1

3.3K 250 61
                                    

- Ta valise est prête Alice ? Me demande une nouvelle fois ma mère adoptive.

- Oui je viens de finir. Madame Miller est déjà là ?

- Non mais c'était pour savoir.

Je me relève et je regarde celle qui s'est occupé de moi depuis déjà sept ans. Sept ans qu'elle me supporte, où elle a dû en voir de toutes les couleurs, par ma faute. Elle s'approche de moi et m'enlace, comme si c'était la dernière fois que nous nous voyons.

- Tu vas me manquer tu sais. Je ne peux m'empêcher de sourire face à ses mots.

- Toi aussi, mais nous nous reverrons, j'en suis persuadée.

En effet, après ces années ensembles, je suis contrainte de partir. Ma mère adoptive est assez âgée et n'a plus la santé pour pouvoir s'occuper de moi. Mais je lui serai à jamais reconnaissante, c'est grâce à elle que je me suis personnellement calmée. Je la lâche à la minute même où la sonnette se fait entendre. Je prends donc ma valise et je vais ouvrir la porte.

C'est celle qui doit venir me chercher qui se tient dans l'encadrement. Je dis une dernière fois au revoir à mon ancienne mère adoptive qui me dit d'être gentille et de ne pas redevenir comme avant. Puis je pars avec celle qui m'a amené ici il y a sept ans. Je l'ai détesté pendant longtemps, mais elle s'avère au final agréable.

- Où allons-nous ? Demandé-je curieusement.

- Nous allons à Sydney. C'est ici qu'habite ta nouvelle famille.

- Sydney ? Mais... C'est pas là qu'ils...

- Si, mais tu ne pourras pas les voir.

J'agite légèrement ma tête comme approbation. J'ouvre la poche avant de mon sac pour ressortir une vieille photo de famille. Ils me manquent. J'aimerais tellement les revoir.

- Ne t'inquiète pas. Plus qu'un an à tenir et tu seras enfin en âge de les voir.

Je la regarde en souriant. Elle a raison, très bientôt, je serai de nouveau parmi eux. Je range la photo délicatement dans mon sac et il ne me reste plus qu'à attendre. Le chemin pour arriver est long, si bien que je finis par m'endormir sur la route. Mais la sieste fût de courte durée, je ressens une petite secousse, me faisant sursauter et réveiller d'un seul coup.

- On est arrivées. Me murmure madame Miller.

Je regarde donc la nouvelle maison dans laquelle je vais habiter. C'est petit, mais mignon. De toute façon, peut m'importe la taille de l'endroit où je vais habiter. Nous descendons de la voiture et je vais récupérer ma valise qui était dans le coffre, puis nous avançons jusqu'au perron. Madame Miller toque à la porte qui s'ouvre quelques secondes plus tard sur un homme.

- Bonjour, je suis madame Miller, je viens vous amener Alice. Dit-elle en souriant.

- Oh, bonjour. Je vous en prie, rentrez.

Il nous sourit chaleureusement tandis que nous rentrons à l'intérieur. Deux autres filles arrivent dans le salon à la seconde où nous arrivons dans cette pièce.

- Bonjour, tu dois être Alice. Me dit la femme avec un grand sourire alors que j'hoche la tête. Je m'appelle Melanie, voici mon mari, Joshua et notre fille, Mia. J'espère que tu te plairas parmi nous.

- J'en suis persuadée, je suis heureuse d'être parmi vous et j'espère que nous nous entendrons bien. Dis-je timidement par peur de dire des bêtises.

- Tu veux visiter ? Me demande ensuite Joshua.

J'acquiesce tandis que je commence la visite de la petite maison. On me montre ma chambre où je dépose ma valise. Puis nous finissons la visite en revenant dans le salon. Madame Miller parle à mes nouveaux tuteurs tandis que Mia vient à côté de moi. Elle me propose de venir avec elle et on me dit que je peux y aller. Elle m'amène dans sa chambre qui est typiquement celle d'une ado, c'est à dire : en désordre.

- Donc du coup, tu as dix-sept ans ? Me demande-t-elle avec un grand sourire.

- Oui, et toi ? Je suis désolée, je ne savais rien sur ma nouvelle famille avant de venir.

- Ce n'est pas grave. Moi, j'ai seize ans. Je me demandais, car je suis très curieuse, pourquoi tu changes de famille ?

- C'est... Assez personnel, je n'ai pas l'habitude d'en parler.

- Ah, je comprends.

Elle garde tout de même le sourire et nous continuons de parler. Je dois ensuite aller dire au revoir à Madame Miller puis je vais déballer mes affaires avec l'aide de Mia pendant que Joshua et Melanie préparent le repas. Nous redescendons pile dans c'est prêt. Je m'assois à table à côté de Mia.

- Donc, d'où viens-tu de base ? Me demande Melanie.

- De base, je viens de Sydney. Et là, je viens tout droit de Canberra.

- Tu te souviens de la ville ? Me demande maintenant Joshua.

- Non, pas vraiment. J'avais dix ans et mes souvenirs sont plus ou moins flous. Et même, je n'allais pas trop en ville...

- Alors, demain, si tu n'es pas trop fatiguée, on ira faire un tour si tu veux.

J'hoche la tête. Puis ils m'informent que je vais du coup aller au lycée qui n'est pas trop loin. Je reprends les cours dans trois jours comme nous sommes vendredi soir. Ça me fait bizarre de me dire que je suis de retour dans ma ville d'enfance, que mes parents habitent encore probablement dans cette grande ville.

- Mais, je me demandais, tu as des origines ? Me demande Mia.

- Oui, je suis à moitié Coréenne.

- Et tu sais parler ?

- Non, je n'ai jamais vécu là-bas.

- Oh, c'est dommage.

J'acquiesce en étant d'accord avec ce qu'elle me dit. Le repas se termine et j'aide bien évidemment à débarrasser. Je vais ensuite dans ma chambre et je sors une nouvelle fois ma photo de mon sac. Je la dépose sur la table de nuit. Il faut que je profite d'être à Sydney pour le retrouver, même si je n'ai en général pas le droit. Je lui en ai fait la promesse.

~~~~~~

Première chose : désolée pour l'attente, surtout pour vous pondre un chapitre pas génial 😅

Deuxième chose, une personne géniale (je ne sais pas qui) a fait un montage de "Felix en fille". Et du coup, je suis tombée dessus. Et du coup (trop de du coup) si vous voulez vous donner une idée d'à quoi pourrait ressembler Alice, elle ressemblerait à ça :

 Et du coup (trop de du coup) si vous voulez vous donner une idée d'à quoi pourrait ressembler Alice, elle ressemblerait à ça :

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

'est un mélange de Felix et de Jennie des Blackpink (merci à tous ceux qui me l'ont dit).
C'est tout ce que j'avais à dire x)

Omby. ❄

I Will Find You [Felix - Stray Kids]Where stories live. Discover now