Chapitre 11

538 67 32
                                    

Thomas

Le week-end est passé vite. Enfin... J'ai surtout beaucoup dormi, donc je n'ai pas vu le temps passer. Je ne suis rentré chez moi que le dimanche soir. Damien m'a envoyé quelques messages, je n'ai pas pu lui répondre...

Message de BadboyGuimauve :
T'aurais pu prévenir au lieu de me poser un lapin. En plus j'ai pas eu un message de la journée.

Ça va ?

Tu veux venir à la maison ce week-end ? Ma mère veut te rencontrer.

Merci de la réponse.

Une fille au lycée s'intéresse à moi, je sais pas quoi faire.

Message pour BadboyGuimauve :
Désolé j'ai eu un gros problème...
Je serais ravi de venir un autre week-end. Sinon ta mère peut venir boire un café à la maison !

Oh super, c'est qui ?

Je n'ai pas eu de réponse. Le lendemain, Damien était devant chez moi pour m'accompagner au lycée.

***

Damien

Je n'ai pas répondu aux messages de Thomas dimanche soir. Je me sentais mal, j'ai bu et je me suis mutilé. J'avais pas du tout envie de parler. Mon beau père n'est pas encore rentré, il ne pourra pas me repprocher d'avoir fini la bouteille de whisky.
Ma mère a vu que j'avais bu mais ne m'a rien dit. Je peux être violent et vexant quand je bois, cela ne sert à rien de me raisonner. Personne n'essaie de me parler quand je suis dans cet état. Même mon beau père n'ose pas parfois.

Je suis devant chez Thomas, je l'attend. Je le vois sortir avec une mine triste. Il semble assez faible, cependant il me sourit et se jette dans mes bras.

"Désolé Damien... J'ai eu un gros problème... J'ai pas pu te répondre... Excuse-moi..."

Il se met à pleurer dans mes bras, s'agrippant à ma veste. Je lui relève la tête et essuie ses larmes avant de lui murmurer "ce n'est rien". Il a l'air sincère et vu son état, il doit vraiment avoir eu un gros problème. Il n'est pas aussi rayonnant que d'habitude.

"Pardon... "

Il se recule doucement et se frotte les yeux, se forcant à sourire. Il commence à marcher en me tirant par le bras.

"Alors dis moi tout ! Cette fille, elle t'intéresse ?"

Message pour MrPyjpyj :
Pas vraiment. Elle est jolie, mais sans plus tu vois. Mais bon, je me dis qu'à mon âge, il serait peut-être temps d'avoir une copine...
Puis Héloïse est pas moche et pas conne quoi.

"Ah... C'est Héloïse, la rousse aux cheveux bouclés ?"

Message pour MrPyjpyj :
Ouais, c'est elle. Tu la connais ?

"Hum... Ouais, un peu. Une ancienne amie à moi."

Nous marchons silencieusement jusqu'au lycée. Une fois arrivés, je vois Héloïse s'avancer vers moi avec un grand sourire. Elle tourne la tête vers Thomas lui adressant un léger sourire forcé.

"Salut Dami ! Et... Salut Thomas...
- Ouais... Salut Hélo...
- Hum, Damien, alors, t'as réfléchis à ce que je t'ai demandé ?"

Je hausse les épaules, levant rapidement les yeux de mon téléphone.
Thomas joue avec ses mains, mal à l'aise. Il la regarde avec les sourcils froncés.

" Un problème Thomas ?
- Non.
- Pourtant, tu as l'air énervé !
- Ouais. Je m'inquiète juste.
- Pourquoi ?
- Damien mérite quelqu'un qui l'aime vraiment et en qui il peut avoir confiance. Quelqu'un qui le comprenne et pas qui le prenne pour un bouche trou.
- Ouais ouais quelqu'un comme toi quoi ?"

Thomas marmonne quelque chose d'incompréhensible devant une Héloïse fière d'elle. Il rougit et secoue la tête tout en murmurant : "J'ai pas dit ça... je..."

"Thomas on sait tous que tu es gay, et là, comme par hasard, un nouveau arrrive, tu vas directement vers lui et tu ne le quittes plus. Tout le monde pense que vous allez sortir ensemble. Et vu ta réaction, cela confirme ton attirance envers lui. Tu t'attaches bien vite, Thomas."

Voyant que Thomas est de plus en plus mal à l'aise, je décide d'envoyer un sms à Héloïse pour lui dire de nous laisser et me laisser réfléchir. Elle hoche la tête en soupirant et part.
Thomas n'ose plus me regarder. Je pose ma main sur mon épaule. Il sursaute, murmure un "désolé" d'une voix tremblante et part en courant.
Je reste là, sans savoir quoi faire. Hugo s'approche de moi, intrigué par la situation.

***

Thomas

Mon dieu. Il fallait qu'elle mette son grain de sel dans mes affaires. Pourquoi elle a dit ça. Pourquoi elle m'a foutu la honte. Il ne va plus m'adresser la parole après ça. J'ai tellement honte. Je suis parti comme un lâche. Me voilà assis sur la cuvette des toilettes, les genoux collés au torse.
Je ne sais pas si elle avait raison. Il est vrai que je me suis fortement attaché à Damien. Damien est tout l'opposé de moi. Il a ce que je n'ai pas. Il a un charisme incroyable. J'ai vu pas mal de filles se retourner sur son passage. Il a cette franchise, quand il peut nous exprimer sa pensée, il le fait sans avoir peur des résultats. Je m'attache énormément à lui, et je sais très bien que je ne peux pas me le permettre. Ma situation actuelle ne me le permet pas. Je ne peux pas faire ça.
De toute façon jamais je ne l'intéresserais.

"Thomas ? Sors de là, je sais ou tu te caches, chenapan !"

Je suis sorti de mes pensées par la voix d'Hugo. Je n'avais même pas entendu que quelqu'un était rentré. Si ce n'est qu'Hugo, je peux ouvrir.
J'ouvre la porte, les joues trempées et le corps tremblant. Je manque de m'étouffer en voyant Damien derrière lui, les bras croisés, ses yeux plongés dans les miens. Il fait un pas en avant et me regarde avex une expression neutre.

"Qu'est-ce que tu fous dans les chiottes, mini Itturalde ? Je voulais venir te dire bonjour et t'a filé comme une flèche ! Je t'ai jamais vu courir aussi vite, mon vieux !
- ... Je... Je suis désolé. Damien oublie ce qu'Héloïse a dit, s'il te plait..."

Il me regarde, soupire et hôche la tête.

" ... On est toujours amis hein ?"

Il hôche la tête avec un léger sourire. Je soupire, soulagé.

"Ouais, bah faites comme si j'étais pas là, aussi ! Faudra quand même m'expliquer ce qu'il s'est passé, un jour ! Damien n'a rien voulu me dire.
- Ouais Hugo, je te raconterai tout le moment venu..."

Je souris en voyant Damien sourire.

Demande À Pluton [Terraink]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant