Chapitre 16.

1.4K 55 13
                                    

_« Où peut-être que tu voulais juste faire subir à quelqu'un ce que ton Harry t'as fais subir ?» - Al

La sonnerie de mon téléphone me réveilla, je commençai d'abord par grogner tout en le cherchant. Mon regard remonta vers l'heure qu'affichait mon cadran causant mon froncement de sourcil. 4h22.
Je réussis enfin à poser la main sur mon fichue téléphone et décrochai sans regarder qui m'appelait à une heure pareille.
_« Allô ? » je me redressai collant mon dos à la tête de mon lit.
_« Van ? » sa voix était rauque, beaucoup trop à mon goût. « Merde, je pensais tomber sur ta messagerie... »
_« Et bien non... » je frottai mes yeux. « Que ce passe-t-il, Al ? »
Un silence prit place de l'autre côté du téléphone, il ne parlait plus, cependant je pouvais clairement entendre le bruit de fond. C'était atrocement fort et inhabituel.
Ce n'était pas la première fois que j'avais Al au téléphone, toute les fois où je l'avais eut tout était calme, aucun bruits si ce n'était sa voix.
_« Hey, Al? » je sonnai inquiète à présent. « Est-ce que tout va bien ? »
_« O-Ouais. » il lâcha rapidement.
Il semblait à présent se rendre compte de ce qui se déroulait.
_« Merde attend je m'éloigne un peu du bruit... »
J'entendis une porte se fermer annonçant qu'il s'était isolé.
_« Je suis désolé. » il souffla. « Je devrais surement raccrocher... »
_« Quelque chose ne va pas ? »
_« Je... » il sembla chercher ses mots. « J'ai un peu bu, mes parents on organisé une fête de famille, et le champagne est vraiment bon- »
_« C'est ce qui te donne la force de m'appeler... » je ris. « Je vois que tu es bien arrivé. »
_« Merde, ouais je pensais pas devoir t'en informer.. » il dit. « Hum, je jure trop. »
_« Oui, tu jures beaucoup. » confirmais-je.
_« Mais fuck sa fait du bien. »
Je ne pus m'empêcher de rire.
_« Je devrais en profiter et te dire toutes les conneries que j'ai sur le coeur. » il proposa. « Puis, on mettra ça sur le compte de l'alcool. »
Il parlait plus à sa propre personne qu'à moi, et bizarrement c'est comme ci je savais que ce qui allait s'en suivre aller être dure à entendre.
_« Je t'écoute. »
Il respira plus fortement, mais je pouvais toujours entendre dans le fond le bruit des personnes discutant masqué par la porte fermer.
_« J'ai vraiment beaucoup de connerie à te dire. » il me prévint buvant une gorgé.
_« Es-tu encore en train boire ? »
_« Fuck même a distance tu sais tout ! » il grogna incrédule. « As tu posé des cameras chez moi ou quelque chose dans le genre ? »
_« Quoi ? Non! C'est insensé ce que tu dis... » je soupirai de désespoir. « Je le sais parce que ça s'entend dans ta voix. »
Il se racla la gorge. Je repoussais quelques mèches de mon visage tout en restant attentive à la voix qui pouvait s'élever à l'autre bout du téléphone.
_« J'aurais pas dû te donner tant d'importance. » il déclara stoppant ma respiration.
_« Que veux tu dire ? »
_« Ce que je t'explique, c'est que d'habitude je me préserve. » il soupira. « C'est-à-dire que je ne m'ouvre à personne, et toi t'es arrivée avec ton petit visage de fille toute gentille... »
Il soupira en coupant sa phrase avant que je n'entende le son d'un fauteuil en cuir subir la pression d'un poids comme s'il s'était assit.
_« Je voulais juste être différent pour une fois, je pense que je me suis juste trompé de moment, et de fille. »
_« Al, je n'ai pas chercher cela. » je mordis ma lèvre coupable. « Tu sais très bien que je ne voulais blesser personne, ce n'était pas mon but. »
_« Où peut-être que tu voulais juste faire subir à quelqu'un ce que ton Harry t'as fais subir ?» son ton était dur, trop dur.
On m'a toujours dit que les personnes bourrées disent la vérité, mais je savais très bien que ce n'est pas ce que je voulais.
