Oikawa Tooru (Haikyuu)

4.8K 257 66
                                    

Rappel
Légende:
YN=Ton nom (your name)
LN=Ton nom de famille (last name)
HC=couleur de cheveux (hair color)
EC=couleur de tes yeux (eyes color)
__________________

Ce fut Iwaizumi qui le remarqua en premier. Oikawa avait changé. Il était différent. Il souriait plus souvent, oui c'était possible. Il s'était mis à fredonner de temps en temps. Il devenait moins irritable, plus serviable et il se perdait souvent dans ses pensées.

Ce fut ensuite le tour de Kunimi de le remarquer. Son capitaine n'était plus le même. Celui-ci passait moins de temps à faire crier ses fans. Il trouva tous ces changements si improbables qu'il alla en parler à Kindaichi.

-Oikawa-senpai? Oui, c'est vrai qu'il agit bizarrement ces temps-ci.

Ce fut donc au tour de Kindaichi de le remarquer. Très vite, toute l'équipe s'en rendit compte. Sans qu'il le sache, tous les yeux étaient rivés sur Oikawa, observant son comportement. Un autre truc assez étrange qu'ils avaient tous remarqué, c'était que leur capitaine s'en allait du gymnase plus tôt que d'habitude. Tous les jours, il s'empressait de ranger le matériel après les pratiques pour vite quitter le gymnase, que ce soit le matin, le midi ou le soir.

Plusieurs réponses aux questionnements s'étaient faites. Des hypothèses tout aussi invraisemblables les unes que les autres circulaient dans le club de volleyball. Même le coach s'y était mis. Iwaizumi décida d'y mettre un terme en allant voir de ses propres yeux ce qui faisait agir si différemment son ami d'enfance. Après l'entraînement, il suivit Oikawa discrètement. Ce qu'il y vit le surprit. Le brun était allé rejoindre une fille qui l'attendait près de la sortie de l'école. Une fille aux cheveux HC et aux yeux EC. Iwaizumi ne tarda pas à en parler à ses coéquipiers.

-Une fille?

-Ils sont rentrés ensemble.

-Ohhh, serait-ce une petite-amie secrète?

-Probablement une autre de ses fans.

C'était la conclusion que tous acceptèrent comme la plus évidente et logique. Iwaizumi, lui par contre, n'était pas d'accord. Il y avait quelque chose de plus. Oikawa ne se serait pas mis à agir comme ça seulement pour une simple fan. Cette fan devait être spéciale, mais spéciale comment?

Iwaizumi décida d'aller poser la question directement à son ami d'enfance. Alors qu'ils étaient en classe, il se tourna vers le bureau du brun.

-Hey, Shittykawa.

-Oui Iwa-chan?

-C'est qui la HC?

-Hein?

-La fille avec qui tu traînes ces jours-ci. C'est qui?.

Les joues d'Oikawa prirent une teinte rouge alors qu'Iwaizumi comprit ce qu'il se passait. Son ami détourna le visage, gêné.

-C'est personne, juste une amie.

-Mon cul ouais.

Iwaizumi sourit. Il n'aurait jamais cru voir son ami d'enfance dans un tel état. C'était la première fois qu'il tombait vraiment amoureux.

-Alors? Parle moi d'elle. Quand est-ce que tu l'as rencontré?

Oikawa hésita un peu à lui dire. Il soupira et lâcha le morceau.

-Il y a un mois. On avait fini et bien sûr gagné un match d'entraînement. J'étais sorti dehors et c'est là que je l'ai vu. Iwa-chan, elle était magnifique. Magnifique et perdue.

KNB et Haiyuu x ReaderOù les histoires vivent. Découvrez maintenant