Partie 23

8.7K 678 486
                                    

Mardi 19 Décembre 2017

00h07


Je m'avance davantage pour être à leur niveau, puis lui réponds :

"Je ne l'ai pas invité. Étant donné que la situation me laisse réfléchir à une potentielle dispute entre eux, je leur demande à mon tour. Que se passe-t-il ? Vous vous êtes disputez ?

-Non. Seulement, Nyu en m'ouvrant la porte m'a littéralement sauté dessus pour m'embrasser la joue.

Alors qu'il achève sa justification qui se fut étonnante mais surtout qui attisait ma colère et mon incompréhension, je me tourne vers ma sœur qui le regardait avec beaucoup de mépris.

-Comment oses-tu ? Elle s'approche de moi presque en courant pour me prendre les mains d'un geste très doux. Je pensais que c'était le voisin. Je te jure que c'est vrai. D'ailleurs, ça me dégoutte de m'être trompée si pitoyablement. Elle se tourne maintenant vers Jungkook qui s'était assis sur le vieux canapé. Raconte toute l'histoire au lieu de créer des tensions dans ton couple pour rien."

Je regarde cette fois-ci mon époux qui haussa simplement les épaules. Je n'ai aucune raison d'en vouloir à Nyu puisqu'elle m'avait aussi avertie avant, qu'elle pensait que ça serait le voisin. Je ne devrais pas être contrariée. Alors pourquoi j'y pense encore ?

Nyu partit dans la cuisine pour nous préparer le dîner. Elle avait insisté pour que je mange avant de m'en aller avec Jungkook. Je lui ai aussi demandé d'aller s'habiller plus convenablement, maintenant que mon conjoint est ici. Car elle était encore en chemise.

Bien que je sois très heureuse de la venue de Jungkook, je reste tout de même honteuse par les précédents épisodes. Sachant que l'appartement n'était pas très spacieux, nous étions éloignés mais à la fois proche. C'est en triturant mes doigts que je m'approche de lui sous son regard aguicheur. Il savait que j'étais mal à l'aise. Je me place face à lui et regarde le sol.

"Merci d'avoir demandé à Jong suk de me déposer chez Nyu. Il sourit légèrement sans dire un mot. Cette scène me gênait, j'étais encore debout devant lui, alors qu'il continuait de me scruter. Je lui offre un faible sourire et m'assoie près de lui. Il se pousse pour me laisser plus de place et prend son téléphone pour consulter, je ne sais quoi. J'abaisse les épaules, un peu déçue qu'il ne veuille pas faire une pause avec son travail. C'est gentil de ta part."

J'essaye d'attirer son intention autant que je pouvais mais il reste imperturbable. Je ne compte pas lui faire une scène car je suis encore reconnaissante face à son geste. Il ne mérite pas que je lui prenne la tête ce soir. Puisqu'il ne m'écoute pas, je décide de partir aider ma sœur en cuisine.

Je la retrouve le visage dans le four en train d'essayer de voir si le poulet était cuit. J'accoure vers elle et la recule par le bras. Elle ne comprend visiblement pas ma réaction.

"Ce n'est pas comme ça qu'on regarde si un poulet est cuit de l'intérieur.

J'attrape le couteau qui était sur le plan et m'avance vers le four.

-Comment fait-on alors ?

Je lui fais signe de s'approcher et ouvre la porte. La trop forte chaleur qui émane m'indique que je devrai baisser la température de cuisson. Avec le couteau, je pique délicatement la peau dorée du poulet et regarde furtivement si l'intérieur est prêt. Je referme rapidement la porte et me relève.

-Tu as failli te brûler le visage. Il ne faut jamais s'approcher de trop près du four. L'avertis-je.

-Je ne suis pas très douée en cuisine. Se plaigna-t-elle alors qu'elle retirait son tablier déjà bien salit.

7MONTHS |J.Jungkook| ✔ TOME 1Where stories live. Discover now