_« Non Al, tu mens. » je rapprochai la couverture vers moi me sentant de plus en plus agressée. « Tu essayes juste de me blesser avec tes mots car tu sais que je m'en veut déjà ! Mais peut-être que ça te soulage de me rendre mal? »
Un silence s'installa, et je compris finalement que c'est ce qu'il voulait.
_« Donc au final c'est toi qui veut me faire du mal ? » je concluais.
_« Je n'ai jamais dis ça.. »
_« Tu ne l'as pas dis non...» je repoussai mes cheveux. « Mais tu as été clair dans tes paroles. »
Je ne pouvais qu'entendre sa respiration devenant lourde, il ne savait apparemment plus quoi dire.
_« Je n'ai jamais voulu te faire souffrir.. » j'avouai pour la énième fois. « Pour la simple et bonne raison que je sais ce que ça fait... »
_« Van.. » il reprenait confiance. « Harry n'était pas partit vers une autre femme qui lui portait un amour inimaginable... Il est partir alors que vous vous aimiez, tu savais donc qu'il y avait une chance qu'il revienne.. Ce n'est pas mon cas »
Mon coeur ce sera à ses paroles, il me faisait comprendre qu'il savait que je ne reviendrai pas vers lui, il avait raison, mon coeur appartenait depuis le début à Harry.
_« Al, je suis désolée vraiment. » je ne cessai de me répéter. « Mon coeur me fait mal pour ça... Mais je ne peux changer de décision. Mon coeur est ailleurs à présent. Là où il aurait toujours dû être tu sais. »
Un autre silence prit place et je priai pour qu'il parle. Je savais que son coeur le faisait souffrir et j'en avais mal.
_« Malheureusement. » il toussa.
_« Al... »
_« Non, Van, j'ai compris. » il reprit. « Ça fais un moment que j'ai compris, mais ce soir j'ai réalisé que tu me manquais. Pendant 1 an on était toujours l'un avec l'autre.. »
Je le laissai parler sans l'interrompre, il en avait gros sur le coeur.
_« Et d'un seul coup on est plus l'un avec l'autre, tes attentions me manquent, nos câlins, notre complicité.. tout me manque Van. »
_« Je comprend ce que tu dis.. »
_« Non Van, tu n'y es pas encore. » il soupira fortement. « Tu ne prend pas la chose dans le même sens.. »
_« Al, je t'en prie, tu rends les choses tellement plus difficile... » je mordillai l'intérieure de ma joue. « Je sais ce que tu ressens, mais essaie de passer à autre chose. Tu ne mérites pas de souffrir. »
_« J'en est conscience. » il but une gorgé de sa boisson. « Et c'est ce que je vais faire. »
Son ton était dur, distant et si ferme. Je n'avais pas l'habitude de l'entendre me parler de la sorte, c'était si froid. Mais il avait raison d'être comme ça avec moi, je le méritais amplement.
_« J'aurais pas dû t'appeler, notre dernière conversation nous avez amplement blessés. »
Je savais pertinemment qu'il faisait à présent les cents pas dans la pièce culpabilisant d'avoir appelé.
_« Al, on est avant tout amis. » je lui rappelai.
_« Non Van, tu sais tout comme moi que dès le premier regard on avait de l'attirance. »
Je fermais les yeux le plus fort possible voulant que ce moment ne soit qu'un cauchemars.
_« Enfin bon, nous tournons encore autour du pot. » il soupira. « Je vais raccrocher, prend soin de toi ok? »
_« Est-ce que ça va mieux ? »
_« Ouais, t'as voix m'a fait du bien. » il confia créant un sourire sur mon visage. « Mais je dois y aller à présent, on se verra un de ses jours, Vany. »
Cela faisait un baille que ce surnom n'avait pas était évoqué. Mon coeur se serra un peu plus aux souvenirs qui m'émergeaient.
_« C'est d'accord. » je baillai. « Prend soin de toi Al, on se verra. »
Je l'entendis comme déposer un baiser sur le téléphone et je fis pareille avant que les bips ne retentissent dans l'appareil.

Renewal | hsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant