PDV Taehyung :
-"Mme Kim, je vais devoir demander à vous et à votre fils de nous attendre ici. Nous allons tout d'abord prendre les photos puis nous prendrons le témoignage écrit.
-Très bien, ça va aller Jungkook ?"
Kookie hocha doucement la tête, j'ai vraiment du mal à le laisser y aller...
Il releva la tête vers moi et me sourit, je n'ai pas pu m'empêcher de le prendre dans mes bras.-"Ce sera fini après ça Jungkook je te le promets."
Je le sentis se détendre un peu avant d'embrasser son front, et il partit.
Ma mère me força à m'asseoir et elle fit de même. Rien à faire je suis stressé.-"Taehyung c'est indispensable. Arrête de faire cette tête."
Hier soir Jungkook avait trouvé le courage de tout dire à mes parents. Il valait mieux pour lui que des adultes soient là pour le soutenir, bien sûr ils ont été choqué mais ils l'ont réconforté comme je m'y attendais.
-"J'y peux rien Eomma...
-Sois fort pour lui d'accord ?
-Hum..."
Attendre. C'est tout ce que je peux faire. Jungkook dit qu'il est reconnaissant pour tout ce que j'ai pu faire...Mais au fond c'est moi qui le suis.
-- - - -
PDV Lee Jong Suk :Magnifique journée. OUI ! Très belle ! J'ai encore gagné un procès~
Mais encore une fois ce n'est pas en défendant la veuve et l'orphelin. Enfin si.-"Merci Mr Lee ! J'ai bien cru que cette folle allait gagner.
- Vous n'auriez pas dû me sous-estimer. Vous n'aviez rien fait, c'était facile à partir de là de vous innocenter. Ses différentes versions des faits ne collaient pas, elle changeait sans arrêt des détails.
- Oui mais la juge, elle, me croyait 100% coupable au début !
- Au début~. Bon et la prochaine soyez plus vigilant avec le type de filles avec lesquelles vous sortez.
-Merci encore !"
Et le directeur commercial d'une des plus grandes boîtes pharmaceutiques parti.
-"Encore un excellent travail avocat Lee."
Gianna Jun ! La juge de tous les fantasmes. Non je suis un gentleman.
-" Merci beaucoup juge Jun, mais je fais toujours ressortir la vérité.
-Surtout me convaincre habillement."
Je lui adressai un de mes plus beaux sourires.
-" Mais je vous l'accorde. Vous finissez toujours pas dévoiler la vérité.
-Tout comme cette fille qui a fait semblant d'être agressé par le directeur commercial d'une des plus grandes entreprises de médicaments ?
-C'est un exemple. Mais la chance ne tournera pas toujours ?
- Vous me disez mauvais avocat ? Je suis outré."
Elle rigola avant de sortir un dossier de son porte-document.
-" Je parle de la chance de tomber sur des innocents. Cet avocat fait parti de votre boîte, son client était un dealer de drogue, je dis bien était. Il a arrêté, mais il arrêté suites à des accusations contre lui : le meurtre d'un lycée. Votre collègue s'en est habillement sorti, il n'y avait pas assez de preuve pour l'incarcérer."
Je feuilletai l'affaire. En effet, l'affaire était trop floue.
-" Vous savez j'avais l'intime conviction qu'il était coupable." Elle me repris le dossier. "Mais la loi est la loi. Je ne pouvais pas lui donner de peine avec aussi peu de preuves."
Ne pas défendre un innocent.
-"Votre tour viendra. La boîte vous donnera bientôt de plus gros poissons.
-Eeeh vous êtes méchantes !
-Non réaliste ! Bonne journée avocat Lee~"
Finalement ce n'est pas une si belle journée.
Je me dépêchai de retourner dans le hall et partir. Femme fatale mes fesses. Je suis sûre qu'elle est sournoise ! Bon oui elle n'a jamais accepté de pots de vins, mais elle est sournoise !
J'allais sortir du bâtiment lorsque je croisais un bon ami ! Que cette journée redevienne belle !
-"Kim Soo Hyun~
-Pas toi..."
Mon vieil ami se retourna doucement avec son ultime regard sans sentiment. Kim Soo Hyun, ami de la maternelle et jusqu'à l'université ! Nous avons dû nous séparer car nous allions dans des boîtes différentes, je sais que je lui manque même si l'on se croise souvent au tribunal.
-"Toujours aussi ravi de me voir hein avocat Kim.
-Tu n'as pas de procès ?
-Je l'ai fini~
-Ton patron t'a appelé ?
-Pas encore~
-Tu dois être occupé.
-Pas du tout~
-Moi je le suis."
Et il fit demi-tour m'abandonnant devant l'entrée. Triste journée.
-"T'inquiètes pas Kim ! Je suis sûr qu'un jour on se fera un face à face !"
Il me fit un bref signe de la main toujours de dos en marchant. AAh je déteste lorsqu'il fait ça, se la jouer cool. Monsieur est trop cool !! Kyaaa Oppa~ Gniagniagnia.
Je repensai à ce que Gianna Jun m'avait dis, j'espère que je n'aurai pas à défendre un connard. Je prierai pour que cela arrive le plus tard possible !
- - - -
PDV Jungkook :
Enfin. C'était enfin terminé.
L'inspecteur me donna le feu vert pour sortir et je n'attendis pas plus longtemps. Taehyung et Mme Kim étaient toujours là à m'attendre. Taehyung a vraiment de la chance de la chance avec ses parents, je n'arrive pas à vraiment me rappeler des miens. Je revois juste ma mère qui riait et mon "père" en train d'essayer de faire à manger. Mais je pense que je ne reverrai plus jamais cette scène...
Taehyung se leva dès qu'il me vit.
-"Ça s'est bien passé ?
-On peut dire ça."
Sa mère nous rejoint et posa doucement sa main sur ma tête en souriant.
-"Jungkook ?"
L'inspecteur apparut à l'entrée de la porte.
-"Je pense qu'on aura le mandat ce soir ou demain matin. Tu veux que je te mette au courant pour l'opération ?
-Vous voulez bien ?
-Je pense surtout qu'on aura besoin de toi pour nous indiquer où se trouve les documents en fait...
-Je viendrai."
J'étais déterminé à mettre Lee Dong Bok en prison. Je n'avais pas fait tout ça pour rien !
-"Oh et on a trouvé le témoin dont tu as parlé. Il est d'accord pour coopérer ! On se dit à demain ? J'enverrai quelqu'un te chercher. Tu es sûr que ça ne te dérange pas ?
-Sûr."
Il sourit.
-"Tu es fort Jungkook. A demain.
-A demain inspecteur."
Je me sentais fort, mais j'avais un horrible pressentiment que quelque chose allait mal se passer.
______
DERNIER CHAPITRE AVANT LES REVISIONS ! JE VOUS LOVE ! JE VOUS KIFF
JE VOUS AIMEUUUH MERCI POUR TOUS VOS MESSAGES VOUS ETES ADORABLES !
KISEEEUH
VOUS LISEZ
J'ai besoin de toi [VKook] [Tome I et Tome II]
FanfictionEt si une simple rencontre entre deux lycées de classes sociales complètement opposées pouvait changer la vie de plusieurs personnes ? Jungkook vit dans le plus pauvre quartier de Séoul à tout l'inverse de Taehyung. Orphelin et exploité par son oncl...