9

2K 214 24
                                    

La nuit est passée. Il n'est pas loin de neuf heures trente, je me sens fatiguée. J'ai énormément réfléchi avant de dormir, par rapport à ma discussion avec Lily, et par rapport à ce que je vais faire aujourd'hui, pour ma dernière journée de surveillance avec Evelyn. Je suis actuellement dans la cuisine, Mia est encore en train de dormir, tout comme Melanie. Seulement Joshua est réveillé.

Tu sais ce que tu vas faire, aujourd'hui ? Me demande-t-il.

Non, je devais juste me préparer mentalement, apparemment.

Je suis sûr que ça va bien se passer.

Je souris faiblement et je vais mettre ma tasse dans le lave vaisselle. Je vais ensuite dans ma chambre pour m'habiller. Je suis prête un peu avant l'heure, donc je traine sur mon téléphone, je regarde s'il y a en même temps du nouveau sur le groupe de mon frère. Mais je n'ai le temps de voir grand-chose, comme on toque à la porte quelques minutes plus tard.

Je vais donc ouvrir à Evelyn, qui me dit qu'on y va directement. Je mets mon manteau et nous y allons. Nous y allons à pieds, comme l'endroit où elle veut m'amener n'est apparemment pas très loin d'ici. Je n'ose pas lui demander où nous allons, mais en voyant la route que nous prenons, je comprends très vite qu'elle m'emmène à l'endroit où vivent mes parents biologiques.

Pourquoi m'avoir amené ici... ?

Tu vas passer la journée avec eux, et je vais également les évaluer.

Mais... Ils sont au courant ?

Oui, je les ai mis au courant il y a deux jours.

J'acquiesce tout en me pinçant les lèvres. Comment va se passer cette journée ? J'espère honnêtement que tout va bien se passer. Nous arrivons devant la porte et Evelyn toque à la porte qui s'ouvre au bout de quelques secondes. C'est mon père qui vient d'ouvrir, il nous regarde tous les deux, le sourire aux lèvres. Il nous invite à entrer et il nous amène jusqu'au salon, où toute la famille, sauf Felix bien évidemment, est là.

Bien, comme je vous l'ai dit, je vous laisse passer une journée avec votre fille, ou votre sœur. Je vais vous évaluer jusqu'à quinze heures, et je la ramènerai chez elle.

Nous acquiesçons puis je regarde ma famille biologique dans les yeux, les uns après les autres. Alana a un sourire béat sur ses lèvres, et Marie me regarde, l'air un peu perdu. C'est normal, je pense. Elle dit qu'on peut retourner à nos occupations, mais que faire ? Je ne me sens pas à l'aise.

Avec Barry, nous allons préparer le repas pour ce midi, tu veux venir avec nous ?

Je regarde ma mère et j'acquiesce tout en souriant. Nous allons dans la cuisine et ils commencent à préparer le repas silencieusement. Je leur propose mon aide, mais ils me disent que ce n'est pas nécessaire.

Donc... Que deviens-tu, depuis le temps... ? Me demande mon père.

J'ai été emmenée à Canberra, où j'ai vécu pendant sept ans. Je vivais avec une femme âgée qui m'a appris à prendre sur moi, à garder mon calme et à un peu moins bouger dans tous les sens. Depuis quelques mois, je suis donc de retour ici.

Et, tu t'entends bien avec ta nouvelle famille ?

Oui, très bien. Mais dans le fond, même si c'est ma famille d'accueil, je ne peux pas les appeler « papa » et « maman », c'est trop difficile. Ma vraie famille, dans le fond, c'est vous, eux, c'est une deuxième famille car ils m'aident beaucoup et je leur serai à jamais reconnaissante de m'offrir cette chance de vous voir plus tôt.

Mes deux parents ont arrêté de cuisiner et ils me regardent tous les deux. Un sourire est présent sur leurs lèvres, et ils se regardent.

Nous sommes heureux de te voir aussi plus tôt, Alice, et d'enfin pouvoir parler avec toi... Tu nous as beaucoup manqué...

Tu sais, je m'en suis toujours voulu de ne pas avoir réussi à te canaliser, à ne pas me rendre compte de ce qu'il se passait. Je n'ai pas fait assez attention, et c'est grave, je suis vraiment désolée que tu ais eu à vivre ça, me dit ma mère.

Et moi, je suis désolée d'avoir agis comme ça. Pendant longtemps, je me suis demandée si vous vouliez me revoir, de voir la personne que j'étais, car honnêtement, ça n'allait pas.

Bien évidemment qu'on voulait te revoir, entends-je derrière moi.

Je me retourne et je vois Alana, je ne peux m'empêcher de sourire et elle me demande si je peux venir avec elle dans sa chambre. Je regarde mes parents et ils me disent d'y aller, ce que je fais. Je ne fais plus attention au fait qu'Evelyn soit là ou non, je veux juste profiter. En entrant dans sa chambre, Alana ferme la porte et elle me dit de m'asseoir sur mon lit.

Bien, il y a un truc que je voulais te dire, déjà, je suis super contente que tu sois là, tu ne peux pas imaginer !

Moi aussi, dis-je en souriant, tu voulais me dire quoi ?

Je voulais te parler de Felix, tu sais, en ce moment il est en Corée et en fait, dans deux semaines, il va revenir en Australie, du coup je voulais que tu le voies en secret, mais si tu arrives tes tests, tu pourras le revoir sans problème !

C'est... C'est vrai ?

Tu comprends mieux pourquoi je ne voulais pas te le dire en face ?

Sans prévenir, je vais prendre Alana dans mes bras. Il faut que j'arrive ces tests, j'en suis obligée. Je veux revoir mon frère jumeau.

°~°~°~°~°~°~°~

Bien le bonsoir, je suis désolée de vous annoncer que vous n'aurez pas de chapitre avant le 28 juin. En gros pendant deux semaines. Vraiment désolée, ça devient très galère d'écrire pour moi. 😅

I Will Find You [Felix - Stray Kids]Where stories live. Discover now