Fin

2.1K 186 138
                                    

👑Taï👑

Mimi - T-tu m'aimes... ?

- Ouais, Amina je t'aime. J'suis fou de toi, et ce depuis...depuis toujours enfait *rire*. Depuis la toute première fois où je t'ai rencontré, dans ce parc que nous avions baptisé notre "repère secret" lorsque nous avions 3 ans*rire*, à aujourd'hui, maintenant que nous allons en avoir 22, j'suis dingue de toi Amina.

Mimi - *Troublée* Taï non, tu peux pas...

- *La coupe* Nan, laisse moi finir.Tu vas peut-être croire que je te disquette, mais tu sais... je suis persuadé que si j'ai jamais pu avoir de réellement sentiments à l'égard de quelqu'un d'autre, c'est parce que j'ai jamais trouvé quelqu'un que j'aurais pu aimer autant que toi quand on était gosse, ou que je t'aime maintenant. C'est toi que j'ai toujours attendu Amina...

Mimi - Mais qu'est-ce que tu me fais Taï...?

- À l'instant je pensais que je voulais t'avouer mes sentiments sans aucun but précis, que je faisais une déclaration désintéressé. Mais là je me rend compte que non... je ne peux pas t'aimer, et accepter la situation comme ça. Je ne veux pas te perdre. Ne part pas... S'il te plaît.

À peine mon beau discours terminé elle s'écroula en larme. Ce n'était pas trop la réaction escompté.... Je m'attendais plus à un "oui je reste" qui se clôturerait avec un "et ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants"... Enfin non, pas exactement, mais quelque chose dans le genre tu vois ?

Elle ravala vite ces larmes, puis me tourna les talons pour fuir.

- *La rattrape* Amina ça ne te fait rien ce que je viens de dire ? Je t'aime putain !

Mimi - Pourquoi tu me dis ça maintenant ? Tu te fou de moi ? Tu me dis ça juste pour me retenir c'est ça ? C'est dégueulasse Taï.

C'est vrai qu'en y repensant la façon dont je m'étais déclaré à elle était tellement inattendue, qu'elle semblait presque orchestré tellement le moment de le dire était bien choisi. Je m'en voulais de ne pas l'avoir fait avant. Mais qu'est-ce que j'y pouvais ? Je ne savais rien de mes sentiments avant. Certes, j'avais pris du temps à me rendre compte de la vrai nature de mes sentiments pour elle. C'est que lorsqu'on est sur le point de perdre quelqu'un que l'on se rend vraiment compte de ce qu'il vaut pour nous après tout.

- Q-quoi ? Non je joue pas !! Je t'aime Ami, je t'aime. Tu veux que je te le dise en quel langue pour y croire ?

Mimi - Je....Pourquoi maintenant Taï ? Pourquoi tu me fais ça maintenant ?

- Amina...

Mimi - J'aurais préféré ne pas le savoir... T'as tout gâché Taï.

Elle est parti presque en courant. Je n'ai pas essayé pas de la rattraper, je suis resté là, comme un con.

Je t'aime. Trois mots, sept lettres. Je l'aime. Je l'avais enfin dit, sincèrement. Et je me rendais enfin compte que j'avais tord. Dire à quelqu'un je t'aime ce n'est pas rien.

Pendant que je la regardais s'éloigner je vis Amélia qui elle s'approchait à la hâte.

Amé - Putain j't'ai cherché partout. C'est cool que tu sois venu, mais... pourquoi  Ami est partie en pleurant ?

- J'en sais rien.

Amé - Vous avez parlé ?

- Ouais...

Amé - Et donc ? Ça donne quoi ? Vous vous êtes disputé ?

- Non

Amé - T'es sûr parce-que...

👑TAÏ👑Where stories live. Discover now