en silence. En entrant, Thomas a sorti des pizzas du congélateur, et les a mises au four. Nous nous sommes assis dans le canapé en face à face.

"Bon... Je... Dois te dire un truc !"

Message pour MrPyjpyj :
Moi aussi... Je sais pas quoi faire avec Heloïse. Je crois que je vais sortir avec elle...

Thomas soupire et se mord la lèvre. Il se frotte le front et relève la tête vers moi.

"... Pourquoi ? Tu ne l'aimes pas. Et puis, tu ne la connais même pas. C'est idiot."

Il se lève et tourne en rond. Je vais lui poser la question. C'est le moment.
Je rassemble toute mes forces pour lui chuchoter ces mots :

"Thomas. Est-ce que tu ressens quelque chose pour moi ? Est-ce que tu m'aimes ?"

Il semble déstabilisé. Il s'asseoit et tient sa tête. Je n'obtient aucune réponse.

"Soit. Oublions.
-

Nan... attends... Damien... Je... Ne fais pas ça... S'il te plaît..."

Je le regarde d'un air interrogateur. Il me fixe puis se jette dans mes bras.

"Bien... Je ne sortirai pas avec elle. Tu voulais me dire quoi... ?
- ... Je... Je t'aime..."

Il lève la tête vers moi et me regarde, rouge. Je sens que je rougis également. Je ne sais pas quoi lui répondre. Pourtant, j'ai tellement envie de l'embrasser. Et si pour une fois, je me laissais aller ? Que j'arrêtais de me poser des questions ?
Je le regarde, pose ma main sur sa joue et l'embrasse timidement. Il répond au baiser en souriant. Nous nous séparons au bout d'un petit moment, à bout de souffle. Il a des larmes sur les joues. Il frotte ses yeux et essuie ses joues d'un revers de la manche puis me sourit légèrement.

"Ce... Ce n'est rien... Damien... On... on sort ensemble... ?"

Message pour MrPyjpyj :
Je suppose ouais...

"Alors je suis le plus heureux du monde..."

***

Thomas a passé la journée blotti contre moi. Je ne pense pas que sa déclaration était ce qui le tracassait ces derniers jours. Je vais attendre quelques jours pour voir s'il m'en parle.

Une fois chez moi, je me jette dans mon lit et ferme les yeux.
Je ne sais pas si j'ai bien fait de dire oui à Thomas. Cependant j'ai passé une super après midi. J'ai eu des papillons dans le ventre, cela ne m'était jamais arrivé avant. Et si j'étais en train de tomber amoureux ? C'est tellement cucul. C'est cliché. Mais en fait, les clichés peuvent être vrai à ce que je vois.


***

Thomas

Je n'ai pas réussi. Je suis faible, je n'ai pas pu lui dire ce qui me pèse. Il connaît maintenant mes sentiments à son égard, mais il ne sait pas que quelque chose se met entre nous.
Je me sens m'éteindre. Putain, pourquoi suis-je aussi con... Je suis un idiot. Je vais le faire souffrir, et je ne me le pardonnerai jamais. Je vais faire souffrir tout le monde. Damien, Hugo, mes parents... Je n'ai pas choisi ce qu'il m'arrive. Je ne peux rien y faire. Le destin. Le destin s'acharne. Mais pourquoi maintenant. Pourquoi moi ? Et puis, pourquoi les autres aussi ?
La vie est pleine d'embûches. Mais ce n'est pas le moment de pleurer sur notre sort, il fait encore un peu trop beau dehors. J'ai encore du temps devant moi...

Je sors sur mon balcon afin de regarder les étoiles. J'ai toujours voulu aller dans l'espace, j'ai toujours voulu voir le ciel de plus près. Et maintenant, je me rend compte que tout cela est futile.
Finalement, tout ce que je veux, c'est être heureux. Profiter de la vie. Profiter de mes proches, car finalement, la vie ne tient qu'à un fil, c'est vrai.

***

Hugo

Je m'inquiète pour eux. Thomas m'a dit qu'ils sortaient ensemble, mais il m'a aussi dit qu'il s'était dégonflé et qu'il avait passé sous le silence ses problèmes. Prions pour eux.

Demande À Pluton [Terraink]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant