Chapitre 23.

849 35 8
                                    

***

« C'est un mal pour un bien,...» - Anne
  
***

   — À table ! nous appelle Anne de la salle à manger.
   Nous nous dirigeons tous vers la table bien garnis, j'avais invité Anne pour qu'au final elle fasse tout le déjeuné. Elle avait mentionné le fait de vouloir nous faire plaisir avec un repas pour la première fois. Poppy se trouve en bout de table avec à sa droite Pearl et à sa gauche sa mère. Quant à moi je suis près de Pearl et Harry en face de moi.
   — Comment vont tes études ma douce ? m'interroge Anne en servant la salade.
   —Très enrichissant je me dis que je suis vraiment dans mon élément, je souris, il n'y a pas un seul moment où je regrette mon choix de suivre cette filière, sauf le fait d'être loin de ma ville.
   — C'est un mal pour un bien, elle hausse les épaules, pense plutôt au fait que plus tard tu seras chez toi à écrire tes livres.
   — C'est ce qui me donne le courage ! je ris en me servant de l'eau. Puis même si je ne devient pas écrivain à temps plein, travailler dans un comité de lecture m'enchanterais tout autant.
   — Tant que tu t'épanouis dans ce que tu feras, elle me sourit chaleureusement.
   J'acquiesce, je regarde Poppy qui semble avoir les joues rougies, un sourire aux lèvres et les yeux pétillants. Je fronce les sourcils l'interrogeant du regard. Ses yeux s'ouvrent en grand prise sur le fait.
    — Comme ça peut-être que si je publie un livre je pourrais surement parler de Poppy à ma future maison d'édition, je feins de ne pas la regarder.
    Un cris de surprise et de joie se fait entendre sur ma gauche, je savais qu'entendre cela lui ferais réellement plaisir.
   — Tu ferais ça pour moi ?
   — Bien sur, si tu travail bien je ne vois pas pourquoi au bout il n'y aurait pas de récompenses !
   Elle murmure un « yes » qui pour elle semble discret mais pas à la vue des autres personnes présente.
  — C'est super gentil de ta part Nessa, Anne me remercie, Harry a de la chance d'avoir une personne si altruiste.
   Je sens mes joues rougir sous le compliment de ma belle-mère, mon regard remonte vers Harry qui me scrute le sourire aux lèvres. Je prend une bouché de la salade après m'être servie.
   — Hm, je gémis, la salade et super bonne, qu'avez vous mit dedans ?
   Elle pousse un petit rire dû à mon air ravie.
   — C'est une salade avec des morceaux d'avocats, de miettes de crabes et quelques assaisonnements, elle hausse les épaules.
   — Ce n'est pas courant, je finis ma bouche, c'est la première fois que je goûte une salade d'avocats pareil, vous me donnerez la recette ?
    — Avec plaisir ! elle rit contente que je m'intéresse.
   — Super j'aurais que de la salade d'avocats maintenant, merci Maman, ironise Harry agitant ses mains en l'air.
   — Tu insinues quoi là ? je plisse les yeux vers Harry.
   — J'insinue que je connais la salade d'avocats de ma mère depuis un moment déjà, il m'informe, et que je n'ai pas trop envie que tu en face tout le temps.
   — Je n'en ferait pas tout le temps, je râle.
   Discrètement je sens son pieds remonter sur mon tibia sans grande difficulté dû a ses grandes jambes, je pouffe de rire voyant qu'il me taquinait juste. Après avoir finit l'entrée Anne prit le plat et partit en cuisine chercher le reste, nous laissant tout les quatre.
   — Un jour tu devrais inviter Nathan à manger avec nous, je chuchote à Pearl pendant que Harry parlait avec Poppy.
    — J'aimerais beaucoup, elle me sourit, mais je ne veux pas que Nathan se sente oppressé.
   — Allons tu connais Nathan plus que moi, je lui souris, il serait ravie sans aucun doute !
   — Je le ferais alors.
   J'applaudis tout bas contente qu'elle passe se pas avec lui, Nathan est une personne très adorable, je suis certaine que connaître plus amplement sa famille. Il se sentirait surement plus confiant dans sa relation avec Pearl, cependant je ne savais pas s'il s'était un peu plus ouvert d'esprit.
    — Pourquoi pas pour l'anniversaire de ma mère ? elle propose.
    — L'anniversaire de ta mère ? mes yeux s'écarquillent à sa nouvelle. Quand est-ce ?
    — Dans 2 jours.
   Je cache mon visage entre mes mains, n'ayant pas eut cette information plus tôt je n'avais pas acheté de cadeaux à sa mère et je me sens à présent très oppressée. Sa main décale la mienne me jetant un coup d'oeil sachant pertinemment pourquoi j'était dans cet état.
    — Je viendrais avec toi, elle me rassure.
    Le poids que j'avais sur les épaules s'évapores doucement et je me sens déjà beaucoup mieux, Pearl allait m'aider à trouver quelque chose à sa mère.
   — Harry tu viendras avec nous ? je relève le regard vers lui.
   Il interrompt sa discussion avec Poppy pour se concentrer sur moi, il semble intrigué, confus car il n'avait pas suivit notre dialogue.
    — Venir où ? il fronce les sourcils.
   — En ville acheter un cadeau à ta mère ? je plisse les yeux.
   — Loin de moi cette idée, il y a trop de monde en ville et je me sens trop observé je n'aime pas ça, il secoue la main en l'air, je te donnerais des sous et tu prendras ce que tu penseras le mieux pour elle.
   — Fait un effort c'est pour ta m...
   — Voila le plat ! s'enthousiaste Anne me coupant.
   Harry m'envoie un sourire comme pour dire qu'il venait d'être sauvé par le gong, je secoue la tête en riant discrètement, il l'avait échappé belle, cependant cette conversation je la reprendrait plus tard seul à seul avec lui.
  
                                      ***

Renewal | hsWhere stories live. Discover now