5

2.2K 221 55
                                    

Face à ce que me dit Mia, mes sourcils se froncent. Lily ? Elle lui a tout dit ? Comment ça ?

Tu peux me préciser ce qu'elle t'a dit ? Demandé-je.

Elle m'a dit qu'elle te connaissait avant, que tu l'harcelais physiquement et que c'était pour cette raison que tu étais placée en famille d'accueil... C'est parce que tes parents n'arrivaient pas à te contenir comme vous étiez assez nombreux...

Je soupire et je baisse la tête, honteuse. C'est exactement ce qu'il s'est passé. Au moins, Lily n'a pas menti. Mais pourquoi lui avoir raconté ça ? Mon entente avec Mia ne la regarde pas pourtant.

C'est vrai, ce qu'elle m'a dit... ? Me demande-t-elle.

Oui, c'est vrai, soupiré-je, mais tu l'as bien vu par toi-même, j'ai changé. Je ne suis plus celle que j'étais avant. Quand quelqu'un m'énerve, j'ai appris à me contenir pour que mes parents, mon frère et mes sœurs soient fiers en voyant ce que je suis devenue.

Lily m'a dit que tu étais très proche de ton frère, pourquoi ? Si ce n'est pas indiscret...

On est jumeaux, c'est pour ça. Quand on était ensemble, je n'étais plus cette fille qui aimait se battre.

Je vois. Tu sais... Malgré ce que Lily a pu dire, j'ai bien vu que tu as changé. Je suis sûre qu'ils seraient content de voir ça.

Je souris faiblement et je la remercie. Je retourne ensuite dans ma chambre pour faire mes devoirs. En général, j'aurais plus tendance à penser à ma famille qui n'habite pas si loin d'ici, mais je sais qu'il n'y a qu'une seule chose qui me fera les retrouver, c'est le temps. C'est pour ça qu'entre temps, plusieurs semaines passent. Nous sommes maintenant au mois de juin. Je suis avec toute attention comment avance le groupe de mon frère, et je suis fière d'eux.

Alice ?

Je relève la tête de mes devoirs, et je vois Joshua dans l'encadrement de la porte.

Oui ?

Ce soir, Melanie a invité sa nouvelle collègue de boulot avec son mari et ses filles à dîner ce soir. C'était juste pour te prévenir, pour que tu ne sois pas surprise.

D'accord, merci, sourié-je.

Il me sourit à son tour et il referme ma porte. Je termine de faire mes devoirs et je m'avachis sur ma table, fatiguée. Je ferme doucement les yeux puis je commence à somnoler jusqu'à m'endormir. 

J'étais en train de rêver de je ne sais trop quoi jusqu'à ce que je n'entende la porte s'ouvrir d'un seul coup. Je sursaute et j'ouvre mes yeux d'un seul coup, c'est maintenant Mia qui est là, avec de grands yeux.

Pardon, je te réveille ? Me demande-t-elle.

Oui, mais ne t'inquiète pas, que se passe-t-il ?

Les invités viennent d'arriver et mon dieu... Tu ne vas pas y croire.

Je fronce les sourcils et je me lève doucement, ayant encore un sentiment endormi. Je m'étire et je descends dans le salon où des voix se font entendre.

Tiens, voilà la fille que l'on accueille, sourit Melanie.

Je souris à mon tour et les personnes se retournent, mais en voyant le visage de ces personnes, mon sourire se dissipe.

Voici donc la famille Lee. Donc, la mère Lucile, son mari, Barry et ses filles, Marie et Alana (j'ai totalement improvisé pour les noms), et donc, voici Alice.

Je souris faiblement tout en leur disant bonjour, tout en étant très mal-à-l'aise. La plus petite des deux sœurs froncent les sourcils en me regardant et la plus me regarde également bizarrement, mais différemment.

Mais... Toi et Mia, vous êtes celles qui vous êtes trompées de maison l'autre jour, non ? Me demande la plus petite, Marie.

Oui, c'est nous, encore désolées de vous avoir dérangés, dis-je toujours mal-à-l'aise.

Marie me sourit faiblement. Comme elle était petite quand je suis partie, elle ne doit certainement pas se souvenir de moi. Elle ne se souvient pas que je suis sa grande-sœur. Mais en revanche, je pense qu'Alana m'a reconnue, je le sens dans son regard perçant. Je sens également les regards de Lucile et de Barry, mes parents biologiques.

Bien, allons nous mettre à table.

J'acquiesce et nous allons tous nous asseoir. Je m'assois à côté de Mia, qui elle aussi semble mal-à-l'aise, et en face d'Alana. Je reste silencieuse pendant la totalité du repas, écoutant la discussion des adultes. A un moment, Alana s'éclaircit la voix.

Alice...? M'appelle-t-elle.

Euh... Oui...? Demandé-je d'une voix tremblante.

Est-ce-que... Tu vas peut-être me prendre pour une folle mais... C'est bien toi...?

Je passe ma main derrière la tête, légèrement embarrassée. J'hoche doucement la tête, et je vois le sourire d'Alana s'agrandir.

Je savais, c'est fou comment tu ressembles comme deux gouttes d'eaux à Felix, me dit-elle en souriant.

C'est vrai...?

C'est ton jumeau après tout, même si le caractère est différent.

J'ai changé...

Je vois ça, c'est bien. Tu seras bientôt à nouveau parmi nous. Papa et maman ne le disent pas, mais ils savent que c'est toi. Mais ils ont eu peur que tu ne nous reconnaisses pas, et on n'a de base le droit à aucun contact. Je leur dirais en rentrant que c'était bien toi, ils seront heureux.

Je souris faiblement. Une question me brûle la gorge depuis tout-à-l'heure.

Comment va Felix...? Murmuré-je.

Il va bien, il est dans un groupe et...

Je sais, mais... Ce n'est pas trop fatiguant...?

Si, assez. Mais il est heureux. Il a hâte de te revoir.

Je fais une mine surprise. Donc, comme ça, Lily m'a menti ? Elle m'a dit qu'il ne voulait plus me voir. J'étais dans le mensonge depuis qu'elle m'a dit ça. C'est fou comment les gens peuvent être rancuniers.

°~°~°~°~°~°~°~

Bonsoir...?
Je suis désolée de ne pas poster aussi souvent que je voudrais. Je n'ai pas le temps, et pas réellement d'inspiration pour être honnête, mais j'en ai retrouvé (mais pas le temps en revanche mdrr).

Sinon, merci pour vos commentaires, vous êtes adorables. :) Et pour les 1.4k de vus et les 200 votes, j'étais... Surprise mdrrr, merci. :)

Je tenterai de poster plus souvent que possible. :)
A plus ;)

I Will Find You [Felix - Stray Kids]Where stories live. Discover now