36

1.6K 171 131
                                    

👑Taï👑

Jo - Alors dit moi, comment vont les autres, qu'est-ce qu'ils sont devenus ?

- Ça va. Abi, Adam, Amé et moi sommes en fac de droit. Matis y est aussi, mais il compte se réorienter l'année prochaine, c'est pas trop son truc apparemment.

Jo - Ah ouais ? Vous êtes resté en groupe comme à l'époque, c'est cool.

- Euh ouais plus au moins...Et toi ?

Jo - Bah je suis en Fac de lettres.

- T'as toujours été forte en langue.

Jo - Ouais, c'est pour ça que j'ai choisi ça.  Et sinon, hors études c'est comment ?...Gaby vas bien, ça fait longtemps ?

- Ça va hun... *Réfléchit* Aujourd'hui elle taff pas, si tu veux tu peux passer la voir.

Jo - Vraiment ? Oh oui j'adorerais pouvoir passer.

- Okay. Ça lui fera plaisir de te revoir.

Jo - J'espère. Et sinon Taï, on a parlé de la famille, des études, et maintenant dit moi. Comment ça va du côté des amours ?

- Ça peut aller.

Jo - T'es en couple ?

- Oui.

Jo - Je peux savoir qui est l'heureuse élue et depuis quand si ce n'est pas trop indiscret ?

- Ça va faire 4 mois bientôt qu'on est ensemble, et elle s'appelle Amina.

Jo - Amina...? Ça ne me dit rien.

- C'est une cousine d'Adam, elle a emménagé il y a seulement un an, c'est normal si ça ne te dit rien.

Jo - Ah d'accord... C'est tout frais vous deux alors ? Ça s'passe bien ?

- *Hausse les épaules* Ouais.

Jo - Mhm, pas très convainquant. Tu te lasses déjà ? Bah de toute façon ça ne m'étonnerait pas de toi, déjà que ça me surprenait d'apprendre que t'étais en couple alors que de loin que je me souvienne tu n'as jamais été vraiment en couple, et que tu rejetais toutes les demandes au collège.

- Les temps ont changé hun. Je ne me lasse pas, c'est simplement que ça s'passe bien, mais sans plus pour le moment vu qu'on ne s'est pas vu depuis un moment.

Jo - Oh, serait-ce du manque que tu ressens dans ce cas ? C'est mignon.

- *Gêné* Mhm, et toi ?

Jo - Ma situation amoureuse ? Et bien je ne sais pas trop. Il me semble que j'étais en couple avant de venir ici, mais maintenant j'en suis plus trop sûre.

- Pourquoi ?

Jo - Mon gars qui était contre le fait que je parte aussi loin, pour une aussi longue durée,  a déduit de mon départ qu'il annonçait une pause pour nous, et a cru bon d'aller fréquenter d'autres...

- Oh, merde désolé...

Jo - *Rit jaune* C'est rien, ce n'est pas de ta faute si il ne tient pas à la distance. Et puis comme ça si je fais des petits écarts durant mon séjour ici il ne pourra rien me reprocher hein.

Elle avait sérieusement l'air affecté par la situation, donc je décidai de changer de sujet. Nous restâmes à discuter de tout et de rien presque jusqu'à la tombée de la nuit, puis avant de la ramener chez elle je la fit passer chez moi pour qu'elle voit ma mère. Elles étaient toutes les deux contente de se revoir. Ma mère se souvenait très bien de Jo, mais elle était autant choquée que moi par son changement.

👑TAÏ👑Wo Geschichten leben. Entdecke jetzt