8

2K 211 14
                                    

Le lendemain, la plupart de mes camarades m'ont demandé pourquoi il y avait une femme avec moi hier. Bien évidemment, j'ai préféré éviter de dire pourquoi, donc je leur disais de se mêler de ce qui leur regardait. La sonnerie vient tout juste de retentir et je range mes affaires pour pouvoir partir du lycée.

Lentement, je marche jusqu'à la maison, tout en mangeant un sandwich que je me suis fait ce matin. J'arrive après midi et demi, et par chance, Evelyn n'est pas encore là. Je ne peux m'empêcher de repenser aux tests qu'elle me fait passer. J'ai l'impression qu'on a fait tout ce que je pouvais hier, alors qu'a-t-elle bien pu prévoir ?

Elle devrait arriver dans les environs de treize heures. En attendant, je fais mes devoirs, mieux vaut les faires maintenant que tard. Vers treize heures et quart, quelqu'un toque à la porte. Je me lève et je vais ouvrir la porte, où il y a bien évidemment Evelyn devant, mais elle n'est pas seule. Elle est accompagnée de Lily.

Oh... Euh... Bonjour...

Je la laisse entrer, je ne me sens pas du tout à l'aise. Pourquoi a-t-elle amené Lily ici ? Je les regarde à tour de rôle, sans réellement comprendre.

Aujourd'hui, je pense que tu dois parler avec Lily.

Ah, ça, c'est pas comme si j'avais déjà essayé de le faire. La dernière fois que j'ai fait ça, ça s'est mal fini. Je me sens d'un seul coup stressée, angoissée, elle pourrait tout faire foirer. Je n'arriverai pas à le supporter. Nous allons dans le salon, l'ambiance est froide. Nous nous asseyons sur le canapé.

Bien, je pense qu'on doit retourner aux racines, de tout ce qu'il s'est passé depuis le début. Qui veut raconter ?

Aucune de nous deux ne parle. Je n'ose pas la regarder droit dans les yeux, j'ai honte, trop honte.

Il va bien falloir que l'une de vous deux parle.

Ok... Je vais le faire... Murmure Lily. C'était quand on avait dix ans, on ne se parlait pas vraiment entre les cours, mais j'étais amie avec son frère, Felix. A l'époque, j'étais un peu plus ronde, et dès que j'osais l'ouvrir quand elle était là, elle me criait de me la fermer, elle me poussait et parfois... En venait aux mains...

Je vois, tu es d'accord avec sa version des faits ? Me demande Evelyn.

Oui, tout ce qu'elle raconte est vrai... Murmuré-je honteuse.

Pourquoi agissais-tu comme ça, Alice ?

Je ne dis rien et je regarde Evelyn, avant de regarder Lily dans les yeux. Son regard est perçant, j'arrive à voir ses yeux briller. Elle est à deux doigts de pleurer, et j'ai l'impression que moi aussi, j'en ai envie.

La vérité... C'est vraiment stupide, la raison pour laquelle je faisais ça... Comme je dis, j'étais jeune, je me rendais pas compte que ce que je faisais pouvais faire autant de mal. Mais, la vérité était que j'étais jalouse...

Jalouse ? Rit nerveusement Lily.

C'est la triste vérité. Je te trouvais bien, intelligente, calme, un bon esprit et une très bonne amie pour mon frère. Mais tu sais, au lieu de me dire que je devais devenir comme toi, et rester calme, je me disais que c'était d'utiliser la violence pour... Pour que tu changes...

Mais pourquoi étais-tu jalouse ? Me demande Evelyn.

J'étais jalouse de la proximité qu'elle avait avec Felix. Quand on est petit, qu'on a un jumeau, on ressent vraiment un lien fort avec celui-ci. J'avais l'impression que notre lien se brisait quand tu étais là, qu'il s'éloignait de moi. Mais à force de continuer, je l'ai éloigné de moi toute seule...

Lily reste silencieuse, Evelyn aussi. Un silence qui se veut pesant. Je soupire légèrement et je joue nerveusement avec mes mains.

Tu sais... Je suis vraiment désolée...

Tu dis ça parce qu'il y a ton inspectrice à côté... N'est-ce-pas...?

Non, loin de là. Je te le jure, je suis sincèrement désolée. J'aurais dû agir autrement, je me rends bien compte que ça a dû te poursuivre pendant un certain temps, et qu'on ne peut retourner en arrière... Mais si je pouvais le faire, je le ferais...

Lily reste silencieuse une nouvelle fois et une larme commence à couler sur sa joue. Elle la stoppe directement avec sa main et elle acquiesce. Elle me remercie, sans même que je ne sache pourquoi.

Je... Je suis aussi désolée... Pour l'autre fois...

Ce n'est rien... C'est déjà oublié... Murmuré-je.

Au moins, nous nous sommes excusées. Je ne dis pas que nous allons devenir les deux meilleures amies au monde. Mais, je pense que le froid entre nous sera un peu moins présent. J'ai également l'impression de me sentir plus légère, comme si un poids s'était défait.

Bon... Il va falloir que j'y aille... J'ai un cours de danse dans vingt minutes... Murmure Lily.

J'acquiesce et je la raccompagne jusqu'à la porte d'entrée. Je lui dis au revoir, en la remerciant, puis elle part. Je me retourne ensuite vers Evelyn qui prend quelques notes. Il finit par reposer son stylo dans son sac.

Bien, je vais moi aussi y aller.

–  C'est tout pour aujourd'hui...?

Tu trouves que ce n'était pas assez ?

Je réfléchis quelques secondes puis j'acquiesce. En effet, avec ce qu'il vient de se passer, je pense que c'est suffisant pour aujourd'hui.

Je tiens à te prévenir, prépare-toi mentalement pour demain. Je viens te chercher à dix heures. D'accord ?

J'acquiesce une nouvelle fois et elle part de la maison. Je me demande ce qu'elle a prévu pour demain.

°~°~°~°~°~°

Merci à celles et ceux qui ont voté. L'histoire qui a gagné le sondage est "Smile ?", la Jeongchan. 

I Will Find You [Felix - Stray Kids]Where stories live. Discover now