Partie 47

6.5K 540 593
                                    

Samedi 26 avril 2018

17h28

Je dépose mon verre pour me calmer de la liqueur qu'il y avait à l'intérieur. Beaucoup trop de choses embrouillent mes pensées ces jours-ci. J'essaye de rester calme et faire comme si je n'avais rien vu ou rien entendu. Seulement, je sais pertinemment ce qu'elle trame derrière mon dos. 

"Tu n'as toujours pas d'information sur le nom ou même une description physique de son psy ? Demandai-je.

-Non, j'essaye de rester le plus naturel possible. Il se sert à son tour un verre. Elle ne doit pas douter de moi. Sachant qu'elle sait que je suis un bon ami de la famille, si je demande plus, elle pourrait croire que je suis complice.

Je le fixe de derrière mon bureau et j'avoue que cela ne me suffit pas. Je sais qu'elle cherche après moi et après tout. Ça commence à m'agacer. Mes nerfs sont à vifs. Sans plus d'hésitation, je finis mon verre et me sers de nouveau.

Nous restions plusieurs minutes sans parler, profitant de ce silence pour réfléchir. En me levant, je retire ma veste, je sens que cette histoire est en train de m'échauffer l'esprit et le corps. 

-La prochaine fois, tu la suis. Je ne lui laisse pas le temps de répondre que je renchéris. Je veux des réponses ! La colère me gagne et je jette le verre nous offrant des éclats du verre accompagné d'un bruit assourdissant. Je veux savoir la merde qui a osé entrer chez moi ! Je passe mes mains dans mes cheveux et les maltraite.  

-Tu devrais te calmer, on va jamais avancer comme ça. Il croise les jambes me prouvant qu'il n'est pas impressionné. Et puis vous êtes deux à vouloir des réponses.

-Je fais ça pour elle ! Tu sais très bien ce qui se passera si elle retrouve la mémoire ! Je serre les poings et ne cesse de tourner en rond. Tu sais mieux que personne ce qui risque de se passer. On peut entendre ma respiration saccadée. J'ai affreusement du mal à me calmer. Cela fait plusieurs mois que je suis à la recherche de son psy qui nous fera plonger de nouveau. J'essaye d'être attentif à tous les signes, mais trouver le bon psychologue en région parisienne, c'est bien plus compliqué que je le pensais. Elle est égoïste. Murmurai-je.

Il s'agite de sa place et je le vois secouer la tête.

-Elle n'est pas égoïste si elle ne sait pas tout ce que t'as fait. Il se lève, s'approche de moi et pose sa main sur mon épaule. Je suis sûr que si tu prenais le temps de lui raconter, elle comprendra.

Je dégage sa main et pars m'asseoir pour boire encore une gorgée.

-Bien sûr qu'elle comprendra, mais je ne veux pas qu'elle retombe. Une vague de souvenirs douloureux m'envahissent, je ferme les yeux pour me concentrer à autre chose, mais la seule chose que je vois, est toute la souffrance. Pourquoi ? Putain, pourquoi nous ?

-Je pense que je vais te laisser seul. Tu as besoin de réfléchir. Il ramasse ses affaires et me sourit de compassion. Je vais essayer d'être plus insistant et trouver le nom du psy. Ménage-toi. Tu as besoin de repos. Je ne lui réponds pas étant occupé à fuir mes songes. Tu devrais ramasser les dégâts avant que tu te coupes."

Puis il sort sans plus rien ajouter. Je me retrouve seul, ici. Il m'a laissé avec mes putain de démons. Je me lève brusquement et pousse tout ce qu'il y a sur mon bureau. Tout se fracasse sur le sol. 

"J'ai tout fait pour toi. Parlai-je à moi-même. J'écrase mes feuilles en marchant dessus tout en tournant en rond. J'attrape la bouteille avec fureur et la termine complètement. Je t'ai même emmené avec moi en voyage pour oublier. J'ouvre le placard mural pour en sortir une nouvelle bouteille. Je l'ouvre et continue de boire sans jamais me préoccuper des conséquences. Je me sens doucement vriller. Pour que tu oublies. J'ai arrêté de parler à mes amis pour toi ! Je trébuche dû à l'accumulation de l'alcool dans mon organisme et je m'assois devant la porte-fenêtre. Je ne t'ai jamais suffi. Jamais. Je rigole tout seul en me remémorant à nos moments. Rien qu'à nous. Nihel. Tu étais tellement belle, joyeuse, marrante, généreuse. Que s'est-il passé ? Mon amour. Je suis tellement désolé. Je bois encore et toujours. Elle doit me trouver lamentable. Tellement lamentable qu'elle me trompe avec son psy."

7MONTHS |J.Jungkook| ✔ TOME 1Donde viven las historias. Descúbrelo ahora