Chapitre 9

1.2K 58 2
                                    

Je sortis en larmes de la tente et alors que j'avançais sans savoir où aller, j'entendis quelqu'un m'appeler.
Je me retournai alors sur Catelyn Stark. Elle m'ouvrit alors les bras et je m'y réfugiai. Je ne sais pas combien de temps nous restâmes ainsi. Puis elle m'emmena sous sa tente où je pus me laver, manger et lui raconter ces trois dernières années écoulées.
- Robb me déteste, dis-je avec acceptation.
- Il ne te déteste pas. Tu lui as fait beaucoup de mal voilà tout.
Je me sentais mal à l'aise de parler de cela avec elle. C'était sa mère après tout.
- Et.. Tu devrais savoir qu'il est engagé.
- Ah bon? Demandai-je en essayant de contrôler les tremblements de ma voix.
Je savais que cela allait arriver. Ce n'était pas parce que je n'avais eu personne pendant tout ce temps que c'était aussi son cas.
- Pour passer son pont, Walder Frey a exigé qu'il épouse une de ses filles.
Je hochai la tête sans oser user de ma voix.
- Je sais ce qu'il y a eu entre vous mais maintenant tu dois le laisser partir.
Je ne comprenais pas. Que voulait-elle dire par là. C'était moi qui était partie. Je savais mieux que quiconque que je n'étais pas faire pour lui.
- Reste ici cette nuit, repose toi et demain reprend la route. Et ne tente rien avec mes filles. Tu ne ferais que les mettre plus en danger qu'autre chose. Nous savons ce que nous faisons.
Elle m'excluait. Elle voulait se débarrasser de moi. Je n'étais qu'un poids, autant pour la mère que le fils.

Je décidai malgré cela à rester pour la nuit. Depuis tant de semaines que je n'avais pas fait une nuit complète. À mon réveil je me préparai calmement. Tout en pensant à la journée d'hier. En partant pour ce voyage je pensais toujours retourner un jour à Winterfell. Et maintenant les Stark étaient divisé et aucun de voulait de moi. Où est ce que je pourrais bien aller à présent? Je restais tout de même sur mon idée d'aller chercher les filles. C'était le seul but que je pouvais encore avoir. Je mis des pantalons très serré noir sous ma robe bleu foncé, ce n'était qu'une précaution. Je mis ma cape noir, mes bottes de fourrure à léger talons et laissait mes cheveux retomber sur mes épaules. Ceux-ci avait perdu du volume au fil des années. Ils n'étaient que légèrement ondulés aujourd'hui. Je mis ma capuche, pris mon sac remplit de provisions et sortis de sous la tente.
Le soleil brillait mais le froid était tout aussi présent. Tout le monde semblait avoir quelque chose à faire. Je devais avant tout retrouver mon cheval. J'imaginai que Robb ne tenait pas à ce que je lui dise adieu.
Je trouvais ce qui servait d'écurie sans mal et pris mon cheval. C'était celui de Winterfell. La seule chose qui n'ait pas changé durant ces trois années. Alors que je partais, je vis Robb dans son armure imposante parler à des soldats. Ces yeux bleus se voyaient même à cette distance. Je ne pus contrôler la monter de souvenirs de ses baisers, de son toucher. Il me vit mais ne s'attarda pas. Comme si je n'étais qu'un soldat dans toute cette masse.
Je montais sur mon cheval et avant que je ne parte, fis un signe d'adieu à Catelyn qui me regardait au loin.

Et me revoilà partie. J'avais l'espoir que Robb vienne me rechercher. Me dire qu'il était désolé et qu'il ne pensait pas un traitre mot de ce qu'il avait pu dire. Mais il avait vraiment changé. Je jetai un dernier regard en arrière avant de partir au galop.

Katerina Baratheon; Game of ThronesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant